Journal d’un Crypto Trader – Le retour des charlatans du Bitcoin (btc)

Journal d’un Crypto Trader #8

“Le Bitcoin bientôt à 1 million de dollars…”, “Btc va m’acheter une lambo…”,”je m’attends à une correction, le seul souci c’est quand…”

Et d’un seul coup, tous les chats crypto WhatsApp ou Télégram s’allumèrent en même temps. Le Bitcoin a dépassé les 10,000 USD et est même monté au dessus des 13,000 USD pour redescendre aussi vite au dessus des 11,000 USD. Tout ça en quelques heures.

Un des bienfaits de ces mois de bear market aura été de pouvoir séparer le bon grain de l’ivraie. Quelques conseils sont donc à retenir.

Faites un nettoyage de vos Twitter, de vos influenceurs YouTube etc. Si une personne n’a rien posté sur les 18 derniers mois alors c’est un crypto-charlatan.

Ne vous faîtes pas entraîner par la peur de manquer la hausse. Comme on dit dans les banques de trading, le marché est une pute qui veut se faire le plus de clients. Il vaut mieux rater un mouvement de 10% plutôt que de faire tapis au plus haut.

Si les mouvements de cette semaine vous ont fait transpirer et que la canicule n’y était pour rien, c’est sûrement un signe que vous êtes trop investi et que vous devriez réduire la voilure.

Faites vous même vos analyses, graphiques, vodous ou autres méthodes pour décider d’investir car vos pertes seront les vôtres et vous serez le seul à blâmer.

Pour ma part, je reste investi très fortement en Bitcoin et je pense que ce yoyo permet à de nouveaux entrants de se positionner. J’espère que le marché va se stabiliser sur un niveau pendant au moins une semaine. Je commence à réfléchir au bon moment pour diversifier mon portefeuille.

A la prochaine, pour une nouvelle descente dans le crypto terrier.

Avertissement : je ne suis pas votre conseiller patrimonial et mon journal n’est pas une liste de conseils financiers, c’est juste mon journal que je partage.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

6 ans après Bitcoin, satoshi rentre dans le dictionnaire d’Oxford

Le satoshi, la plus petite unité de compte composant un bitcoin (BTC), vient d'être accueilli dans la prestigieuse enceinte du Oxford English Dictionary, référence académique mondiale en terme de langage. Il rejoint ainsi le mot  « Bitcoin », ajouté pour sa part en 2013.  100…
or-blockchain-suisse

CoinShares lance un réseau de tokens basés sur l’or sur une sidechain Bitcoin

Le gestionnaire d'actifs numériques CoinShares met de l'or sur la blockchain bitcoin.

D’après le Congrès, Facebook devrait intégrer Bitcoin plutôt que développer Libra

Warren Davidson, un membre du Congrès Américain a annoncé que l'ajout de Bitcoin au portefeuille Calibra que développe Facebook serait une bien meilleure idée que le développement de sa propre monnaie.

Pourquoi Bitcoin est-il descendu de son plateau à 10.000$ ?

Après une longue période de stabilité autour des 10.000$, une chute impressionnante à 8.000$ a surpris les investisseurs à la fin du mois de septembre. Alors qu'aujourd'hui il semble que la remontée soit enclenchée, nous devons prendre un peu de recul pour comprendre comment un…
tim-draper

Bitcoin transcende les frontières et destitue les dictateurs – Tim Draper

L'investisseur milliardaire américain ne tarit pas de compliment pour le Bitcoin. Dans un blog sur le site Medium, il a annoncé que pour lui le futur du Bitcoin était excellent et qu'il serait la monnaie de l'innovation et des startups qui changeraient le monde.