Journal d’un Crypto Trader – Le retour des charlatans du Bitcoin (btc)

Journal d’un Crypto Trader #8

“Le Bitcoin bientôt à 1 million de dollars…”, “Btc va m’acheter une lambo…”,”je m’attends à une correction, le seul souci c’est quand…”

Et d’un seul coup, tous les chats crypto WhatsApp ou Télégram s’allumèrent en même temps. Le Bitcoin a dépassé les 10,000 USD et est même monté au dessus des 13,000 USD pour redescendre aussi vite au dessus des 11,000 USD. Tout ça en quelques heures.

Un des bienfaits de ces mois de bear market aura été de pouvoir séparer le bon grain de l’ivraie. Quelques conseils sont donc à retenir.

Faites un nettoyage de vos Twitter, de vos influenceurs YouTube etc. Si une personne n’a rien posté sur les 18 derniers mois alors c’est un crypto-charlatan.

Ne vous faîtes pas entraîner par la peur de manquer la hausse. Comme on dit dans les banques de trading, le marché est une pute qui veut se faire le plus de clients. Il vaut mieux rater un mouvement de 10% plutôt que de faire tapis au plus haut.

Si les mouvements de cette semaine vous ont fait transpirer et que la canicule n’y était pour rien, c’est sûrement un signe que vous êtes trop investi et que vous devriez réduire la voilure.

Faites vous même vos analyses, graphiques, vodous ou autres méthodes pour décider d’investir car vos pertes seront les vôtres et vous serez le seul à blâmer.

Pour ma part, je reste investi très fortement en Bitcoin et je pense que ce yoyo permet à de nouveaux entrants de se positionner. J’espère que le marché va se stabiliser sur un niveau pendant au moins une semaine. Je commence à réfléchir au bon moment pour diversifier mon portefeuille.

A la prochaine, pour une nouvelle descente dans le crypto terrier.

Avertissement : je ne suis pas votre conseiller patrimonial et mon journal n’est pas une liste de conseils financiers, c’est juste mon journal que je partage.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Bitcoin sera dans le portefeuille de chaque investisseur institutionnel

Bitcoin (BTC) sera dans le portefeuille de chaque investisseur institutionnel

Pompliano a récemment prédit que Bitcoin (BTC) atteindra 100 000 $ d'ici la fin de 2021. L'investisseur américain et co-fondateur de Morgan Creek Digital Assets, Anthony Pompliano, affirme que Bitcoin (BTC) se retrouvera dans le portefeuille de chaque investisseur institutionnel.

Bitcoin (BTC) bientôt disponible sur Booking.com ?

Dans un entretien donné à Skif, le CEO du site de réservation d'hôtels Booking.com Glenn Fogel a annoncé voir un gros potentiel dans les cryptomonnaies. Il parle des nouveaux modes de paiements qui pourraient arriver dans l'industrie du voyage et s'attarde sur les cryptomonnaies. Néanmoins,…
ErikFinman-Mettalicus-investissement

Pourquoi le plus jeune millionnaire du bitcoin est prêt à tout miser sur Metal Pay ?

Metallicus, la startup à l'origine de la plateforme de paiements peer-to-peer Metal Pay a reçu un investissement providentiel du plus jeune millionnaire du bitcoin, Erik Finman.

Le Bitcoin (BTC) maintenant une forme légale de paiement en Nouvelle-Zélande

Le ministère des finances néo-zélandais a annoncé dans son rapport d'Aout que les cryptomonnaies étaient maintenant une forme légale et taxable de paiements. Ce même rapport donne aussi un cadre légal qui permet aux entreprises de payer leurs employés en cryptomonnaie.
india-crypto

La Cour Suprême indienne pourrait juger illégale l’interdiction des cryptomonnaies

Le 14 août, la Cour Suprême indienne entendait les arguments de l'Internet and Mobile Association of India (IMAI) contre la Reserve Bank of India (RBI). L'IMAI aurait plaidé que la RBI a dépassé son domaine de juridiction en proposant une interdiction générale des cryptomonnaies en…