Journal d’un Crypto Trader – Le retour des charlatans du Bitcoin (btc)

Journal d’un Crypto Trader #8


“Le Bitcoin bientôt à 1 million de dollars…”, “Btc va m’acheter une lambo…”,”je m’attends à une correction, le seul souci c’est quand…”

Et d’un seul coup, tous les chats crypto WhatsApp ou Télégram s’allumèrent en même temps. Le Bitcoin a dépassé les 10,000 USD et est même monté au dessus des 13,000 USD pour redescendre aussi vite au dessus des 11,000 USD. Tout ça en quelques heures.

Un des bienfaits de ces mois de bear market aura été de pouvoir séparer le bon grain de l’ivraie. Quelques conseils sont donc à retenir.

Faites un nettoyage de vos Twitter, de vos influenceurs YouTube etc. Si une personne n’a rien posté sur les 18 derniers mois alors c’est un crypto-charlatan.

Ne vous faîtes pas entraîner par la peur de manquer la hausse. Comme on dit dans les banques de trading, le marché est une pute qui veut se faire le plus de clients. Il vaut mieux rater un mouvement de 10% plutôt que de faire tapis au plus haut.

Si les mouvements de cette semaine vous ont fait transpirer et que la canicule n’y était pour rien, c’est sûrement un signe que vous êtes trop investi et que vous devriez réduire la voilure.

Faites vous même vos analyses, graphiques, vodous ou autres méthodes pour décider d’investir car vos pertes seront les vôtres et vous serez le seul à blâmer.

Pour ma part, je reste investi très fortement en Bitcoin et je pense que ce yoyo permet à de nouveaux entrants de se positionner. J’espère que le marché va se stabiliser sur un niveau pendant au moins une semaine. Je commence à réfléchir au bon moment pour diversifier mon portefeuille.

A la prochaine, pour une nouvelle descente dans le crypto terrier.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Avertissement : je ne suis pas votre conseiller patrimonial et mon journal n’est pas une liste de conseils financiers, c’est juste mon journal que je partage.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin (BTC) à 15000$ après les élections américaines, c’est ce que disent les chiffres !

L’année 2020 tend à sa fin et la valeur du Bitcoin (BTC) est loin d’être celle des nombreuses prévisions post haliving. Pour autant, il n’est pas exclu que le prix de l’actif atteigne les 15 000 dollars dans la période qui…
Bitcoin le 16 novembre 2020

Bitcoin (BTC) le 19 octobre 2020 – En Route Pour les 20000$ ?!

Bitcoin (BTC) attaque de nouveau les dernières lignes de défense avant les 12 000 USD. C’est bien parti pour au moins une consolidation réussie au-dessus des 11 700 USD. Et si le trajet vers les 20 000 USD se faisait en une seule…

Pour Fidelity, la Volatilité de Bitcoin (BTC) est un Risque à Prendre pour les Institutions !

Arrêtez d’essayer de nous vendre vos Bitcoins (BTC) là : ils n’ont aucune valeur intrinsèque, c’est trop volatil, ça sent le Ponzi à plein nez. Fidelity vous fera peut-être changer d’avis avec sa récente simulation qui montre l’intérêt d’avoir quelques BTC…

7 Milliards de $ en Bitcoin (BTC) Sont Détenus Par… des Entreprises Publiques !

Bitcoin (BTC) peut-il encore s’effondrer avec l’appui des sociétés cotées en bourse ? D’ailleurs, qui soutient qui en ces périodes difficiles ? On jette aujourd’hui un œil au bilan des sociétés qui ont misé sur le BTC : Grayscale a accumulé un joli…

Pourquoi la Banque Centrale Chinoise, la FED et la BCE veulent concurrencer Bitcoin (BTC)

La Chine a commencé la distribution gratuite de "cryptoyuans" à ses citoyens. Idem pour la FED qui devrait s'y mettre très bientôt avec le Digital Dollar. Loin d'être des menaces pour le Bitcoin (BTC), ces "monnaies Banque Centrale" vont alimenter…