Le service d’analyse blockchain de CipherTrace couvre maintenant 700 cryptos !

ciphertrace-cryptos-API

Les transactions de plus de 700 crypto-monnaies sont désormais consultables via l’offre blockchain de CipherTrace.

Selon une déclaration de la société, cela signifie que plus de 87 % des 100 premières cryptos en volume peuvent désormais être tracées via leur service API.

Soutenue par des entreprises de renom comme Galaxy Digital, CipherTrace a récemment participé aux efforts visant à s’adapter aux directives réglementaires publiées par le Groupe d’action financière internationale (FATF) en juin.

Avec quelque 522 millions de points d’attribution de données, l’entreprise affirme que sa plate-forme est particulièrement bien placée pour s’attaquer à des applications réelles comme le financement du terrorisme.

Dave Jevans, PDG de CipherTrace, a déclaré dans un communiqué : « Jusqu’à présent, de larges pans de l’écosystème cryptos sont restés opaques à la surveillance AML et CTF ».

Celui-ci a également affirmé que donner de la visibilité sur ces données est vital pour l’avenir de l’industrie : « Ce n’est qu’en aidant les fournisseurs de services d’actifs virtuels à se débarrasser de leurs réseaux de criminels et de terroristes que l’industrie atteindra le niveau de confiance requis pour une adoption généralisée et une acceptation gouvernementale ».

Avec leur mise à jour, l’historique complet des transactions financières des principales cryptos par capitalisation boursière (telles que l’ETH, le litecoin et le bitcoin cash) est maintenant disponible. La prise en charge des jetons ERC-20 et des contrats intelligents a également été ajoutée, y compris les informations sur les transactions et les contreparties.

Grâce à des fonctionnalités telles que les alertes de transaction pour les comptes marqués, CipherTrace commercialise son produit auprès des gouvernements et des organismes législatifs ainsi que des sociétés de cryptos et de blockchain qui cherchent à s’aligner sur des règles internationales toujours plus strictes.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Finances Personnelles – Livret A ou Masternode Crypto ? Le Match de la semaine

Tout le monde n'est pas fait pour l'investissement. D'une part, certains trouveront l'exercice vain, pas vraiment à l'aise avec cette sorte de fuite en avant, à la poursuite d'un gain perpétuel et infini, dans le contexte d'un monde dont on a déjà largement trouvé les…

Les institutionnels investissent dans le minage de Bitcoin grâce à Bitfury

Pendant longtemps, les clients institutionnels ont montré une évidente réticence à investir directement dans le bitcoin fuyant comme la peste la volatilité du marché. En revanche, les produits d'exposition alternative à Bitcoin et aux cryptomonnaies ont rapidement attiré leur attention, de manière à tirer profit…

Quand Craig Wright se fait insulter…par ses propres adresses Bitcoin

Faisant déjà l’objet de nombreuses moqueries - c'est un euphémisme - pour avoir prétendu être l’inventeur du Bitcoin, Craig Wright ne cesse de perdre en crédibilité dans le procès qui l’oppose à la famille Kleiman. Il avait notamment refusé de fournir les preuves de l’existence…

Block.one (EOS) sous le feu d’une seconde Class Action

Peut-on se lancer dans un projet crypto d’envergure, sans avoir à faire face à un procès ? Comme si les tribunaux étaient une étape incontournable pour les grandes sociétés cryptos ou blockchain. Block.One (EOS) s’expose aujourd’hui à un remboursement à 9 chiffres, après avoir écopé d’une…

“Tous Influenceurs !” – Avec SaTT, la Blockchain redéfinit la pub et la communication

Troisième épisode de notre saga "Adopte un Projet Crypto", avec aujourd'hui le plaisir de présenter un autre projet français. Et oui, la France ne manque pas d'idées novatrices dans le domaine de la Blockchain. Le projet proposé aujourd'hui à l'adoption se concentre sur le secteur…
Pub