Le service d’analyse blockchain de CipherTrace couvre maintenant 700 cryptos !

ciphertrace-cryptos-API

Les transactions de plus de 700 crypto-monnaies sont désormais consultables via l’offre blockchain de CipherTrace.

Selon une déclaration de la société, cela signifie que plus de 87 % des 100 premières cryptos en volume peuvent désormais être tracées via leur service API.

Soutenue par des entreprises de renom comme Galaxy Digital, CipherTrace a récemment participé aux efforts visant à s’adapter aux directives réglementaires publiées par le Groupe d’action financière internationale (FATF) en juin.

Avec quelque 522 millions de points d’attribution de données, l’entreprise affirme que sa plate-forme est particulièrement bien placée pour s’attaquer à des applications réelles comme le financement du terrorisme.

Dave Jevans, PDG de CipherTrace, a déclaré dans un communiqué : « Jusqu’à présent, de larges pans de l’écosystème cryptos sont restés opaques à la surveillance AML et CTF ».

Celui-ci a également affirmé que donner de la visibilité sur ces données est vital pour l’avenir de l’industrie : « Ce n’est qu’en aidant les fournisseurs de services d’actifs virtuels à se débarrasser de leurs réseaux de criminels et de terroristes que l’industrie atteindra le niveau de confiance requis pour une adoption généralisée et une acceptation gouvernementale ».

Avec leur mise à jour, l’historique complet des transactions financières des principales cryptos par capitalisation boursière (telles que l’ETH, le litecoin et le bitcoin cash) est maintenant disponible. La prise en charge des jetons ERC-20 et des contrats intelligents a également été ajoutée, y compris les informations sur les transactions et les contreparties.

Grâce à des fonctionnalités telles que les alertes de transaction pour les comptes marqués, CipherTrace commercialise son produit auprès des gouvernements et des organismes législatifs ainsi que des sociétés de cryptos et de blockchain qui cherchent à s’aligner sur des règles internationales toujours plus strictes.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

eToro enrichit son offre de stablecoins

Rand, Lire turque, Dollar de Singapour…5 nouveaux stablecoins sur eToroX

La célèbre plateforme de trading social eToro enrichit son panel de stablecoins. C'est ainsi 5 nouveaux jetons, adossés à leurs monnaies nationale respectives, qui débarquent sur la filiale crypto de l'exchange eToroX, parmi lesquels le Rand sud-africain (ZARX) ou la lire turque (TRYX). D'autre actifs sont également…

E-Dinar : la CBT dément, les russes rétro-pédalent, le doute demeure

Après un phénomène de buzz assez conséquent ce week-end à l'annonce du lancement par la Tunisie d'une première « vraie » cryptomonnaie nationale, la Banque Centrale de Tunis (CBT) a quelque peu refroidi les ardeurs. Aucun projet ne serait en réalité en cours de formalisation…

La cryptomonnaie de Manny Pacquiao est maintenant disponible !

Le fameux boxeur et politicien philippin Manny Pacquiao a annoncé que son token, le PAC, sera disponible à l'achat sur la plateforme d'échange crypto GCOX basé à Singapour grâce à une première offre d'échange le 12 novembre.

La Chine encense le Bitcoin dans ses médias

L'agence de presse officielle chinoise Xinhua News Agency a publié un rapport reconnaissant Bitcoin (BTC) comme "la première application réussie de la technologie blockchain".
Vers un E-Dinar en Tunisie

E-Dinar : la Tunisie, première nation à émettre une devise numérique nationale ? [démenti]

Maj du 12/11/19 : La banque centrale tunisienne a démenti œuvrer avec Universa Blockchain à un E-Dinar. De nombreuses zones d'ombres demeurent dans ce dossier. Affaire à suivre. Alors que tous les yeux sont braqués vers la Chine, la Tunisie serait-elle sur le point de…