Le site d’échange cryptos Binance annonce une nouvelle initiative Stablecoin

new-Binance-stablecoin

Le site d’échange Binance a annoncé le lancement d’un projet de développement de cryptos et d’actifs numériques rattachés à des monnaies fixes dans le monde entier.

Surnommée Vénus, l’initiative de la monnaie stable « localisée » verra l’entreprise utiliser son infrastructure existante, telle que sa blockchain publique Binance Chain, et son système de paiement interne « pour donner aux pays développés et en développement les moyens d’encourager de nouvelles devises ».

Binance a déclaré qu’ils cherchent à créer de nouveaux partenariats avec les gouvernements, les entreprises de cryptos et de blockchain pour soutenir cet effort.

Le site d’échange a déclaré dans son annonce de lundi qu’il « fournira un soutien technique complet du processus, un système de contrôle des risques de conformité et un réseau de coopération multidimensionnelle pour construire Vénus », en ajoutant :

« Binance se réjouit d’accueillir d’autres partenaires gouvernementaux, des entreprises et organisations ayant un grand intérêt et une forte influence à l’échelle mondiale pour collaborer avec nous afin de construire une nouvelle alliance ouverte et une communauté durable. »

La bourse a déjà lancé deux pièces stables, BTCB, rattachée au bitcoin, et BGBP, rattachée à la livre sterling sur Binance Chain. Elle a également dressé la liste des cryptos soutenues par le dollar USDC.

Dans une déclaration à CoinDesk, le co-fondateur de Binance, Yi Yi, s’est exprimé sur le nouveau projet :

« Nous pensons qu’à court et à long terme, des monnaies stables remplaceront progressivement les monnaies fiat traditionnelles dans les pays du monde entier et apporteront une nouvelle norme équilibrée à l’économie numérique. Nous espérons réaliser notre vision de remodeler le système financier mondial, de permettre aux pays de disposer de services financiers et d’infrastructures plus tangibles, de protéger leur sécurité financière et d’accroître leur efficacité économique. »

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Paiements, Trading, Immobilier… Le chinois Alibaba dépose un brevet Blockchain…au Brésil

Alibaba, le géant Chinois du e-commerce, fait parler de lui dans la dernière édition du Magazine de la Propriété Industrielle. La société fondée par le milliardaire Jack Ma a récemment fait état d'un dépôt de brevet pour une architecture blockchain atypique : le « Ant Unicorn ». Selon…

Accident, Conflit ou Consensus, qu’est-ce qu’un Fork de la blockchain ?

Généralement considérés comme la résultante d’une divergence d’objectifs et de points de vue au sein de la communauté d’une cryptomonnaie, les forks font partie intégrante du développement des blockchains et des cryptomonnaies. « Fork » en français veut dire « embranchement » ou « division en plusieurs branches ». Et vous…

De Shenzhen à Ziongan, la Cryptomonnaie Chinoise déployée dans 4 villes

Ce n’est pas un virus, aussi contagieux ou mortel soit-il, qui arrêtera apparemment la révolution nationale crypto au pays de Xi Jinping. On passe maintenant au test, à l’expérimentation de la monnaie numérique nationale dans 4 villes. La chine est-elle en train d’écrire une page…

Les compagnies d’Assurances continuent à explorer le potentiel de la Blockchain

La blockchain révolutionne de nombreux secteurs de services, allant de la finance avec les entreprises dans la DeFi, en passant par la logistique avec les systèmes de tracking optimisés, jusqu’aux assurances. L’assurance décentralisée permet d’améliorer l’expérience client, en rendant possible par exemple le remboursement quasi-instantané…

18% de tous les Tezos (XTZ) sont sur 5 plateformes. Et c’est un problème

Jusqu’où ira Tezos (XTZ) ? Il est déjà aux coins de 10 000 rues en France. Il a même surperformé Bitcoin (BTC). Pour autant, une menace guette : Sa gouvernance est aujourd’hui mise en péril par des Baleines qui naviguent dans l’Océan Tezos et, qui pourrait faire…
Pub