Le site d’échange cryptos Binance annonce une nouvelle initiative Stablecoin

new-Binance-stablecoin

Le site d’échange Binance a annoncé le lancement d’un projet de développement de cryptos et d’actifs numériques rattachés à des monnaies fixes dans le monde entier.


Surnommée Vénus, l’initiative de la monnaie stable « localisée » verra l’entreprise utiliser son infrastructure existante, telle que sa blockchain publique Binance Chain, et son système de paiement interne « pour donner aux pays développés et en développement les moyens d’encourager de nouvelles devises ».

Binance a déclaré qu’ils cherchent à créer de nouveaux partenariats avec les gouvernements, les entreprises de cryptos et de blockchain pour soutenir cet effort.

Le site d’échange a déclaré dans son annonce de lundi qu’il « fournira un soutien technique complet du processus, un système de contrôle des risques de conformité et un réseau de coopération multidimensionnelle pour construire Vénus », en ajoutant :

« Binance se réjouit d’accueillir d’autres partenaires gouvernementaux, des entreprises et organisations ayant un grand intérêt et une forte influence à l’échelle mondiale pour collaborer avec nous afin de construire une nouvelle alliance ouverte et une communauté durable. »

La bourse a déjà lancé deux pièces stables, BTCB, rattachée au bitcoin, et BGBP, rattachée à la livre sterling sur Binance Chain. Elle a également dressé la liste des cryptos soutenues par le dollar USDC.

Dans une déclaration à CoinDesk, le co-fondateur de Binance, Yi Yi, s’est exprimé sur le nouveau projet :

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

« Nous pensons qu’à court et à long terme, des monnaies stables remplaceront progressivement les monnaies fiat traditionnelles dans les pays du monde entier et apporteront une nouvelle norme équilibrée à l’économie numérique. Nous espérons réaliser notre vision de remodeler le système financier mondial, de permettre aux pays de disposer de services financiers et d’infrastructures plus tangibles, de protéger leur sécurité financière et d’accroître leur efficacité économique. »

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

De Bitcoin (BTC) à l’Internet de l’Energie – Découvrez WPO et l’ICO du GreenToken (GTK)

Nouvel épisode aujourd'hui d'Adopte un projet crypto ! Un chapitre qui me tient particulièrement à cœur, tant il se place à la convergence de sujets majeurs, quoi qu'un peu antinomiques à première vue. Aujourd’hui il va en effet être question…

Binance invite les projets DeFi innovants à rejoindre SmartChain

Si dans le monde entier, le Covid-19 arrive en tête de liste en matière d’actualité, il faut remarquer que tel n’est pas le cas dans la cryptosphère. Parmi les faits marquants qui méritent d’être évoqués, c’est plutôt l’invitation à la…

ConsenSys passe à la Loupe 3 mois de Finance Décentralisée (DeFi) intensive

Vous vous demandez peut-être mais qu’est-ce que ConsenSys ? Il s'agit du fameux éditeur de solutions blockchain qui se retrouve à intégrer les projets d’acteurs de l’institution classique tel que Jp Morgan avec Quorum. Crée par le Co-Fondateur d’Ethereum Joseph Lubin,…

Vous avez raté la distribution gratuite d’AVAX cette nuit ? Il vous reste 24h pour l’Airdrop de CoinEx

Avec le tout récent lancement de son Mainnet, Avalanche (AVAX) a indéniablement fait partie des sensations de la rentrée crypto. Si l'inception du projet a été suivie ces 18 derniers mois avec la plus grande des attentions, on conviendra que…
App Dharma

[DeFi] Zoom sur le projet Dharma, la porte d’entrée pour la Finance Décentralisée

Tout savoir sur le projet Dharma, basé sur le protocole Compound cette application vise a démocratiser l'accès à la DéFi.