Le site du Ponzi géant OneCoin enfin hors d’état de nuire

En attendant de mettre la main sur la Cryptoqueen, la justice règle ses comptes avec les anciens compagnons de route du Dr. Ignatova. Mark Scott a été reconnu coupable de blanchiment d’argent dans l’affaire OneCoin et, son frère Ignatov risque 90 ans de prison.


C’est maintenant au tour de onecoin.eu de passer sous la loupe des enquêteurs. Le site est aujourd’hui hors ligne, son DNS fait l’objet d’une enquête judiciaire.

Onecoin.eu actuellement indisponible

L’EURidl’association en charge de l’enregistrement des noms de domaines .eu – a confirmé que le site onecoin.eu est hors ligne en raison de la procédure pénale en cours contre OneCoin.

Onecoin.eu est toujours enregistré au nom du propriétaire du nom de domaine indiqué dans le WHOIS mais, il est temporairement inactif.

Les enquêteurs passent actuellement le DNS du site à la loupe, un pas supplémentaire dans le cadre du démantèlement de OneCoin.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le spectre de OneCoin plane t-il toujours sur les investisseurs ?

OneCoin avait suscité des soupçons dès 2015, suite à une publication de Cointelegraph qui se basait sur des recherches de BehindMlM.

Les gouvernements de nombreux pays avaient alors mis en garde les investisseurs contre un système qui promettait un rendement élevé pour un investissement moindre.

OneCoin s’est révélé être une pyramide de Ponzi. Le système a escroqué de nombreux investisseurs, un scam d’un montant total de 4 milliards de dollars. Les crypto-investisseurs ont-ils pour autant retenu la leçon ? Pourront-ils résister aux promesses alléchantes d’un autre crypto-scammeur ?

Richard Heart, le créateur de la crypto Heisenberg (HEX) lancée ce mois-ci,  a fait de nombreuses promesses aux investisseurs, comme la distribution gratuite de tokens aux holders de Bitcoin (BTC).

Ces promesses ont suscité des controverses dans la cryptosphère et Heart a fait l’objet de nombreuses accusations.

HEX fera-t-il de nouvelles victimes ou la crypto est elle, elle-même, une victime indirecte de OneCoin, ce scam ayant donné une mauvaise image aux cryptos qui semblent vouloir trop chouchouter les investisseurs ?

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

L’enquête sur le DNS du site onecoin.eu permettra-t-elle aux enquêteurs de trouver de nouvelles pistes ? Les investisseurs victimes de OneCoin attendent certainement avec impatience le communiqué officiel des autorités annonçant (enfin) l’arrestation de la Cryptoqueen.

Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) Le 30 Octobre 2020 – Les 100 Jours Du BTC

Les 100 jours sont presque là : sans un évènement majeur qui entrainerait un bain de sang sur les marchés, Bitcoin (BTC) devrait donc bientôt pouvoir atteindre les 20 000 USD sans trop de soucis. Le BTC a toutes les cartes –…
Bitcoin et l'or

L’Or Perd En Valeur Face Au Bitcoin (BTC) Et C’Est Un Signe Haussier Pour Ce Dernier !

Le mois d’octobre aura marqué la reprise en main du marché boursier par le Bitcoin (BTC) avec des records qui n'en finissent plus. Outre la décorrélation avec l’indice S&P 500, la cryptomonnaie a affiché une domination semblable à celle enregistrée…

La BCE Profite du Confinement pour Imprimer toujours plus, Bitcoin (BTC) jubile

Comme nous l'avions rapporté le mois dernier, suite aux révélations de Reuters, la BCE va bel et bien « assouplir » sa politique monétaire. « Nous n'allons pas rester sans rien faire » a déclaré hier Christine Lagarde. Beau cadeau…
bitcoin encore présent dans 100 ans d'après MicroStrategy

Du Bitcoin (BTC) Pour 100 Ans ?! C’est Ce Que Déclare Michael Saylor, CEO de MicroStrategy !

MicroStrategy continue de plonger dans Bitcoin (BTC) avec hope.com. Son CEO monte au créneau pour défendre un Bitcoin qui assoirait sa domination sur tous les autres actifs sur les 100 ans à venir. Il n’existe pour le moment aucune alternative…

Bitcoin (BTC) a passé les 12000$ et c’est énorme, mais pas de nouvel ATH avant 2021 selon cet analyste

Finir octobre en beauté : Bitcoin (BTC) peut-il clôturer ce mois au niveau des 14 000 USD ? Le BTC est confronté à au moins 2 résistances avant de pouvoir atteindre cet objectif. Un test des supports à des niveaux en-dessous des 13 000…