Le site du Ponzi géant OneCoin enfin hors d’état de nuire

En attendant de mettre la main sur la Cryptoqueen, la justice règle ses comptes avec les anciens compagnons de route du Dr. Ignatova. Mark Scott a été reconnu coupable de blanchiment d’argent dans l’affaire OneCoin et, son frère Ignatov risque 90 ans de prison.


C’est maintenant au tour de onecoin.eu de passer sous la loupe des enquêteurs. Le site est aujourd’hui hors ligne, son DNS fait l’objet d’une enquête judiciaire.

Onecoin.eu actuellement indisponible

L’EURidl’association en charge de l’enregistrement des noms de domaines .eu – a confirmé que le site onecoin.eu est hors ligne en raison de la procédure pénale en cours contre OneCoin.

Onecoin.eu est toujours enregistré au nom du propriétaire du nom de domaine indiqué dans le WHOIS mais, il est temporairement inactif.

Les enquêteurs passent actuellement le DNS du site à la loupe, un pas supplémentaire dans le cadre du démantèlement de OneCoin.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le spectre de OneCoin plane t-il toujours sur les investisseurs ?

OneCoin avait suscité des soupçons dès 2015, suite à une publication de Cointelegraph qui se basait sur des recherches de BehindMlM.

Les gouvernements de nombreux pays avaient alors mis en garde les investisseurs contre un système qui promettait un rendement élevé pour un investissement moindre.

OneCoin s’est révélé être une pyramide de Ponzi. Le système a escroqué de nombreux investisseurs, un scam d’un montant total de 4 milliards de dollars. Les crypto-investisseurs ont-ils pour autant retenu la leçon ? Pourront-ils résister aux promesses alléchantes d’un autre crypto-scammeur ?

Richard Heart, le créateur de la crypto Heisenberg (HEX) lancée ce mois-ci,  a fait de nombreuses promesses aux investisseurs, comme la distribution gratuite de tokens aux holders de Bitcoin (BTC).

Ces promesses ont suscité des controverses dans la cryptosphère et Heart a fait l’objet de nombreuses accusations.

HEX fera-t-il de nouvelles victimes ou la crypto est elle, elle-même, une victime indirecte de OneCoin, ce scam ayant donné une mauvaise image aux cryptos qui semblent vouloir trop chouchouter les investisseurs ?

Pub

L’enquête sur le DNS du site onecoin.eu permettra-t-elle aux enquêteurs de trouver de nouvelles pistes ? Les investisseurs victimes de OneCoin attendent certainement avec impatience le communiqué officiel des autorités annonçant (enfin) l’arrestation de la Cryptoqueen.

Joe rogan

Le jour où 200 millions d’Américains ont découvert Bitcoin (BTC)

On s’accorde à dire que l’un des défis majeurs pour la survie du bitcoin est qu’il finisse par être adopté par la majorité de la population mondiale. Bien que les États-Unis constituent une plaque tournante de l’écosystème de la cryptomonnaie,…

Bitcoin (BTC) le 12 août 2020 – Pourquoi les 12 000$ vont tout changer

Les marchés se remettent de la chute d’hier, 11 août 2020. Bitcoin (BTC) est de nouveau dans le vert : pour combien de temps ? On l’ignore. Les va-et-vient de ces derniers jours suscitent certaines questions sur la direction que suivra un…
Bitcoin le seul qui vaille le coup à long terme ?

Et si Bitcoin (BTC) était le seul Actif Financier valable à long-terme ?

Je jure fidélité à Bitcoin (BTC) et je m’attaquerai aux autres cryptomonnaies qui essaieront de le détrôner : ce serment ne figure pas dans le Livre Blanc de Bitcoin. Ca n’empêche pas certains excès de zèle comme celui d’Adam Back qui…

Forex : Stabilisation du Dollar, Stop de la hausse Bitcoin/USD vers 14 000 $

BTC/USD a de nouveau trouvé de la résistance sur le seuil des 12 100 $, dernier obstacle avant d'aller rejoindre le dernier plus haut en date, juste au-dessous des 14 000 $. Peut-être faudra-t-il attendre que l'or reprennent un peu…

MicroStrategy achète 20 000 bitcoins (BTC) et lance un message au Monde

Certains continuent à attaquer le Bitcoin en disant qu'il n'est utilisé que pour de la spéculation ou des activités illégales. Ces personnes utilisent les vieux clichés dépassés qui étaient déjà présents en 2016. Nous sommes en 2020. Vous devez absolument…