Le site du Ponzi géant OneCoin enfin hors d’état de nuire

En attendant de mettre la main sur la Cryptoqueen, la justice règle ses comptes avec les anciens compagnons de route du Dr. Ignatova. Mark Scott a été reconnu coupable de blanchiment d’argent dans l’affaire OneCoin et, son frère Ignatov risque 90 ans de prison.

Pub

C’est maintenant au tour de onecoin.eu de passer sous la loupe des enquêteurs. Le site est aujourd’hui hors ligne, son DNS fait l’objet d’une enquête judiciaire.

Onecoin.eu actuellement indisponible

L’EURidl’association en charge de l’enregistrement des noms de domaines .eu – a confirmé que le site onecoin.eu est hors ligne en raison de la procédure pénale en cours contre OneCoin.

Onecoin.eu est toujours enregistré au nom du propriétaire du nom de domaine indiqué dans le WHOIS mais, il est temporairement inactif.

Les enquêteurs passent actuellement le DNS du site à la loupe, un pas supplémentaire dans le cadre du démantèlement de OneCoin.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le spectre de OneCoin plane t-il toujours sur les investisseurs ?

OneCoin avait suscité des soupçons dès 2015, suite à une publication de Cointelegraph qui se basait sur des recherches de BehindMlM.

Les gouvernements de nombreux pays avaient alors mis en garde les investisseurs contre un système qui promettait un rendement élevé pour un investissement moindre.

OneCoin s’est révélé être une pyramide de Ponzi. Le système a escroqué de nombreux investisseurs, un scam d’un montant total de 4 milliards de dollars. Les crypto-investisseurs ont-ils pour autant retenu la leçon ? Pourront-ils résister aux promesses alléchantes d’un autre crypto-scammeur ?

Richard Heart, le créateur de la crypto Heisenberg (HEX) lancée ce mois-ci,  a fait de nombreuses promesses aux investisseurs, comme la distribution gratuite de tokens aux holders de Bitcoin (BTC).

Ces promesses ont suscité des controverses dans la cryptosphère et Heart a fait l’objet de nombreuses accusations.

HEX fera-t-il de nouvelles victimes ou la crypto est elle, elle-même, une victime indirecte de OneCoin, ce scam ayant donné une mauvaise image aux cryptos qui semblent vouloir trop chouchouter les investisseurs ?

L’enquête sur le DNS du site onecoin.eu permettra-t-elle aux enquêteurs de trouver de nouvelles pistes ? Les investisseurs victimes de OneCoin attendent certainement avec impatience le communiqué officiel des autorités annonçant (enfin) l’arrestation de la Cryptoqueen.

Cours du Bitcoin (BTC) du 25 janvier – Les traders ont la clef entre les mains

Le Bitcoin (BTC) a fini haussier à 8 462 USD à sa clôture le 24 janvier 2020, par rapport à son cours de clôture de la veille à 8 322 USD. La forte hausse à partir d’hier à midi s’est finalement prolongée jusqu’à la clôture, malgré quelques…
Elon Musk avis Bitcoin (BTC)

Bitcoin : l’avis (bizarre) d’Elon Musk sur la reine des cryptomonnaies

On pardonne tout aux génies, y compris d'être excentriques. Surtout d'être excentriques en fait. Et si en dépit de ses goûts particuliers en matière de design automobile, son petit penchant pour la marijuana médicale et une capacité au hors-piste dont on espère que son Cybertruck…

Les (mauvaises) raisons de ne pas acheter du Bitcoin : “BTC se fait pirater !”

3éme volet de notre tour d'horizon des arguments les plus éventés entendus autour de la table du réveillon, lorsque le sujet dérive dangereusement sur votre affection pour le Bitcoin. Après avoir ironisé sur le très relatif "Bitcoin, monnaie du crime" et exposé en quoi le…

Cours du Bitcoin (BTC) du 24 janvier – On demande le signal de tendance !

Sans surprise, le Bitcoin (BTC) a fini baissier hier à sa clôture par rapport à son cours de la veille.  Et comme mentionné dans nos analyses du cours du BTC du 23 janvier 2020, le BTC est reparti à la hausse 5 heures environ après…

Utiliser Bitcoin (BTC) sans Internet ? Le Venezuela montre le chemin

Une équipe vénézuélienne développe un réseau maillé décentralisé qui permettra d’effectuer des transactions avec Bitcoin (BTC) en se passant d'Internet. Basé sur les ondes radio, ce système baptisé « Locha Mesh » est né en réponse aux fréquentes pannes d'électricité et d'Internet au Venezuela. Mais au-delà de…