Le site Monarch lance une marketplace et une plateforme de trading de cryptos

Monarch-new-blockchain-securities-trading

La plateforme d’échange et de porte-monnaie en ligne Monarch a lancé un marché d’assets numériques qui prend en charge 1 900 tokens distincts.

La société a également annoncé un partenariat avec le fournisseur de services financiers Ambisafe pour créer un système de trading alternatif légal qui permettra d’investir dans des entités sous formes de tokens. Un jeton pré-IPO pour SpaceX représentant des actions privées de l’entreprise aérospatiale sera offert sur l’ATS, selon la société.

La Marketplace Monarch consolide un certain nombre de services, dont un portefeuille décentralisé, une bourse des ERC20, un tracker de portefeuilles et l’intégration universelle de KYC (Know Your Customer). La plate-forme permet également des services financiers comme l’achat à crédit de crypto-monnaies.

Le président de Monarch, Robert Beadles, espère que l’offre de son entreprise rationalisera l’industrie et aidera les clients à réduire le nombre d’applications qu’ils utilisent. Il a en effet déclaré que l’utilisateur moyen de crypto-monnaies a besoin de neuf applications pour gérer ses biens numériques.

« En ce moment, des processus trop complexes empêchent les crypto-monnaies de se généraliser et les gens de contrôler leur vie financière » a déclaré Roger Ver, PDG de Bitcoin.com et conseiller sur le projet.

La plate-forme prend en charge presque tous les tokens ERC20 et SLP disponibles.

En outre, la sécurité des consommateurs sera renforcée par la réduction des points d’attaque potentiels, selon R.Beadles. Pour cela, l’entreprise offre des transferts d’actifs entre les portefeuilles « chauds » et « froids » et permet aux utilisateurs de conserver la propriété de leurs clés privées et de leurs seeds. La fonction portefeuille est autorisée à titre de courtier en valeurs mobilières et attend l’approbation de la SEC et de la FINRA.

L’intégration par Monarch du carnet d’ordres d’Ambisafe utilisé pour acheter, vendre et détenir des titres financiers sur la blockchain est également en attente d’approbation par les mêmes organismes régulateurs. La plateforme permettra un accès précoce aux lancements privés pour les investissements.

Eric Ly, co-fondateur de LinkedIn, David Zimbeck, développeur principal de BitBay et Damon Nam, fondateur de CoinVest, sont également conseillers.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Un projet blockchain à 40 milliards pour la lutte contre le changement climatique

Les arguments des détracteurs du Bitcoin (BTC) et des cryptos en général sous l'angle de la menace environnementale, sont mis à mal ces derniers temps. Philip Gladwel, Économiste en Chef de Chainalysis, avait blanchi (en partie) le BTC de son image de Bad Coin. Récemment,…

Nouveau partenariat de Ledger pour le stockage de Bitcoin (BTC) et cryptomonnaies

DXM, une filiale de services financiers de la fintech sud-coréenne Dunamu, vient de s’associer à Ledger, la bien-connue firme crypto spécialisée dans le stockage « à froid » de Bitcoin et de nombreuses autres cryptodevises. Ce nouveau partenariat consacre le lancement d’un service institutionnel de…

La Banque Centrale chinoise s’apprête à lancer les premiers tests du crypto-yuan

La Chine envisage d’effectuer le premier test en conditions réelles de la monnaie numérique de la Banque centrale (CBDC). Le 9 décembre, le journal local Caijing a rapporté que le projet pilote initial de la CBDC sera mis en œuvre dans la ville de Shenzhen…

Le navigateur crypto BRAVE dépasse les 10 millions d’utilisateurs

Brave confirme le très bon démarrage de son navigateur, après le lancement de la version stable 1.0 à la mi-novembre. Selon les responsables de l'application, le nombre d'utilisateurs a connu une forte croissance en décembre, séduisant 1,7 million d'internautes supplémentaires, soit un bon de +…

KT et China Mobile proposent conjointement des services 5G basés blockchain

En Asie, deux grandes sociétés de télécommunications collaborent dans le cadre de la mise en place de divers services, dont un système de blockchain. KT, principal acteur du marché des télécoms en Corée du Sud, et China Mobile renforcent ainsi leur coopération tout en manifestant…