Le site Monarch lance une marketplace et une plateforme de trading de cryptos

Monarch-new-blockchain-securities-trading

La plateforme d’échange et de porte-monnaie en ligne Monarch a lancé un marché d’assets numériques qui prend en charge 1 900 tokens distincts.

La société a également annoncé un partenariat avec le fournisseur de services financiers Ambisafe pour créer un système de trading alternatif légal qui permettra d’investir dans des entités sous formes de tokens. Un jeton pré-IPO pour SpaceX représentant des actions privées de l’entreprise aérospatiale sera offert sur l’ATS, selon la société.

La Marketplace Monarch consolide un certain nombre de services, dont un portefeuille décentralisé, une bourse des ERC20, un tracker de portefeuilles et l’intégration universelle de KYC (Know Your Customer). La plate-forme permet également des services financiers comme l’achat à crédit de crypto-monnaies.

Le président de Monarch, Robert Beadles, espère que l’offre de son entreprise rationalisera l’industrie et aidera les clients à réduire le nombre d’applications qu’ils utilisent. Il a en effet déclaré que l’utilisateur moyen de crypto-monnaies a besoin de neuf applications pour gérer ses biens numériques.

« En ce moment, des processus trop complexes empêchent les crypto-monnaies de se généraliser et les gens de contrôler leur vie financière » a déclaré Roger Ver, PDG de Bitcoin.com et conseiller sur le projet.

La plate-forme prend en charge presque tous les tokens ERC20 et SLP disponibles.

En outre, la sécurité des consommateurs sera renforcée par la réduction des points d’attaque potentiels, selon R.Beadles. Pour cela, l’entreprise offre des transferts d’actifs entre les portefeuilles « chauds » et « froids » et permet aux utilisateurs de conserver la propriété de leurs clés privées et de leurs seeds. La fonction portefeuille est autorisée à titre de courtier en valeurs mobilières et attend l’approbation de la SEC et de la FINRA.

L’intégration par Monarch du carnet d’ordres d’Ambisafe utilisé pour acheter, vendre et détenir des titres financiers sur la blockchain est également en attente d’approbation par les mêmes organismes régulateurs. La plateforme permettra un accès précoce aux lancements privés pour les investissements.

Eric Ly, co-fondateur de LinkedIn, David Zimbeck, développeur principal de BitBay et Damon Nam, fondateur de CoinVest, sont également conseillers.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

ibm-blockchain

IBM brevète un browser web blockchain

Le géant américain de l'informatique IBM a récemment fait breveter son nouveau projet, un browser web de type Chrome ou Safari, seulement celui-ci serait basé sur la technologie blockchain. D'après le brevet, sa particularité serait d'enregistrer les données des recherches sur la blockchain.
Blockchain-Auto

Siemens teste actuellement une blockchain pour une solution d’auto-partage

La société allemande Siemens qui fabrique notamment des produits électroniques est actuellement en train de tester de nombreux cas d’usages pour utiliser la technologie blockchain, dont l’un d’eux est de l’auto-partage.
india-crypto

La Cour Suprême indienne pourrait juger illégale l’interdiction des cryptomonnaies

Le 14 août, la Cour Suprême indienne entendait les arguments de l'Internet and Mobile Association of India (IMAI) contre la Reserve Bank of India (RBI). L'IMAI aurait plaidé que la RBI a dépassé son domaine de juridiction en proposant une interdiction générale des cryptomonnaies en…
Copyrights-Blockchain

Comment fonctionnent les copyrights sur la blockchain ?

La technologie blockchain ne fait pas actuellement partie d’une réglementation propre en terme de copyright, observons comment cela pourrait évoluer.
barclays-coinbase

Barclays met fin à son partenariat avec Coinbase

La banque mondiale britannique Barclays aurait arrêté de travailler avec Coinbase cette semaine d'après des sources proches de l'échange. Coinbase aurait cependant lancé un nouveau partenariat avec la startup ClearBank mais le cachet de Barclays, fameuse institution bancaire britannique, va certainement manquer à la plus…