Le stablecoin de Coinbase USDC listé sur son concurrent Kraken

« Rien de personnel, juste une faible liquidité. Personne ne le négocie » : Le 6 janvier 2020, le PDG de Binance Changpeng Zhao alias CZ, annonce sur Twitter le retrait des paires ALGO/USDC, FTM/USDC, ONT/USDC, XLM/USDC, USDS/USDC de son crypto-exchange.


Le 7 janvier, Kraken publie un article de blog annonçant l’ajout de l’USD Coin (USDC) à sa plateforme.

Score final : 1 de perdu, 1 de retrouvé pour l’USDC qui sort par la petite porte chez Binance, pour entrer par la grande chez Kraken. Rien de personnel.

Il a tout pour plaire…

Avec un market cap de plus de 500 millions de dollars au mois de décembre 2019, l’USDC est le deuxième stablecoin au monde derrière le Tether (USDT) qui affiche une capitalisation boursière de plus de 4 milliards de dollars.

Le bébé de Circle et de Coinbase est un stablecoin basé sur le dollar. Le cabinet Grant Thompson, qui est l’un des 5 premiers cabinets comptables aux Etats-Unis, est chargé de vérifier mensuellement les réserves de billets verts adossant la valeur de l’USDC.

Mais ce n’est pas tout ! L’USDC est un token ERC-20 compatible avec de nombreux wallets. Lancé, il y a à peine 2 ans, la crypto de Coinbase est disponible actuellement dans 86 pays.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

… même au concurrent de son papa

Alors que CZ annonce le retrait de Binance de certaines paires avec l’USDC, Kraken qui est pourtant le concurrent de Coinbase, décide de le lister sur sa plateforme.

La plateforme Pro de Coinbase se classe en troisième position sur la liste de GoinGecko des 100 plus grands crypto-exchanges en termes de volume. Kraken se classe juste derrière Coinbase, en quatrième position.

L’ajout de l’USDC sur Kraken fera-t-il bouger ce classement en sa faveur? Cette décision profite en tout cas à l’USDC qui est maintenant listé sur les 2 plus grands crypto-exchanges opérant aux Etats-Unis.

Au mois de décembre 2019, Kraken avait annoncé l’acquisition de Circle Trade, la plateforme de négociation gré à gré de Circle, l’un des papas de l’USDC.

Pub

CZ a su faire taire son orgueil et a ajouté l’Ethereum (ETH) sur le Binance DEX, malgré les frictions entre lui et Vitalik Buterin. Kraken liste le stablecoin de son concurrent sur sa plateforme. Sois proche de tes amis et encore plus de tes ennemis, stratégie et pragmatisme finissent toujours par l’emporter sur le reste lorsqu’il est question de gros sous.

Le prochain stablecoin sera Bancaire…Et Russe

Avec un total de plus de 14 000 agences réparties dans 83 régions du pays, la Sberbank représente la banque la plus importante de la Russie. Cette couverture lui a d’ailleurs permis de contrôler la liquidité de l’économie russe puisqu’elle prend…

En Israel, une Place Boursière Blockchain sur le point d’émerger

Face à la favorite Blockchain, la crypto demeure la mal-aimée : elles sont pourtant sœurs, on peut difficilement imaginer l’une sans l’autre. La Bourse de Tel Aviv a bien l’intention de tirer profit de la blockchain ; les institutions financières qui sont…

MATIC Network lance un Incubateur à 5 millions pour propulser des projets DeFi (Finance Décentralisée)

Lorsqu’on évoque les différents projets de la Finance Décentralisée, ces derniers se trouvent immédiatement associés à la plateforme Ethereum. Cette dernière a en effet vu naître un nombre impressionnant d’initiatives DeFi avec des histoires de records toujours plus grands les…

100% des adresses Chainlink (LINK) sont en Profit

Une crypto profitable pour tous ses investisseurs : j’aurais accordé 2 secondes d’attention au maximum si j’avais lu une telle publication sur Facebook. On est pourtant bien loin des scams cryptos sur les réseaux sociaux ; Chainlink (LINK) vient de gâter toux…

La Blockchain est-elle immunisée à la crise du COVID (Binance “Off The Charts”) ?

Si vous nous lisez fréquemment chers lecteurs, c’est bien que vous avez su saisir l’importance de la blockchain et des cryptomonnaies. Le développement des actifs digitaux est un sujet important de notre secteur et dans le contexte trouble actuel, il…