Le stablecoin de Coinbase USDC listé sur son concurrent Kraken

« Rien de personnel, juste une faible liquidité. Personne ne le négocie » : Le 6 janvier 2020, le PDG de Binance Changpeng Zhao alias CZ, annonce sur Twitter le retrait des paires ALGO/USDC, FTM/USDC, ONT/USDC, XLM/USDC, USDS/USDC de son crypto-exchange.

Pub

Le 7 janvier, Kraken publie un article de blog annonçant l’ajout de l’USD Coin (USDC) à sa plateforme.

Score final : 1 de perdu, 1 de retrouvé pour l’USDC qui sort par la petite porte chez Binance, pour entrer par la grande chez Kraken. Rien de personnel.

Il a tout pour plaire…

Avec un market cap de plus de 500 millions de dollars au mois de décembre 2019, l’USDC est le deuxième stablecoin au monde derrière le Tether (USDT) qui affiche une capitalisation boursière de plus de 4 milliards de dollars.

Le bébé de Circle et de Coinbase est un stablecoin basé sur le dollar. Le cabinet Grant Thompson, qui est l’un des 5 premiers cabinets comptables aux Etats-Unis, est chargé de vérifier mensuellement les réserves de billets verts adossant la valeur de l’USDC.

Mais ce n’est pas tout ! L’USDC est un token ERC-20 compatible avec de nombreux wallets. Lancé, il y a à peine 2 ans, la crypto de Coinbase est disponible actuellement dans 86 pays.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

… même au concurrent de son papa

Alors que CZ annonce le retrait de Binance de certaines paires avec l’USDC, Kraken qui est pourtant le concurrent de Coinbase, décide de le lister sur sa plateforme.

La plateforme Pro de Coinbase se classe en troisième position sur la liste de GoinGecko des 100 plus grands crypto-exchanges en termes de volume. Kraken se classe juste derrière Coinbase, en quatrième position.

L’ajout de l’USDC sur Kraken fera-t-il bouger ce classement en sa faveur? Cette décision profite en tout cas à l’USDC qui est maintenant listé sur les 2 plus grands crypto-exchanges opérant aux Etats-Unis.

Au mois de décembre 2019, Kraken avait annoncé l’acquisition de Circle Trade, la plateforme de négociation gré à gré de Circle, l’un des papas de l’USDC.

CZ a su faire taire son orgueil et a ajouté l’Ethereum (ETH) sur le Binance DEX, malgré les frictions entre lui et Vitalik Buterin. Kraken liste le stablecoin de son concurrent sur sa plateforme. Sois proche de tes amis et encore plus de tes ennemis, stratégie et pragmatisme finissent toujours par l’emporter sur le reste lorsqu’il est question de gros sous.

Quelles sont les 10 plus grosses adresses de holders de TRON (TRX) ?

L'un des principaux intérêts de retrouver le classement des adresses holders de TRON (TRX) est d'avoir une vue sur les destinataires des plus importants paiements effectués avec cette cryptomonnaie. Parfois, l'identité ou l'appellation des titulaires de ces adresses est connue, et dans d'autres cas, aucun…

TRON (TRX) promu par PewDiePie, coup marketing ou levier vers l’adoption ?

Vendre un service blockchain, c’est finalement pareil que prendre un produit sur Aliexpress et le revendre en dropshipping à un prix x10 ou x12, sur une belle boutique destinée aux clients français. Rien de plus simple ! Il suffit de faire appel à un influenceur qui…

Pour Binance, la Finance Décentralisée (DeFi) a encore tout à prouver

Dans un rapport détaillé, Binance Research évoque comment la DeFi - un nom générique pour désigner un large mouvement d’automatisation et de suppression des intermédiaires de services financiers traditionnels tels que l'emprunt, le prêt, les produits dérivés, le trading sur marge et l'assurance - gagne…

Dash et l’exchange Bitfxt nouent un partenariat pour l’inclusion financière au Nigeria

Désormais, les transferts de fonds sur BITFXT Exchange au Nigeria peuvent se faire avec la crypto-monnaie DASH. Selon Franklin Odoemenam, PDG de BITFXT, cette décision est en accord avec la vision de BITFXT, de devenir la principale infrastructure de crypto-monnaie en Afrique et de connecter…

Monero, Dash…Les cryptomonnaies anonymes “nous réservent de belles surprises” (PDG de Kraken)

Le PDG de Kraken, l'un des principaux exchanges de crypto-monnaies au monde, Jesse Powell, a déclaré que les coins anonymes jouent un rôle important et qu'ils seront largement acceptées. Dans une conversation avec Naomi Brockwell, défenseur de la cryptographie et de l’anonymat, il rappelle quelques-unes…