Le staking de Tezos (XTZ) désormais possible sur Ledger Live

Ledger Live ouvre le staking de Tezos

Ledger Live permet désormais d’acheter et de vendre du Tezos (XTZ) mais, également de staker la crypto.


L’application de la start-up française Ledger permet dorénavant de consulter son solde, d’envoyer et de recevoir quasi instantanément 23 coins et 1 250 tokens ERC20. Les utilisateurs de XTZ peuvent désormais profiter des différentes fonctionnalités du Ledger, Live tout en bénéficiant du niveau de sécurité garanti par les hardwares wallets proposés par Ledger.

Un pas supplémentaire vient encore d’être franchi dans le développement de XTZ. Au mois de novembre  2019, Coinbase Custody avait étendu son service de staking de XTZ à l’ensemble de ses clients, s’il fut à l’origine réservé aux clients institutionnels.

XTZ et Ledger Live, du support au staking

Le Ledger Live supporte désormais le XTZ. L’application permettra aux propriétaires de Nano S ou de Nano X, de gérer leur wallet XTZ (consultation de solde, achat et vente ou envoi et réception de coins et de tokens) mais, également de faire en 3 clics du staking de XTZ. Les XTZ concernés par le staking ne sont pas gelés : Leurs détenteurs peuvent les retirer à tout moment. 

Les stakeurs pourront choisir parmi une large liste de validateurs, Coinbase étant le principal baker de Tezos en ce moment. Le staking de XTZ serait actuellement rémunéré à hauteur de 6% l’an.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Ledger dans le Next40

La société Ledger fait partie du Next40, les 40 start-up françaises les plus prometteuses. Ledger propose des solutions matérielles de stockage de cryptos (les portefeuilles Nano X et Nano S) et une solution logicielle (l’application Ledger Live) pour gérer leurs hardwares wallets.

Ledger vient de s’associer à DXM, filiale de la fintech sud-coréenne Dunamu, pour le stockage matériel de Bitcoin (BTC) et d’autres cryptos.

La start-up française peut s’appuyer sur son fort développement à l’international (Environ 98% du Chiffre d’Affaires de la société) pour prétendre au statut de Licorne (1 milliard d’Euros de Chiffre d’Affaires) d’ici 2025.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Les propriétaires du Nano S et du Nano X peuvent désormais trader ou staker du XTZ sur le Ledger Live, un bon point pour le développement de la crypto mais, également pour cette licorne en devenir.

Transition énergétique, transformation numérique et Crypto : Le trio gagnant ?

Le secteur de l'énergie se transforme grâce au numérique. WPO est un acteur majeur de ce changement avec son projet blockchain
blockchain gaming

Jeux Blockchain et Crypto Gaming : Quelles différences ?

De plus en plus, l’utilisation des blockchains devient courante dans l’univers des jeux vidéo. A grand coups de communication marketing. Pour autant, il existe parfois de nombreux abus de langage concernant cette fusion récente entre les deux genres. Entre jeux…
Le Smart Yield Account

Avec le Smart Yielding ne choisissez plus entre Finance Décentralisée (DeFi) et Centralisée (CeFi)

La stratégie d'investissement hybride proposée par SwissBorg est unique sur le marché et promet de maximiser vos rendements

Finance Décentralisée : Les 6 Tokens DeFi Indispensables

DeFi est l’abréviation de l’anglais « Decentralized Finance ». La Finance Décentralisée a un objectif simple et ambitieux : recréer des services financiers traditionnels de manière décentralisée. Par exemple : gagner des intérêts, souscrire un prêt, négocier des actifs synthétiques et plus encore,…

Réinvestissement Automatique : le secret pour faire exploser votre Patrimoine crypto

Si de la cryptographie à la Finance Décentralisée, l'industrie crypto est friande de concepts exotiques, novateurs et souvent sans précédent, on conviendra qu'il ne sert jamais à rien de réinventer la roue en matière d'investissement. A ce titre, la notion…