Le staking est désormais disponible sur Trust Wallet

Cette tribune vous est proposée par POS Bakerz, une entreprise spécialisée dans le staking de crypto-monnaies, opérant des infrastructures pour les blockchains Proof of Stake (PoS) et offrant des services de délégation pour les détenteurs de Tezos (XTZ), Cosmos Network (ATOM), Icon (ICX), Algorand (ALGO), Iris (IRIS) et Terra Money (LUNA).

Bonjour à tous,

Dans la tribune d’aujourd’hui nous allons évoquer le lancement de l’offre de staking par Trust Wallet.

Après l’annonce de plusieurs gros acteurs ayant rejoint cette industrie (Coinbase Pro, Bitgo, Binance ou encore OKEX), la fonctionnalité de staking est désormais implémentée sur l’un des principaux wallets de crypto-monnaies : Trust Wallet.

POS Bakerz est très heureux d’être parmi les premiers validateurs à être proposés dessus.

Staking ?

Pour rappel, le staking consiste à générer des intérêts sur ses crypto-monnaies.

Avec les protocoles Proof of Stake (PoS), les acteurs n’ont plus besoin d’importante puissance de calcul pour valider les blocs. Ainsi, dans le staking en détenant simplement la crypto-monnaie vous allez pouvoir générer un taux d’intérêt allant de 5 à 15% voir plus en fonction des protocoles.

Pour pouvoir obtenir l’inflation des protocoles et donc recevoir le taux d’intérêt, les personnes peuvent soit opérer eux mêmes un serveur soit déléguer leur droit de vote à une entreprise spécialisée appelée validateur comme POS Bakerz ou d’autres.

Trust Wallet ?

Trust Wallet est un portefeuille de crypto-monnaies non-custodial, connu pour avoir été la première acquisition de Binance.

https://trustwallet.com/

L’application Trust Wallet est disponible sur Androïd ou iOS.

En plus de pouvoir stocker ses différents tokens ERC20 du réseau Ethereum ou les tokens BEP2 de Binance Chain, Trust Wallet possède clairement certains avantages comparer à d’autres portefeuilles de cryptomonnaies.

Par exemple, certaines fonctionnalités très cool de Trust Wallet sont :

  • L’intégration du Binance Dex ou de Kyber Network dans l’application, permettant des Swap instantanés entre vos cryptos préférés
  • le fait de pouvoir acheter directement vos crypto-monnaies avec votre carte Visa grâce à l’intégration de Simplex
  • la fonctionnalité d’un navigateur Web 3 qui permet d’intéragir directement avec plusieurs Dapps sans sortir de l’application

Depuis peu, Trust Wallet a aussi intégré une plateforme de staking, permettant aux détenteurs de tokens Cosmos ($ATOM), Tron ($TRX) et bientôt de Tezos ($XTZ) et de Waves ($WAVES) de staker leurs tokens et de générer un intérêt.

Comment ça fonctionne ?

Une fois l’application téléchargée et vos clés privés backup d’une manière sécurisée (hors ligne de préférence), vous allez pouvoir accéder à l’application, créer différents portefeuilles (voir la liste des tokens supportés) et intéragir avec les différentes Dapps.

En cliquant sur Dapp, vous allez pouvoir trouver la plateforme pour le staking.

Dessus vous allez y trouver les différents tokens que vous pouvez staker, ainsi que les différents services opérant des serveurs sur ces blockchains et offrant des services de délégation dont POS Bakerz.

Il vous suffit de cliquer sur la crypto-monnaie que vous voulez staker puis de choisir le service que vous souhaitez utiliser, de préférence POS Bakerz ;), et TADA vous pouvez commencer à gagner des intérêts.

Tous les protocoles ont leur propres caractéristiques (inflation, tokenomics, temps de bloc…) et ceux ci sont amenés à changer les uns des autres. Par exemple, sur Cosmos, vos tokens seront bloqués sur la blockchain pendant une période de 21 jours après votre demande d’arrêter de staker. Au contraire, sur Tezos, vous ne recevrez vos rewards qu’à partir du 7ème cycle (environ 21 jours), mais vous pouvez les retirer à tout instant d’où son modèle LPoS (Liquid Proof Of Stake)…

Il est aussi important de noter que sur certains protocoles comme Cosmos, les délégués ont aussi un risque de perte de 6% en cas de défaillance du serveur chez qui ils délèguent.

N’hésitez pas à suivre cette tribune, qui publiera du contenu régulièrement sur le thème des crypto-monnaies Proof of Stake (Cosmos Network, Tezos, Polkadot, Ethereum 2.0 …) mais aussi des informations plus détaillées et des guides pour permettre aux individus de naviguer plus facilement dans l’univers du staking.

Disclaimer : Ceci n’est pas un conseil d’investissement. Les crypto-monnaies sont un produit hautement volatil. Déléguer vos cryptomonnaies comporte des risques (volatilité, cyberattaques…). Veuillez conduire votre propre recherche avant de choisir un service.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Coinbase : 27 millions d’américains possèdent du Bitcoin (BTC)

Coinbase, principal exchange crypto opérant sur le territoire américain a mis à disposition sur son blog interne de nombreuses données en lien avec la possession et l'utilisation du Bitcoin. Celles-ci offrent une cartographie pertinentes des usages et de l'importance de la communauté crypto. On retiendra…
Cameron and Tyler Winklevoss milliardaires Bitcoin

Bitcoin, milliards et bogossitude, les jumeaux Winklevoss au sommet crypto de St Moritz

Jumeaux. Milliardaires. Crypto-addict. Les célèbres Cameron et Tyler Winklevoss feront partie des principaux intervenants lors de la prochaine conférence annuelle sur la cryptomonnaie à St-Moritz, en Suisse. Les 2 entrepreneurs dans les technologies émergentes animeront diverses rencontres. L'événement sera organisé du 15 au 17 janvier…
Le gendarme financier allemand agit contre karatbar

Le gendarme financier allemand siffle la fin de partie pour KaratGoldCoin

L'étau se resserre autour de Karatbars. Quelques jours après son homologue Sud-Africain, c'est en effet le régulateur financier allemand qui vient d'ordonner à la société de cesser toutes activités en lien avec le token KaratGold, un jeton adossé à de l'or physique (et à ce…

Que fait ProtonMail de ses bitcoins ? « Nous les gardons. Tous »

La star des messageries cryptées accepte les paiement en Bitcoin depuis des années pour ses services les plus élaborés. A l'occasion d'un échange avec un client sur Twitter, Protonmail a avoué ce que la société faisait de sa trésorerie en BTC : Elle les hod…
UPS lance une solution de traçabilité blockchain

UPS déploie des solutions blockchain pour les livraisons USA-Japon

Fin 2018, Juan Perez, Ingénieur en Chef et Directeur des Systèmes d’Information au sein d’UPS, déclare qu’il est encore trop tôt pour que la blockchain puisse apporter des avantages significatifs en 2019. C'est pourtant, le 11 novembre 2019 que HerdX et UPS annoncent un partenariat…