Le TOP5 des machines de minage de Bitcoin (BTC) en 2019

Le minage de Bitcoin (BTC) peut être rentable si vous parvenez à équilibrer l’équation délicate entre les coûts de l’électricité et l’utilisation d’un matériel de minage efficace. Cependant, le minage s’avère difficile pour une personne lambda, dans la mesure où le marché est très compétitif. Il est aujourd’hui préférable d’acheter des Bitcoins que de les miner. Cependant,, si vous souhaiter vous lancer dans l’aventure, voici 5 machines considérées comme les plus performantes à l’heure actuelle. Les principaux facteurs qui ont guidé ce classement des machines de minage sont : le taux de hachage et la consommation d’énergie.


BitMain AntMiner S5

Comparativement à d’autres modèles notamment AntMiner S7 et S9, S5 offre les meilleures performances. S5 utilise une alimentation de 115 volts et consomme environ 560 Watts. Avec une consommation de 0,50 Watts pour une unité de production de 1 GH/s, S5 affiche une faible consommation d’énergie. C’est sans doute l’un des meilleurs équipements de minage de Bitcoin 2019.

Résultat de recherche d'images pour "BitMain AntMiner S5"
BitMain AntMiner S5

BitMain AntMiner S9

AntMiner S9 est l’un des meilleurs matériels de minage de BTC du marché. Son taux de hachage est de 14 TH/s ce qui est l’un des plus élevés. Il est pratiquement deux fois plus efficace qu’AntMiner S7 et offre un faible coût et une haute efficacité. C’est le choix le plus viable pour les mineurs intermédiaires ou experts.

Résultat de recherche d'images pour "BitMain AntMiner S9"
BitMain AntMiner S9

BitMain AntMiner T9

Le T9 possède un taux de hachage d’environ 12,5 TH/s et une consommation d’énergie de 1450 Watts, ce qui le rend moins puissant et moins efficace que le S9. T9 est préféré à S9 en raison de ses puces de haute qualité qui le rendent plus stable et d’une résistance accrue à l’épuisement.

Résultat de recherche d'images pour "BitMain AntMiner t9"
BitMain AntMiner T9

Dragon Mint T16

Dragon Mint T16 est considéré comme le premier matériel de minage Bitcoin à atteindre le taux de hachage de 16 TH/s. Cela rend T16 exceptionnel pour le moment. T16 nécessite une alimentation de plus de 1600 Watts, mais ne consomme que 0,075 J/GH. Il utilise l’algorithme ASICBOOST qui peut augmenter son efficacité de 20 %.

Résultat de recherche d'images pour "Dragon Mint T16"
Dragon Mint T16
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Avalon Miner 741

Canaan a lancé l’un des matériels de minage de Bitcoin les plus abordables.

Le AvalonMiner 741 fournit un taux de hachage d’environ 7,3 TH/s avec un rendement de 0,16 J/GH et une consommation de 1150 Watts. Il dispose d’un système de refroidissement par air qui permet à un total de 88 puces de fonctionner comme une seule unité.

Pub

Résultat de recherche d'images pour "Avalon Miner 741"
Avalon Miner 741

Depuis la création de Bitmain en 2013, la société domine le marché des ASIC. Halong Mining a lancé son DragonMint T1 Miner, considéré comme le mineur le plus rapide en Bitcoin jamais lancé et comme le meilleur choix pour ceux qui débutent dans le minage. De ce fait, la concurrence sur le marché s’est accrue et d’autres entreprises sont obligées de se lancer une course à l’armement perpétuel. A ce titre, ce petit classement ne représente qu’un instantané au moment de l’écriture de l’article.

Bitcoin en route pour les 100 000$ selon PlanB

Les arguments de PlanB pour justifier un Bitcoin (BTC) à 100 000$

Les fluctuations du prix du Bitcoin (BTC) : toute une histoire ! Et on est ravi au sein de TheCoinTribune de la raconter tous les jours, dans nos analyses quotidiennes du cours du BTC. Bitcoin à 3 chiffres, Bitcoin à 4 chiffres,…

Bitcoin (BTC) atteint un sommet Historique face à la Lire Turque

La lire turque est au plus bas historique face au dollar. Les réserves de change de la Turquie ont fondu comme neige au soleil en raison de la crise du covid qui a plombé le tourisme. La lire est aussi…
Bitcoin met sous pression les exchanges

Les exchanges sous pression en pleine explosion des cours de Bitcoin (BTC)

Les exchanges arriveront-ils à suivre la course des bulls ? En effet, ce serait dommage qu’un bug stoppe les investisseurs dans leur élan. D'ailleurs, Coinbase n’a pas intérêt à bugger encore une fois ; on aurait bien du mal à croire une…

Bitcoin le 6 août 2020 – BTC sera-t-il tué par le S&P 500 ?

Bitcoin (BTC) se négocie à 11 862 USD aujourd’hui, 6 août 2020, au moment où nous rédigeons cet article. On hésite toujours à se prononcer définitivement sur le début d’un bull run, on a eu droit à de nombreux faux départs…

Bitcoin (BTC) est-il responsable de l’insolente forme des Banques Suisses ?

Cela n’a jamais été l’amour fou entre le Bitcoin et les grandes institutions bancaires, ces dernières craignant l’intérêt de leurs investisseurs pour les performances de la première des cryptomonnaies. Si cette relation semble s’améliorer depuis un certain temps, la présente…