Le TOP5 des machines de minage de Bitcoin (BTC) en 2019

Le minage de Bitcoin (BTC) peut être rentable si vous parvenez à équilibrer l’équation délicate entre les coûts de l’électricité et l’utilisation d’un matériel de minage efficace. Cependant, le minage s’avère difficile pour une personne lambda, dans la mesure où le marché est très compétitif. Il est aujourd’hui préférable d’acheter des Bitcoins que de les miner. Cependant,, si vous souhaiter vous lancer dans l’aventure, voici 5 machines considérées comme les plus performantes à l’heure actuelle. Les principaux facteurs qui ont guidé ce classement des machines de minage sont : le taux de hachage et la consommation d’énergie.

BitMain AntMiner S5

Comparativement à d’autres modèles notamment AntMiner S7 et S9, S5 offre les meilleures performances. S5 utilise une alimentation de 115 volts et consomme environ 560 Watts. Avec une consommation de 0,50 Watts pour une unité de production de 1 GH/s, S5 affiche une faible consommation d’énergie. C’est sans doute l’un des meilleurs équipements de minage de Bitcoin 2019.

Résultat de recherche d'images pour "BitMain AntMiner S5"
BitMain AntMiner S5

BitMain AntMiner S9

AntMiner S9 est l’un des meilleurs matériels de minage de BTC du marché. Son taux de hachage est de 14 TH/s ce qui est l’un des plus élevés. Il est pratiquement deux fois plus efficace qu’AntMiner S7 et offre un faible coût et une haute efficacité. C’est le choix le plus viable pour les mineurs intermédiaires ou experts.

Résultat de recherche d'images pour "BitMain AntMiner S9"
BitMain AntMiner S9

BitMain AntMiner T9

Le T9 possède un taux de hachage d’environ 12,5 TH/s et une consommation d’énergie de 1450 Watts, ce qui le rend moins puissant et moins efficace que le S9. T9 est préféré à S9 en raison de ses puces de haute qualité qui le rendent plus stable et d’une résistance accrue à l’épuisement.

Résultat de recherche d'images pour "BitMain AntMiner t9"
BitMain AntMiner T9

Dragon Mint T16

Dragon Mint T16 est considéré comme le premier matériel de minage Bitcoin à atteindre le taux de hachage de 16 TH/s. Cela rend T16 exceptionnel pour le moment. T16 nécessite une alimentation de plus de 1600 Watts, mais ne consomme que 0,075 J/GH. Il utilise l’algorithme ASICBOOST qui peut augmenter son efficacité de 20 %.

Résultat de recherche d'images pour "Dragon Mint T16"
Dragon Mint T16
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Avalon Miner 741

Canaan a lancé l’un des matériels de minage de Bitcoin les plus abordables.

Le AvalonMiner 741 fournit un taux de hachage d’environ 7,3 TH/s avec un rendement de 0,16 J/GH et une consommation de 1150 Watts. Il dispose d’un système de refroidissement par air qui permet à un total de 88 puces de fonctionner comme une seule unité.

Résultat de recherche d'images pour "Avalon Miner 741"
Avalon Miner 741

Depuis la création de Bitmain en 2013, la société domine le marché des ASIC. Halong Mining a lancé son DragonMint T1 Miner, considéré comme le mineur le plus rapide en Bitcoin jamais lancé et comme le meilleur choix pour ceux qui débutent dans le minage. De ce fait, la concurrence sur le marché s’est accrue et d’autres entreprises sont obligées de se lancer une course à l’armement perpétuel. A ce titre, ce petit classement ne représente qu’un instantané au moment de l’écriture de l’article.

Bitcoin le 26 mai 2020 – Terre des Ours

Bitcoin (BTC) est reparti légèrement à la hausse hier, 25 mai 2020, une reprise du contrôle du marché par les taureaux le temps d’une journée, afin de limiter la casse après cette chute suite aux rumeurs d’un Satoshi Nakamoto déplaçant ses BTC. Après le chandelier…

Grayscale gère maintenant près de 4 milliards $ en Bitcoin pour ses clients

La valeur des cryptomonnaies - celle du BTC en particulier - évoluant au fil des années, la vague des investisseurs n’a cessé de croître. Si celle-ci est toujours de plus en plus grande, c’est sans doute en partie lié aux services offerts par les fonds…

10 BTC, feront de vous un membre de l’élite financière de demain

Si J K Rowling mesurait toutes les conséquences des mesures économiques catastrophiques prises par les Etats pour faire face à la crise actuelle, elle utiliserait probablement sa baguette pour remonter dans le temps et faire le plein de Bitcoin (BTC) pour le prix de 2…

Avec HyperBlock, un autre acteur majeur du minage de Bitcoin s’avoue vaincu par le Halving

Un mineur post-halving partiellement out, et un ! Combien d’autres mineurs de Bitcoin (BTC) partageront le destin de Hyperblock dans les jours ou les semaines à venir ? Alors que le halving a augmenté mécaniquement la rareté de Bitcoin, si les mineurs fuient également, on devrait bientôt…

Bitcoin: un ours à 6000$ avant le Bull Market Historique ?

Beaucoup de personnes imaginaient à tort que le prix du Bitcoin allait s'envoler sitôt son troisième Halving passé. Néanmoins, les choses sont rarement aussi simples dans le monde du Bitcoin. Les effets du Halving ne sont jamais immédiats. Dans les jours et semaines à venir,…
Pub