Le minage de Bitcoin (BTC) peut être rentable si vous parvenez à équilibrer l’équation délicate entre les coûts de l’électricité et l’utilisation d’un matériel de minage efficace. Cependant, le minage s’avère difficile pour une personne lambda, dans la mesure où le marché est très compétitif. Il est aujourd’hui préférable d’acheter des Bitcoins que de les miner. Cependant,, si vous souhaiter vous lancer dans l’aventure, voici 5 machines considérées comme les plus performantes à l’heure actuelle. Les principaux facteurs qui ont guidé ce classement des machines de minage sont : le taux de hachage et la consommation d’énergie.
BitMain AntMiner S5
Comparativement à d’autres modèles notamment AntMiner S7 et S9, S5 offre les meilleures performances. S5 utilise une alimentation de 115 volts et consomme environ 560 Watts. Avec une consommation de 0,50 Watts pour une unité de production de 1 GH/s, S5 affiche une faible consommation d’énergie. C’est sans doute l’un des meilleurs équipements de minage de Bitcoin 2019.
BitMain AntMiner S9
AntMiner S9 est l’un des meilleurs matériels de minage de BTC du marché. Son taux de hachage est de 14 TH/s ce qui est l’un des plus élevés. Il est pratiquement deux fois plus efficace qu’AntMiner S7 et offre un faible coût et une haute efficacité. C’est le choix le plus viable pour les mineurs intermédiaires ou experts.
BitMain AntMiner T9
Le T9 possède un taux de hachage d’environ 12,5 TH/s et une consommation d’énergie de 1450 Watts, ce qui le rend moins puissant et moins efficace que le S9. T9 est préféré à S9 en raison de ses puces de haute qualité qui le rendent plus stable et d’une résistance accrue à l’épuisement.
Dragon Mint T16
Dragon Mint T16 est considéré comme le premier matériel de minage Bitcoin à atteindre le taux de hachage de 16 TH/s. Cela rend T16 exceptionnel pour le moment. T16 nécessite une alimentation de plus de 1600 Watts, mais ne consomme que 0,075 J/GH. Il utilise l’algorithme ASICBOOST qui peut augmenter son efficacité de 20 %.
Avalon Miner 741
Canaan a lancé l’un des matériels de minage de Bitcoin les plus abordables.
Le AvalonMiner 741 fournit un taux de hachage d’environ 7,3 TH/s avec un rendement de 0,16 J/GH et une consommation de 1150 Watts. Il dispose d’un système de refroidissement par air qui permet à un total de 88 puces de fonctionner comme une seule unité.
Depuis la création de Bitmain en 2013, la société domine le marché des ASIC. Halong Mining a lancé son DragonMint T1 Miner, considéré comme le mineur le plus rapide en Bitcoin jamais lancé et comme le meilleur choix pour ceux qui débutent dans le minage. De ce fait, la concurrence sur le marché s’est accrue et d’autres entreprises sont obligées de se lancer une course à l’armement perpétuel. A ce titre, ce petit classement ne représente qu’un instantané au moment de l’écriture de l’article.