Le trésor de guerre de CoinBase s’élève à 7 milliards de dollars en Bitcoin (BTC)

D’après les nouvelles données publiées par le tracker de portefeuille de cryptomonnaie BitUniverse, CoinBase est désormais en tête de tous les échanges mondiaux, avec des avoirs en Bitcoin (BTC) d’environ 966 230 BTC, soit 7 milliards de dollars.


CoinBase, 1ère réserve mondiale de BTC

BitUniverse a récemment publié sur Twitter les données relatives au classement des plus grands échanges dans le monde en termes de réserves de Bitcoin (BTC). Dans ce classement, CoinBase arrive en première place de tous les crypto-exchanges du monde entier, sauf ceux de la Chine. L’échange de San Francisco dispose à ce jour d’une réserve de Bitcoin estimé à 966 230 jetons BTC. C’est l’équivalent de 7 milliards de dollars

En deuxième position figure l’échange BitMEX qui dispose d’un solde de 265 540 BTC, dont la valeur est estimée à 1,9 milliard de dollars environ. Bitstamp arrive en troisième place avec une réserve de 225 660 BTC dont la valeur est évaluée à 1,6 milliard de dollars. Le classement se poursuit avec respectivement Bitfinex, Krakenfx, BittrexExchange, Poloniex et Gemini

Pour toutes ces bourses, il s’agit, pour l’essentiel, de réserves de Bitcoin détenues pour le compte de leurs clients. On ne compte donc aucune fortune d’entreprise. Riche oui, mais par procuration !

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Fusion-acquisition, la recette du succès de CoinBase

Dans un rapport datant du mois de novembre et publié par TokenData, CoinBase est décrit comme « une centrale de fusion-acquisition ». L’échange détient, en effet, le record du plus grand nombre de fusions-acquisitions effectué, loin devant tous les autres échanges. 

En tout, CoinBase a déjà réalisé 16 acquisitions, avec une stratégie qui consiste principalement à acquérir et à apporter « des retouches technologiques ». Les deux plus grandes acquisitions de l’échange ont été celles d’Earn estimée à 100 millions de dollars et de l’activité de garde de Xapo d’une valeur de 55 millions de dollars

Depuis, rien ne semble pouvoir ralentir le principal échange cryptographique des USA. Au mois d’octobre, les régulateurs de la Banque Centrale d’Irlande ont accordé une licence de monnaie électronique à  CoinBase. L’entreprise se positionne ainsi comme l’une des rares de ce secteur à obtenir un tel agrément.  

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

BitUniverse a prévu de publier l’ensemble du classement le 12 décembre. 

Bitcoin (BTC) et l'or

Bitcoin (BTC) et Or, la vraie position des plus grands conservateurs de la Finance

L’émergence des cryptomonnaies, surtout celle du Bitcoin (BTC), a révolutionné le comportement des investisseurs sur le marché. Cela s’est d’ailleurs accentué avec la crise économique et la mauvaise santé du fiat qui perd progressivement du terrain. Naturellement, les investisseurs recherchent…
Bitcoin (BTC) le 22 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 22 septembre 2020 – Attention, COVID ou Crise, Bitcoin ne peut se permettre ni l’un ni l’autre !

Une petite pause après une journée sanglante pour Bitcoin (BTC) : on se pose et on réfléchit sur les causes de cette chute et sur le comportement probable des marchés dans les prochains jours. La COVID-19 continue de faire des victimes…
Cramer de CNBC est désormais pro Bitcoin (BTC)

Jim Cramer (CNBC) vient de changer d’avis sur Bitcoin (BTC)

Il n’est ni le premier et, ne sera point le dernier à reconnaître ses torts sur Bitcoin (BTC) : Peter Schiff a bien concocté tout un numéro sut Twitter pour pouvoir acheter des BTC sans perdre la face, MicroStrategy est passé…
Bitcoin (BTC) connait une course au hashrate

La Grande Course à la Puissance de Hashrate dans le Minage de Bitcoin (BTC) fait Rage !

Faites un tour sur la Tribune du Minage de TheCoinTribune, vous trouverez des pépites comme le guide du minage de Bitcoin (BTC) pour les particuliers en France ou encore l’essentiel du minage de Bitcoin pour les particuliers. Pas besoin forcément…
Analyse du Bitcoin le 21 septembre

Bitcoin (BTC) le 21 septembre 2020 – Aux Abris, Avis de Tempête de Bougies Rouges !

Bitcoin (BTC) se négocie à 10 431 USD aujourd’hui, 21 septembre 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Ce mois de septembre 2020 collectionne les gros chandeliers rouges. Le BTC a cédé sous le poids de pressions multiples et,…