Le trésor de guerre de CoinBase s’élève à 7 milliards de dollars en Bitcoin (BTC)

D’après les nouvelles données publiées par le tracker de portefeuille de cryptomonnaie BitUniverse, CoinBase est désormais en tête de tous les échanges mondiaux, avec des avoirs en Bitcoin (BTC) d’environ 966 230 BTC, soit 7 milliards de dollars.

CoinBase, 1ère réserve mondiale de BTC

BitUniverse a récemment publié sur Twitter les données relatives au classement des plus grands échanges dans le monde en termes de réserves de Bitcoin (BTC). Dans ce classement, CoinBase arrive en première place de tous les crypto-exchanges du monde entier, sauf ceux de la Chine. L’échange de San Francisco dispose à ce jour d’une réserve de Bitcoin estimé à 966 230 jetons BTC. C’est l’équivalent de 7 milliards de dollars

En deuxième position figure l’échange BitMEX qui dispose d’un solde de 265 540 BTC, dont la valeur est estimée à 1,9 milliard de dollars environ. Bitstamp arrive en troisième place avec une réserve de 225 660 BTC dont la valeur est évaluée à 1,6 milliard de dollars. Le classement se poursuit avec respectivement Bitfinex, Krakenfx, BittrexExchange, Poloniex et Gemini

Pour toutes ces bourses, il s’agit, pour l’essentiel, de réserves de Bitcoin détenues pour le compte de leurs clients. On ne compte donc aucune fortune d’entreprise. Riche oui, mais par procuration !

Pub
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Fusion-acquisition, la recette du succès de CoinBase

Dans un rapport datant du mois de novembre et publié par TokenData, CoinBase est décrit comme « une centrale de fusion-acquisition ». L’échange détient, en effet, le record du plus grand nombre de fusions-acquisitions effectué, loin devant tous les autres échanges. 

En tout, CoinBase a déjà réalisé 16 acquisitions, avec une stratégie qui consiste principalement à acquérir et à apporter « des retouches technologiques ». Les deux plus grandes acquisitions de l’échange ont été celles d’Earn estimée à 100 millions de dollars et de l’activité de garde de Xapo d’une valeur de 55 millions de dollars

Depuis, rien ne semble pouvoir ralentir le principal échange cryptographique des USA. Au mois d’octobre, les régulateurs de la Banque Centrale d’Irlande ont accordé une licence de monnaie électronique à  CoinBase. L’entreprise se positionne ainsi comme l’une des rares de ce secteur à obtenir un tel agrément.  

BitUniverse a prévu de publier l’ensemble du classement le 12 décembre. 

Bitcoin le 7 avril 2020 – “Je vois de nouveaux acheteurs tous les jours”.

Une petite ballade qui n’a pas duré au-dessus des 7 400 USD aujourd’hui, 7 avril 2020 : Bitcoin (BTC) continue son ascension au-dessus des 7 000 USD. Le scénario actuel indique une consolidation plutôt réussie au-dessus des 7 300 USD. Peut-on (déjà) rationnellement espérer les 8 000 USD d’ici quelques…
Quel est le nombre de Bitcoins en circulation ?

Combien y a-t-il de bitcoins (BTC) en circulation ?

Au troisième trimestre 2019, il y avait pratiquement 18 millions de Bitcoins dans le monde, d’après les données recueillies par Statista. Or, il faut savoir que le nombre final est fixé dans le code informatique de Bitcoin. Combien de Bitcoins maximum y aura-t-il à terme…

Et si Bitcoin n’était qu’un vulgaire actif financier de plus ?

Près de 12 ans après la dernière crise mondiale, nous sommes pris dans les fers d’une nouvelle crise. Le coronavirus fait trembler les marchés financiers. Les banques centrales baissent les taux d’intérêt et impriment de l’argent sans discontinuer. Alors, la tentation est forte de se…

Ancien Banquier, il mise tout sur Bitcoin avant la crise de l’insolvabilité

Ancien responsable des fonds spéculatifs en Europe pour le compte du géant bancaire Goldman Sachs, Raoul Pal en a la conviction : la crise actuelle a profondément ébranlé le système économique global, qui pourrait ne jamais se remettre d'un coup peut-être historiquement fatal. De son…

Bitcoin le 6 avril 2020 – Attention, Zone d’Achat en Formation

Cette fois-ci, ça s’est fait par palier : une marche après l’autre ! Bitcoin (BTC) a de nouveau refranchi la barre des 7 000 USD.  Le BTC culmine à plus de 7 000 USD depuis maintenant plus de 10 h. Son cours est de 7 158 USD aujourd’hui, 6 avril…