Le trésor de guerre de CoinBase s’élève à 7 milliards de dollars en Bitcoin (BTC)

D’après les nouvelles données publiées par le tracker de portefeuille de cryptomonnaie BitUniverse, CoinBase est désormais en tête de tous les échanges mondiaux, avec des avoirs en Bitcoin (BTC) d’environ 966 230 BTC, soit 7 milliards de dollars.


CoinBase, 1ère réserve mondiale de BTC

BitUniverse a récemment publié sur Twitter les données relatives au classement des plus grands échanges dans le monde en termes de réserves de Bitcoin (BTC). Dans ce classement, CoinBase arrive en première place de tous les crypto-exchanges du monde entier, sauf ceux de la Chine. L’échange de San Francisco dispose à ce jour d’une réserve de Bitcoin estimé à 966 230 jetons BTC. C’est l’équivalent de 7 milliards de dollars

En deuxième position figure l’échange BitMEX qui dispose d’un solde de 265 540 BTC, dont la valeur est estimée à 1,9 milliard de dollars environ. Bitstamp arrive en troisième place avec une réserve de 225 660 BTC dont la valeur est évaluée à 1,6 milliard de dollars. Le classement se poursuit avec respectivement Bitfinex, Krakenfx, BittrexExchange, Poloniex et Gemini

Pour toutes ces bourses, il s’agit, pour l’essentiel, de réserves de Bitcoin détenues pour le compte de leurs clients. On ne compte donc aucune fortune d’entreprise. Riche oui, mais par procuration !

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Fusion-acquisition, la recette du succès de CoinBase

Dans un rapport datant du mois de novembre et publié par TokenData, CoinBase est décrit comme « une centrale de fusion-acquisition ». L’échange détient, en effet, le record du plus grand nombre de fusions-acquisitions effectué, loin devant tous les autres échanges. 

En tout, CoinBase a déjà réalisé 16 acquisitions, avec une stratégie qui consiste principalement à acquérir et à apporter « des retouches technologiques ». Les deux plus grandes acquisitions de l’échange ont été celles d’Earn estimée à 100 millions de dollars et de l’activité de garde de Xapo d’une valeur de 55 millions de dollars

Depuis, rien ne semble pouvoir ralentir le principal échange cryptographique des USA. Au mois d’octobre, les régulateurs de la Banque Centrale d’Irlande ont accordé une licence de monnaie électronique à  CoinBase. L’entreprise se positionne ainsi comme l’une des rares de ce secteur à obtenir un tel agrément.  

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

BitUniverse a prévu de publier l’ensemble du classement le 12 décembre. 

Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 24 novembre 2020 – Musique de suspense avant les 20 000 USD

Bitcoin (BTC) a franchi la ligne des 19 000 USD aujourd’hui, 24 novembre 2020. Les indicateurs confirment encore une fois un rallye soutenu par les investisseurs institutionnels. A moins de 1 000 USD des 20 000 USD tant attendus, on commence à se…
Metal knight swords background. Close up. The concept Knights.

Maisie Williams, de Game Of Thrones, parle de Bitcoin (BTC) sur Twitter

Bitcoin (BTC) contrôle déjà le royaume des cryptomonnaies ; aucun altcoin n’est en mesure pour le moment de réellement détrôner la doyenne des cryptos. Le BTC a le don d’attirer l’attention des stars. Cette actrice a lancé un sondage sur Bitcoin ;…
Golden Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 23 novembre 2020 – Quand le dollar couvre Bitcoin !

Bitcoin (BTC) prend du temps pour faire les miles restants avant les 20 000 USD. Les actifs de couverture subissent la possibilité d’une vaccination de masse le mois prochain. Bitcoin peut tout de même compter sur le dollar pour tenter une…
virtual money - Bitcoins

Combien de milliardaires Bitcoin (BTC) existent dans le monde ?

Il ne fait aucun doute que les cryptomonnaies et surtout le bitcoin ont permis l’éclosion de nouveaux millionnaires et milliardaires. Le nombre de ces derniers étant forcément restreint, leur identité n’est cependant pas connue de tous. Outre la forte volatilité…
bitcoins on Mexico flag background

L’homme le plus riche du Mexique met 10% de sa fortune en Bitcoin (BTC)

Un feu de joie avec des fiats alimentant le bûcher : seuls les millionnaires et les milliardaires seraient donc conscients de la vraie valeur des fiats ? Les investisseurs institutionnels et les grandes fortunes se ruent de plus en plus vers Bitcoin (BTC).…