Le volume de transaction de Theter n’a jamais été aussi haut !

Tether

Le volume de transactions de la cryptomonnaie Tether (USDT) a atteint son plus haut niveau ce mois-ci. Les transactions journalières de Tether ont atteint le seuil des 38 000, représentant ainsi l’adoption de plus en plus globale de cette cryptomonnaie de type “Stable coin”.


Il est assez impressionnant de voir le succès de la cryptomonnaie Tether qui se mesure principalement en terme de volume de transaction et non pas en terme d’augmentation de son cours car, par principe, le cours d’une “Stable coin” est annexé sur le cours d’une monnaie classique de type FIAT (Dollar, Euro, Yen, Yuan…).

Au début du mois dernier, le volume journalier des transactions réalisé en Tether a atteint les 9,4 milliards de dollars. Comparativement, le volume moyen de transactions journalières Bitcoin est évalué à environ 10 milliards de dollars.

Au-delà du volume de transaction élevé, c’est le concept de “Stable coin” qui est aussi intéressant de comprendre à travers le Tether (USDT). En effet, les “Stable coins” comme Tether visent à combattre la très forte volatilité qui peut faire peur à certains investisseurs. Si certains sont attirés par des gains potentiellement gigantesques avec des taux de croissance du cours à 4 chiffres, le principe de volatilité induit également la possibilité de perdre gros.

Tether est une cryptomonnaie qui revendique la parité avec le dollar. Le cours du Tether (USDT) est donc directement indexé sur le prix du dollar. Le dollar étant lui même très peu volatile.

Ainsi, si Tether n’est pas un investissement spéculatif car son cours est sensé rester stable à long terme comme celui du dollar. Cependant, il est intéressant pour des investisseurs afin de l’utiliser pour réaliser des transferts financiers.

En quelques sortes, il s’agit de “cryptomonétiser” le dollar. Pour faire simple, lorsque vous réalisez une transaction en Tether USD, il s’agit normalement de la même chose que de réaliser une transaction en dollars puisque USDT (Tether) est basé sur le principe de 1 USDT = 1 dollar.

Néanmoins, utiliser Tether permet de bénéficier des avantages d’une cryptomonnaie : pas de frais de transaction et des transactions réalisées beaucoup plus rapidement ! Tether a donc un avenir dans les transactions pour lesquelles le dollar n’est pas facilement utilisable.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Le Tether n’est pas la seule “Stable coin”, cette cryptomonnaie s’inscrit dans un mouvement plus large dans lequel nous voyons se créer de nombreuses “Stable coins” indexées sur une monnaie en particulier ou encore sur un panier de monnaies. La question qui fait débat est cependant la réalité du fait qu’1 dollar = 1 Tether. Ce principe est essentiel pour conserver la confiance dans cette cryptomonnaie.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin (BTC) à 15000$ après les élections américaines, c’est ce que disent les chiffres !

L’année 2020 tend à sa fin et la valeur du Bitcoin (BTC) est loin d’être celle des nombreuses prévisions post haliving. Pour autant, il n’est pas exclu que le prix de l’actif atteigne les 15 000 dollars dans la période qui…
Bitcoin le 16 novembre 2020

Bitcoin (BTC) le 19 octobre 2020 – En Route Pour les 20000$ ?!

Bitcoin (BTC) attaque de nouveau les dernières lignes de défense avant les 12 000 USD. C’est bien parti pour au moins une consolidation réussie au-dessus des 11 700 USD. Et si le trajet vers les 20 000 USD se faisait en une seule…

D’après Bloomberg, Tether (USDT) pourrait dépasser Ethereum (ETH) en terme de marketcap durant 2021

Alors que la Banque Centrale Européenne veut que le terme « stablecoin » soit revu car elle l’estime trop ambigu, sa future Euro digital devra, qu’elle le veuille ou non, cohabiter avec des stablecoins majeurs comme le Tether (USDT). Ce dernier gagne…

Pour Fidelity, la Volatilité de Bitcoin (BTC) est un Risque à Prendre pour les Institutions !

Arrêtez d’essayer de nous vendre vos Bitcoins (BTC) là : ils n’ont aucune valeur intrinsèque, c’est trop volatil, ça sent le Ponzi à plein nez. Fidelity vous fera peut-être changer d’avis avec sa récente simulation qui montre l’intérêt d’avoir quelques BTC…
Uniswap et Sushiswap se font la guerre

6 projets DeFi sur la Binance Smart Chain vont recevoir une aide de la part de l’exchange Binance (BNB)

Ethereum (ETH) n’est pas Atlas, il ne peut porter à lui seul le poids du monde sur ses épaules. Vitalik Buterin devrait donc se résoudre à jouer avec les autres acteurs de la cryptosphère pour soutenir adéquatement l’expansion de la…