Le volume de transaction de Theter n’a jamais été aussi haut !

Tether

Le volume de transactions de la cryptomonnaie Tether (USDT) a atteint son plus haut niveau ce mois-ci. Les transactions journalières de Tether ont atteint le seuil des 38 000, représentant ainsi l’adoption de plus en plus globale de cette cryptomonnaie de type “Stable coin”.

Il est assez impressionnant de voir le succès de la cryptomonnaie Tether qui se mesure principalement en terme de volume de transaction et non pas en terme d’augmentation de son cours car, par principe, le cours d’une “Stable coin” est annexé sur le cours d’une monnaie classique de type FIAT (Dollar, Euro, Yen, Yuan…).

Au début du mois dernier, le volume journalier des transactions réalisé en Tether a atteint les 9,4 milliards de dollars. Comparativement, le volume moyen de transactions journalières Bitcoin est évalué à environ 10 milliards de dollars.

Au-delà du volume de transaction élevé, c’est le concept de “Stable coin” qui est aussi intéressant de comprendre à travers le Tether (USDT). En effet, les “Stable coins” comme Tether visent à combattre la très forte volatilité qui peut faire peur à certains investisseurs. Si certains sont attirés par des gains potentiellement gigantesques avec des taux de croissance du cours à 4 chiffres, le principe de volatilité induit également la possibilité de perdre gros.

Tether est une cryptomonnaie qui revendique la parité avec le dollar. Le cours du Tether (USDT) est donc directement indexé sur le prix du dollar. Le dollar étant lui même très peu volatile.

Ainsi, si Tether n’est pas un investissement spéculatif car son cours est sensé rester stable à long terme comme celui du dollar. Cependant, il est intéressant pour des investisseurs afin de l’utiliser pour réaliser des transferts financiers.

En quelques sortes, il s’agit de “cryptomonétiser” le dollar. Pour faire simple, lorsque vous réalisez une transaction en Tether USD, il s’agit normalement de la même chose que de réaliser une transaction en dollars puisque USDT (Tether) est basé sur le principe de 1 USDT = 1 dollar.

Néanmoins, utiliser Tether permet de bénéficier des avantages d’une cryptomonnaie : pas de frais de transaction et des transactions réalisées beaucoup plus rapidement ! Tether a donc un avenir dans les transactions pour lesquelles le dollar n’est pas facilement utilisable.

Le Tether n’est pas la seule “Stable coin”, cette cryptomonnaie s’inscrit dans un mouvement plus large dans lequel nous voyons se créer de nombreuses “Stable coins” indexées sur une monnaie en particulier ou encore sur un panier de monnaies. La question qui fait débat est cependant la réalité du fait qu’1 dollar = 1 Tether. Ce principe est essentiel pour conserver la confiance dans cette cryptomonnaie.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

ibm-blockchain

IBM brevète un browser web blockchain

Le géant américain de l'informatique IBM a récemment fait breveter son nouveau projet, un browser web de type Chrome ou Safari, seulement celui-ci serait basé sur la technologie blockchain. D'après le brevet, sa particularité serait d'enregistrer les données des recherches sur la blockchain.
Blockchain-Auto

Siemens teste actuellement une blockchain pour une solution d’auto-partage

La société allemande Siemens qui fabrique notamment des produits électroniques est actuellement en train de tester de nombreux cas d’usages pour utiliser la technologie blockchain, dont l’un d’eux est de l’auto-partage.

Le Bitcoin (BTC) maintenant une forme légale de paiement en Nouvelle-Zélande

Le ministère des finances néo-zélandais a annoncé dans son rapport d'Aout que les cryptomonnaies étaient maintenant une forme légale et taxable de paiements. Ce même rapport donne aussi un cadre légal qui permet aux entreprises de payer leurs employés en cryptomonnaie.
india-crypto

La Cour Suprême indienne pourrait juger illégale l’interdiction des cryptomonnaies

Le 14 août, la Cour Suprême indienne entendait les arguments de l'Internet and Mobile Association of India (IMAI) contre la Reserve Bank of India (RBI). L'IMAI aurait plaidé que la RBI a dépassé son domaine de juridiction en proposant une interdiction générale des cryptomonnaies en…
Copyrights-Blockchain

Comment fonctionnent les copyrights sur la blockchain ?

La technologie blockchain ne fait pas actuellement partie d’une réglementation propre en terme de copyright, observons comment cela pourrait évoluer.