Le World Economic Forum lance des comités liés à la Blockchain et l’intelligence artificielle

WEF

L’organisation internationale a annoncé mercredi son initiative de lancer six comités différents de recherche dédiés à diriger sa politique technologique. L’idée serait d’aider les législateurs à réguler plus précisément ces domaines plus complexes et mal encadrés par la législation mondiale actuelle.


Les domaines concernés seraient l’intelligence artificielle, le mouvement autonome, la blockchain, les drones, la médecine technologiquement assistée et l’internet of things. Ces domaines ont connu une croissance énorme ces dernières années mais leur complexité fait en sorte qu’ils sont méconnus et souvent mal régulés. Le caractère global de ces technologies rend nécessaire de les aborder de manière internationale ce que le World Economic Forum est idéalement placé pour faire.

La première rencontre de ce conseil a eu lieu à San Francisco le 29 mai au Centre for the Fourth Industrial Revolution Network. Le but ce premier meeting a été de définir des règles pouvant être appliquées internationalement mais aussi de créer un échange de bons procédés entre les membres ainsi que d’amener une vision stratégique plus globale.

Ceci n’est pas la première fois que le World Economic Forum cherche à standardiser l’application de la technologie blockchain dans le monde, étant aussi à l’origine du Global Blockchain Council. La création de ce think-tank représente cependant une véritable possibilité de rapprocher les acteurs publics internationaux des entreprises qui utilisent au jour le jour cette technologie.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Cette approche contraste avec les politiques de la Chine, de l’Inde et des Etats-Unis qui semblent vouloir réguler beaucoup plus durement la blockchain sur leurs territoires. Peut-on avoir l’espoir d’une politique globale plus libérale ? C’est encore trop tôt pour le dire.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Transition énergétique, transformation numérique et Crypto : Le trio gagnant ?

Le secteur de l'énergie se transforme grâce au numérique. WPO est un acteur majeur de ce changement avec son projet blockchain
blockchain gaming

Jeux Blockchain et Crypto Gaming : Quelles différences ?

De plus en plus, l’utilisation des blockchains devient courante dans l’univers des jeux vidéo. A grand coups de communication marketing. Pour autant, il existe parfois de nombreux abus de langage concernant cette fusion récente entre les deux genres. Entre jeux…
Le Smart Yield Account

Avec le Smart Yielding ne choisissez plus entre Finance Décentralisée (DeFi) et Centralisée (CeFi)

La stratégie d'investissement hybride proposée par SwissBorg est unique sur le marché et promet de maximiser vos rendements

Finance Décentralisée : Les 6 Tokens DeFi Indispensables

DeFi est l’abréviation de l’anglais « Decentralized Finance ». La Finance Décentralisée a un objectif simple et ambitieux : recréer des services financiers traditionnels de manière décentralisée. Par exemple : gagner des intérêts, souscrire un prêt, négocier des actifs synthétiques et plus encore,…

Réinvestissement Automatique : le secret pour faire exploser votre Patrimoine crypto

Si de la cryptographie à la Finance Décentralisée, l'industrie crypto est friande de concepts exotiques, novateurs et souvent sans précédent, on conviendra qu'il ne sert jamais à rien de réinventer la roue en matière d'investissement. A ce titre, la notion…