Le ZCash (ZEC) fait irruption sur Binance Future

Binance accueille la paire USD/ZEC dans ses contrats futures

Depuis le mercredi  5 février 2020 à 08h00 (UTC), il est possible de négocier des contrats à terme perpétuels ZCASH /USDT sur la plateforme Binance Future, avec la possibilité de choisir un effet de levier allant de 1x à 50x. Pendant les 15 premières minutes qui ont suivi le lancement des négoces, Binance a décidé d’imposer une limite de ± 1% sur le prix, afin d’éviter des manipulations éventuelles du marché. Plus de détails dans le sujet du jour.

Pub

Avec ZCash, 14 paires de négoces de contrats à terme sur Binance

Depuis ce 05 février, le nombre de crypto-monnaies pour lesquelles des contrats à terme sont disponibles sur la plateforme Binance est passé à 14.

Il s’agit du Bitcoin (BTC), de l’Ethereum (ETH), du Bitcoin Cash (BCH), du Ripple (XRP), de l’EOS (EOS), du Litecoin (LTC), du Tron (TRX), de l’Ethereum Classic (ETC), du LINK (LTK), du Stellar Lumens (XLM), du Cardano (ADA), du Monero (XMR), du Dash (DASH) et du Zcash (ZEC).

Ainsi, l’ajout du ZCash au Binance Future fait passer le nombre de négoces de contrats à terme perpétuels possible sur Binance à 14 paires. On aura par exemple des paires tels que BTC / USDT, ETH / USDT et BCH / USDT, ou encore XMR / USDT, DASH / USDT et ZEC / USDT. A cet effet, l’effet de levier maximum est de 125x. Les traders ont également eu accès à un fonds d’assurance qui peut aider à limiter les possibilités d’auto-désendettement.

Par ailleurs, en tant que dérivés financiers, les contrats à terme sur crypto-monnaie sont de plus en plus appréciés sur les marchés cryptographiques. Cela dit, il existe d’importantes différences entre les contrats à terme traditionnels et les contrats à terme perpétuels.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Contrats à terme perpétuels VS contrats à termes traditionnels

Les différences entre ces deux catégories de contrats à terme sont évidentes. Les contrats à terme perpétuels n’ont pas de date d’expiration ou de règlement, contrairement aux contrats à terme traditionnels. Et c’est sans oublier qu’il est possible qu’il y ait des écarts de prix entre le marché au comptant et le marché à terme.

De plus, bien qu’ils fonctionnent de la même manière que les contrats à terme qui peuvent déjà être négociés sur diverses plates-formes de cryptographie, les contrats perpétuels nécessitent l’approbation de l’agence fédérale américaine CFTC (Commodity Futures Trading Commission) pour être lancés sur le marché américain.

D’une part, un tel besoin d’approbation de la part de la CFTC témoigne du fait que les contrats à terme de cryptomonnaie sur les exchanges de crypto prolifèrent. D’autre part, cela indique que le lancement de contrats à terme de cryptomonnaie sur les bourses américaines est plus lent, compte tenu de la bureaucratie.

Quoi qu’il en soit, le marché de contrats perpétuels s’élargit. Et il semble inévitable que cette tendance se poursuive, ne serait-ce que dans un avenir proche. Les enregistrements de volume établis en 2019 d’abord par les futures du CME (Chicago Mercantile Exchange) puis dans ceux de Bakkt en attestent. De plus, le bruit court déjà qu’on pourrait assister, d’ici à là, au lancement des contrats à terme sur ETH en dollars sur les marchés américains.

Pub

BTU Protocol annonce le lancement de son stablecoin, le bDAI

De l'initiative française BTU Protocol, tout le monde connaît dorénavant la proposition de valeur d'un tout nouveau modèle. Son ambition ? Rien de moins qu'ébranler des géants aussi installés que Booking.com ou Trip Advisor. A la centralisation de ces acteurs établis de l'industrie, BTU propose…

BRAVE prend les armes face à Google et brandit le respect du RGPD

Le navigateur Brave – qui fonctionne avec la cryptomonnaie Basic Attention Token (BAT) – s’en est récemment pris à Google, qu’il estime jouir injustement d’un avantage déloyal sur le marché. Il semblerait que la société souhaite mettre fin au monopole du géant des navigateurs, ne…

Crypto et ballon rond : 1 million de ticket de l’UEFA seront distribués via blockchain en 2020

Grande fête internationale du football, l'Euro 2020 verra cette année l'utilisation des nouvelles technologies en matière de billetterie. L'UEFA, instance organisatrice de l'événement, a annoncé que les solutions blockchain feront partie intégrante du système de distribution des tickets d'entrée dans les stades. Plus d'un million…

Coinbase devient membre du 1er cercle de VISA

Coinbase est désormais membre principal Visa. Le leader de l'industrie crypto peut maintenant émettre des cartes de débit sans avoir recours à des tiers. L’annonce a été faite ce mercredi 19 février. Coinbase devient ainsi la toute première société exclusivement crypto à parvenir à un…

Le rapport entre satellite, blockchain et minage (non, pas celui de Bitcoin)

L'Agence Spatiale Européenne (ESA) - une grande organisation intergouvernementale dédiée à l'exploration spatiale - co-finance un projet blockchain avec la startup écossaise Hypervine. Il s’agit d’un projet ambitieux, destiné à améliorer la transparence des données utilisées dans l'industrie du minage, grâce à la combinaison de…