Le ZCash (ZEC) fait irruption sur Binance Future

Binance accueille la paire USD/ZEC dans ses contrats futures

Depuis le mercredi  5 février 2020 à 08h00 (UTC), il est possible de négocier des contrats à terme perpétuels ZCASH /USDT sur la plateforme Binance Future, avec la possibilité de choisir un effet de levier allant de 1x à 50x. Pendant les 15 premières minutes qui ont suivi le lancement des négoces, Binance a décidé d’imposer une limite de ± 1% sur le prix, afin d’éviter des manipulations éventuelles du marché. Plus de détails dans le sujet du jour.


Avec ZCash, 14 paires de négoces de contrats à terme sur Binance

Depuis ce 05 février, le nombre de crypto-monnaies pour lesquelles des contrats à terme sont disponibles sur la plateforme Binance est passé à 14.

Il s’agit du Bitcoin (BTC), de l’Ethereum (ETH), du Bitcoin Cash (BCH), du Ripple (XRP), de l’EOS (EOS), du Litecoin (LTC), du Tron (TRX), de l’Ethereum Classic (ETC), du LINK (LTK), du Stellar Lumens (XLM), du Cardano (ADA), du Monero (XMR), du Dash (DASH) et du Zcash (ZEC).

Ainsi, l’ajout du ZCash au Binance Future fait passer le nombre de négoces de contrats à terme perpétuels possible sur Binance à 14 paires. On aura par exemple des paires tels que BTC / USDT, ETH / USDT et BCH / USDT, ou encore XMR / USDT, DASH / USDT et ZEC / USDT. A cet effet, l’effet de levier maximum est de 125x. Les traders ont également eu accès à un fonds d’assurance qui peut aider à limiter les possibilités d’auto-désendettement.

Par ailleurs, en tant que dérivés financiers, les contrats à terme sur crypto-monnaie sont de plus en plus appréciés sur les marchés cryptographiques. Cela dit, il existe d’importantes différences entre les contrats à terme traditionnels et les contrats à terme perpétuels.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Contrats à terme perpétuels VS contrats à termes traditionnels

Les différences entre ces deux catégories de contrats à terme sont évidentes. Les contrats à terme perpétuels n’ont pas de date d’expiration ou de règlement, contrairement aux contrats à terme traditionnels. Et c’est sans oublier qu’il est possible qu’il y ait des écarts de prix entre le marché au comptant et le marché à terme.

De plus, bien qu’ils fonctionnent de la même manière que les contrats à terme qui peuvent déjà être négociés sur diverses plates-formes de cryptographie, les contrats perpétuels nécessitent l’approbation de l’agence fédérale américaine CFTC (Commodity Futures Trading Commission) pour être lancés sur le marché américain.

D’une part, un tel besoin d’approbation de la part de la CFTC témoigne du fait que les contrats à terme de cryptomonnaie sur les exchanges de crypto prolifèrent. D’autre part, cela indique que le lancement de contrats à terme de cryptomonnaie sur les bourses américaines est plus lent, compte tenu de la bureaucratie.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Quoi qu’il en soit, le marché de contrats perpétuels s’élargit. Et il semble inévitable que cette tendance se poursuive, ne serait-ce que dans un avenir proche. Les enregistrements de volume établis en 2019 d’abord par les futures du CME (Chicago Mercantile Exchange) puis dans ceux de Bakkt en attestent. De plus, le bruit court déjà qu’on pourrait assister, d’ici à là, au lancement des contrats à terme sur ETH en dollars sur les marchés américains.

Transition énergétique, transformation numérique et Crypto : Le trio gagnant ?

Le secteur de l'énergie se transforme grâce au numérique. WPO est un acteur majeur de ce changement avec son projet blockchain
blockchain gaming

Jeux Blockchain et Crypto Gaming : Quelles différences ?

De plus en plus, l’utilisation des blockchains devient courante dans l’univers des jeux vidéo. A grand coups de communication marketing. Pour autant, il existe parfois de nombreux abus de langage concernant cette fusion récente entre les deux genres. Entre jeux…
Le Smart Yield Account

Avec le Smart Yielding ne choisissez plus entre Finance Décentralisée (DeFi) et Centralisée (CeFi)

La stratégie d'investissement hybride proposée par SwissBorg est unique sur le marché et promet de maximiser vos rendements

Finance Décentralisée : Les 6 Tokens DeFi Indispensables

DeFi est l’abréviation de l’anglais « Decentralized Finance ». La Finance Décentralisée a un objectif simple et ambitieux : recréer des services financiers traditionnels de manière décentralisée. Par exemple : gagner des intérêts, souscrire un prêt, négocier des actifs synthétiques et plus encore,…

Réinvestissement Automatique : le secret pour faire exploser votre Patrimoine crypto

Si de la cryptographie à la Finance Décentralisée, l'industrie crypto est friande de concepts exotiques, novateurs et souvent sans précédent, on conviendra qu'il ne sert jamais à rien de réinventer la roue en matière d'investissement. A ce titre, la notion…