L’enfant prodige ChainLink passe sous 2 $, malgré son listing sur Poloniex

Chainlink (LINK) a désormais sa place sur Poloniex : et alors ? Ce coup marketing n’a pas réussi à faire repartir son cours vers le haut. Il aura fallu un coup de pouce des mesures gouvernementales, pour que le LINK refranchisse la barre des 2 USD.

Pub

Chainlink : Enchaîné dans une tendance baissière ?

Le marché des cryptos continue à subir les contrecoups de la pandémie du COVID-19. Alors que certaines cryptos parvenaient dès le début de la semaine du 16 mars 2020 à se redresser tant bien que mal, pour essayer de regagner leur cours d’avant la date fatidique du 12 mars 2020, d’autres comme Chainlink, peinaient à repartir vers le haut.

Le cours de Chainlink a continué à chuter de près de 3% durant les premiers jours de la semaine du 16 mars 2020. L’annonce de son ajout au crypto-exchange Poloniex, n’a pas réussi à inverser cette tendance baissière, période pourtant durant laquelle le Bitcoin (BTC) a repris des couleurs et, se maintenait au seuil de 5 100 USD.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

La route vers les 2 USD

Le cours de Chainlink tournait autour des 1, 866 USD, le 18 mars 2020, ce qui représentait une baisse d’environ 6,56% par rapport aux cours intra journaliers les plus hauts durant cette période.

D’une part, une analyse des bandes de Bollinger indiquait que Chainlink pourrait casser des supports importants, renforçant ainsi cette tendance baissière.

D’autre part, un rétrécissement des bandes montrait que le cours pourrait être amené à exploser dans un avenir proche.

Les 20 prochains jours à dater du 18 mars 2020, étaient cruciaux pour savoir si le support au niveau de 1,70 USD tiendra, et si la paire LINK / USD chutera ou reprendra son ascension.

Pub

Chainlink s’échange aujourd’hui à plus de 2 USD, profitant entre autres, comme le BTC et les autres altcoins, des mesures prises par les institutions étatiques pour sauver l’économie – même si ces mesures consistant en une injection de cash « à vide » sans contrepartie, sont loin de respecter les principes de base en économie monétaire.

On critique, on continue à critiquer et on aime critiquer les institutions étatiques et l’injection gratuite de fiat dans l’économie et pourtant, la cryptosphère bénéficie – faut-il ajouter « positivement » quitte à faire une tautologie – de ces mesures. Le LINK se trade aujourd’hui au-dessus des 2 USD : merci à qui ? A Poloniex et à Sun ou à l’Oncle Sam et à Trump ? En attendant, on aura une pensée émue pour ce trader qui est parvenu – sans même le vouloir – à commettre un véritable hold-up de Link sur Binance !

Block.one investit 150 millions dans le réseau social VOICE

Après avoir passé 9 mois sous les ailes de la société Block.one, sa société mère, la plateforme de réseau social Voice va enfin pouvoir voler de ses propres ailes. Block.one y a injecté un investissement en capital de 150 millions de dollars, dont 100 millions…

BINANCE se lance à l’assaut du peer-to-peer en Amérique latine

Accessible à de nombreux utilisateurs en Amérique Latine, l'exchange Binance entend développer ses actions dans la région. Le géant mondial des crypto vient ainsi d'annoncer le lancement du trading peer-to-peer (P2P) pour 5 monnaies fiat en Amérique du Sud. Binance espère accélérer davantage cette forme…

Lutte anti-inflation : 132 millions $ d’EOS ont été détruits

Le réseau EOS a subi un nouveau burn de jetons - le deuxième - le 25 février dernier. Cette fois-ci, 34 millions de jetons EOS – ce qui équivalait au cours du moment à 132 millions de dollars - ont dû être brûlés, dans le…

Bitcoin, cryptoactifs et impôts, Crypto.com vous facilite la vie

Bonne nouvelle pour la cryptosphère ! Enfin, bonne nouvelle... La plateforme va faciliter la vie de ses client, mais également combler le fisc de joie. En effet, Crypto.com, vient d’annoncer un partenariat avec trois fournisseurs de services fiscaux. L’annonce arrive à point nommé dans un…

Pour les anglais, les Banques Centrales doivent urgemment considérer les monnaies numériques

Doucement, mais sûrement, les convictions se précisent dans de nombreux pays chez les institutions officielles chargées de gérer la politique monétaire. Si la Chine semble en avance en ce qui concerne le crypto yuan, le Royaume-Uni envisage également de se mettre rapidement dans la course,…