L’enfant prodige ChainLink passe sous 2 $, malgré son listing sur Poloniex

Chainlink (LINK) a désormais sa place sur Poloniex : et alors ? Ce coup marketing n’a pas réussi à faire repartir son cours vers le haut. Il aura fallu un coup de pouce des mesures gouvernementales, pour que le LINK refranchisse la barre des 2 USD.


Chainlink : Enchaîné dans une tendance baissière ?

Le marché des cryptos continue à subir les contrecoups de la pandémie du COVID-19. Alors que certaines cryptos parvenaient dès le début de la semaine du 16 mars 2020 à se redresser tant bien que mal, pour essayer de regagner leur cours d’avant la date fatidique du 12 mars 2020, d’autres comme Chainlink, peinaient à repartir vers le haut.

Le cours de Chainlink a continué à chuter de près de 3% durant les premiers jours de la semaine du 16 mars 2020. L’annonce de son ajout au crypto-exchange Poloniex, n’a pas réussi à inverser cette tendance baissière, période pourtant durant laquelle le Bitcoin (BTC) a repris des couleurs et, se maintenait au seuil de 5 100 USD.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

La route vers les 2 USD

Le cours de Chainlink tournait autour des 1, 866 USD, le 18 mars 2020, ce qui représentait une baisse d’environ 6,56% par rapport aux cours intra journaliers les plus hauts durant cette période.

D’une part, une analyse des bandes de Bollinger indiquait que Chainlink pourrait casser des supports importants, renforçant ainsi cette tendance baissière.

D’autre part, un rétrécissement des bandes montrait que le cours pourrait être amené à exploser dans un avenir proche.

Les 20 prochains jours à dater du 18 mars 2020, étaient cruciaux pour savoir si le support au niveau de 1,70 USD tiendra, et si la paire LINK / USD chutera ou reprendra son ascension.

Chainlink s’échange aujourd’hui à plus de 2 USD, profitant entre autres, comme le BTC et les autres altcoins, des mesures prises par les institutions étatiques pour sauver l’économie – même si ces mesures consistant en une injection de cash « à vide » sans contrepartie, sont loin de respecter les principes de base en économie monétaire.

Pub

On critique, on continue à critiquer et on aime critiquer les institutions étatiques et l’injection gratuite de fiat dans l’économie et pourtant, la cryptosphère bénéficie – faut-il ajouter « positivement » quitte à faire une tautologie – de ces mesures. Le LINK se trade aujourd’hui au-dessus des 2 USD : merci à qui ? A Poloniex et à Sun ou à l’Oncle Sam et à Trump ? En attendant, on aura une pensée émue pour ce trader qui est parvenu – sans même le vouloir – à commettre un véritable hold-up de Link sur Binance !

Une convergence Binance-Hyundai sur fond d’Internet des Objets et de Trilemme des Blockchains

Les partenariats d’envergure ne cessent de voir le jour chez les sociétés proposant des services basés sur la blockchain, en témoigne le dernier accord conclut par Hdac. La société soutenue par le géant de l’automobile Hyundai vient en effet de finaliser son partenariat avec Certik.…

Le GhostCoin de McAfee va hanter Hong Kong

Après un lancement controversé, le Ghost Coin de l'inénarrable John Macafee vient de franchir un grand pas dans le processus de son adoption. En effet, il sera désormais possible de l’utiliser comme solution de payement dans certains distributeurs automatiques de Hong Kong. L’altcoin a notamment…

L’Union Européenne sort la carte de la Régulation pour les Stablecoins.

Le Vice-président de la commission européenne invite les Etats membres à une réglementation plus stricte pour encadrer l’industrie des cryptomonnaies. Vladis Dombrovskis recommande de conserver un regard pointilleux sur les stablecoins mondiaux. L’Union Européenne préconise une réglementation appropriée dans le secteur de la Finance Numérique…

Assistons-nous (enfin) à l’essor de la “Alt Season” ?

Avec la domination sans partage du bitcoin sur le marché des cryptomonnaies depuis quelques années, les altcoins font de leur mieux pour exister. Il semblerait désormais que l’Altcoin Season tant attendue au sein de l'écosystème soit enfin de retour selon certains analystes. Si la percée…
Stellar Lumens met à jour son protocole

La communauté Stellar Lumens (XLM) appelée à se prononcer sur le futur

Le 18 juin dernier, les validateurs du réseau Stellar (XLM) étaient appelés à se prononcer sur la dernière version de son protocole de base. Ce vote devrait notamment permettre d'exercer une plus grande surveillance réglementaire au sein de l’écosystème. Baptisé "Protocole 13", ce nouvel ensemble…