L’entrepreneur cryptos Jeremy Gardner présente son émission de télé-réalité aux réseaux de télévision

reality-tv-entrepreneur

Est-ce qu’un millionnaire du bitcoin deviendra la prochaine star de la télé-réalité ?

L’entrepreneur en série Jeremy Gardner (cofondateur d’Augur et du Blockchain Education Network) s’attaque à Hollywood avec une série YouTube autofinancée appelée « Crypto Castle Chronicles ».

Produit par Adrian Basch, anciennement de Vice et aujourd’hui producteur collaborateur de l’émission « Crypto Trader » de CNBC Afrique animée par Ran NeuNer, « Crypto Castle Chronicles » fait le tour des chaînes de télévision, a déclaré Gardner.

« L’émission offre un véritable aperçu de l’entrepreneuriat, des entreprises en démarrage et de la collecte de fonds, d’un point de vue qui ne ressemble pas à celui de Shark Tank » a-t-il dit à CoinDesk. « Nous parlons à des producteurs exécutifs de certaines chaînes ».

Gardner est peut-être mieux connu comme le locataire principal des « Crypto Castles », un appartement à San Francisco et un hôtel particulier à Miami où les poids lourds de l’industrie de la blockchain sous-louent souvent et font la fête.

Le New York Times a qualifié Garnder de « roi » de ces habitations imbibées de testostérone dans un article paru en 2018 sur les premiers adoptants de bitcoin qui devenaient « hilariously rich ». Un article de suivi par Breaker présentait un garde-manger rempli d’alcool et de jouets Star Wars à San Francisco, ainsi que des mannequins en bikini sur la plage de Miami.

C’est éducatif

De nos jours, Gardner tente de recueillir des fonds pour sa nouvelle marque de style de vie MadeMan, en commençant par les produits de soins de la peau. Une équipe de tournage l’a suivi pendant deux semaines alors qu’il poursuivait une série A, ce qui a donné lieu à une douzaine d’épisodes de 10 minutes qui seront diffusés sur YouTube la semaine prochaine.

« Il n’y a jamais eu de télé-réalité éducative » a déclaré Gardner à CoinDesk, affirmant qu’il avait refusé « une douzaine » d’offres pour faire une émission sur sa vie avant de tourner sa propre émission, à sa façon.

En cours de route, Gardner s’entretient avec les premiers investisseurs de bitcoin comme Anthony « Pomp » Pompliano de Morgan Creek Digital et Ian Balina, gourou des tokens. M. Gardner a déclaré que son objectif pour le spectacle est d’éduquer les masses au sujet des cryptos en suivant son parcours personnel.

Bien que jusqu’à présent l’émission n’inclue pas d’explications, de plongées techniques profondes ou d’exemples d’utilisation du bitcoin, il a ajouté qu’il prévoyait de filmer des explications bonus avec une des sociétés de son portefeuille et éventuellement de traiter en bitcoin sur l’émission.

« Si vous regardez les deux personnes les plus puissantes en Amérique, c’est probablement Donald Trump et les Kardashians. Comment ont-ils construit leur base de pouvoir ? La télé-réalité », a dit Gardner, insistant néanmoins sur le fait que cette série n’est pas motivée par un désir de célébrité ou de fortune.

« C’est un véritable mécanisme qui permet d’offrir un divertissement réfléchi aux masses d’une manière qu’elles se sentent le plus à l’aise à digérer », a-t-il dit.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Découvrez « Poop Token », le 1er véritable shitcoin !

Les cryptomonnaies pourront-elles résoudre le problème de défécation publique auquel fait face actuellement la ville de San Francisco ? Le très inspiré Poop Token (Littéralement « jeton de m***e ») vient en tout cas de faire irruption dans le monde des cryptomonnaies. Des jetons peuvent…

Paypal quitte PornHub, provoquant l’envolée vigoureuse de Verge (XVG)

Le retrait unilatéral de Paypal du site « culturel » PornHub a eu une conséquence inattendue. Déjà proposé depuis un moment en tant que moyen de paiement sur la plateforme aux beautés exotiques, le token Verge (XVG) a vu sa valeur connaître un pic d'hormone…
2412 cryptomonnaies en 1 image

L’image de la semaine : 2412 cryptomonnaies sur 1 graphique

L'image de la semaine nous vient du site spécialisé dans la construction de graphiques en lien avec les cryptoactifs, charts.wobull.com, fondé par Willy Woo. L'analyste est parvenu au tour de force de faire tenir plus de 2400 cryptomonnaies en une unique image, dont vous tirerez…
Universa blockchain vs Banque centrale de Tunisie, qui manipule qui ?

E-Dinar tunisien – Universa Blockchain sort du silence et contre-attaque

Le CEO de la start-up russe Universa Blockchain s'est fendu d'une explication sur Medium revenant sur le crypto-psychodrame du week-end dernier, sur fonds de l'annonce de la sortie imminente d'un E-Dinar adoubé par la Banque Centrale de Tunisie (CBT). Si la CBT publiera rapidement un…
Recrutement chez Bitstamp

Bitstamp étend ses activités en Asie-Pacifique

Bitstamp, un des leaders de l'industrie des exchanges, étend son empire et s’ouvre à de nouveaux horizons. L’entreprise veut étendre ses activités vers l’Asie-Pacifique (APAC). Pour ce faire, il a engagé Andrew Leelarthaepin pour diriger le développement commercial dans la région. Cette embauche représente une…