Les 10 milliards de dollars en Bitcoin (BTC) de “Patoshi” Nakamoto

Quand le grand patron minait du Bitcoin (BTC), c’était autre chose ! Les mineurs d’aujourd’hui ont-ils été en mesure de surpasser sa technique ? La fortune supposée de Satoshi Nakamoto est aussi impressionnante que sa machine à BTC et sa maîtrise de ce dernier.


La mine d’or (2.0) de Patoshi

Whale Alert a révélé dans un article publié sur Medium comment Satoshi Nakamoto aurait procédé au minage de 1 125 150 BTC, durant les premières années qui ont suivi la création de Bitcoin, soit au cours actuel un trésor de guerre de plus de 10 milliards de dollars US.

Whale Alert s’appuie sur les données d’analyse de Sergio Demian Lerner en 2013, qui a baptisé la technique qui aurait été utilisée par Nakamoto, sous le nom de Patoshi pattern.

Les graphiques correspondants montrent que cette technique produit des lignes en forme de scie, tandis que l’exploitation normale produit des lignes droites.

Patoshi Pattern Satoshi Nakamoto Minage Bitcoin BTC

L’équipe de Whale Alert a pu identifier et isoler les modèles de nonce qui correspondent à cette technique, ce qui leur a permis de déterminer le nombre de Bitcoins minés par Patoshi.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Papa Satoshi connaît parfaitement bébé Bitcoin

Les résultats révèlent également que les premières activités de minage de Bitcoin ont été réalisées par un individu dont le logiciel était plus performant que ceux de l’époque.

Whale Alert en a déduit que des ajustements avaient été effectués pour obtenir une moyenne de 0,6 bloc toutes les 10 minutes ; Nakamoto maintenait par ailleurs un hashrate constant qui lui permettait de contrôler 60% de la puissance totale du réseau.

Ce temps a été révisé par la suite à un bloc toutes les 10 minutes, pour permettre à d’autres participants de miner du BTC : 48 ordinateurs auraient alors participé à ces opérations.

Whale Alert a également pu retracer la transaction qui a permis à Hal Finney d’obtenir ses premiers Bitcoins.

Les analystes estiment que Nakamoto a interrompu ses activités de minage aux alentours du bloc 54 316. Les conclusions de Whale Alert sont très claires : Nakamoto aurait procédé au minage d’une quantité aussi importante de Bitcoins, principalement pour anticiper et empêcher une attaque à 51%.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Peut-on espérer un jour un retour du Créateur ou même un message venant de lui, dévoilant encore des secrets jusque-là enfouis sur Bitcoin ? On aimerait au moins un petit message authentifié désavouant les 3 cavaliers de l’apocalypse du BTC, histoire de les décrédibiliser totalement – il y a toujours des fanatiques ?

three round gold-colored coins on 100 US dollar banknotes

Le Bitcoin (BTC) est le Grand Gagnant du “Great Reset” Monétaire

BTC/USD est hésitant. La cryptomonnaie est au milieu du guet, figée tel un lapin devant des phares de voiture. Un mix de bonnes et moins bonnes nouvelles semble plonger le marché dans l’expectative. Les mauvaises nouvelles d’abord Les ennemis du…
Joe Biden s'entoure d'un pessimiste du Bitcoin (BTC)

Biden s’entoure d’un financier pessimiste à propos de Bitcoin (BTC)

Les Démocrates se mobilisent-ils contre Bitcoin (BTC) aux Etats-Unis ? Les électeurs ont voté, il va maintenant falloir en assumer les conséquences. Bitcoin pourrait bientôt avoir comme ennemi la future Secrétaire au Trésor. Cette dernière pourrait également freiner le lancement d’un…
three gold-colored bitcoins on black surface

Bitcoin (BTC) le 2 décembre 2020 – Les montagnes russes

Les marchés sont instables : les taureaux refusent de céder malgré la pression des vendeurs tirant le prix du Bitcoin (BTC) à des niveaux proches des 18 000 USD. Certains s’attendent à ce que Bitcoin franchisse les 20 000 USD lors de sa…

Accumulez du Bitcoin (BTC) chaque jour sans y penser – Les 3 Packs d’Investissement Crypto qui changent la donne

Le marché crypto a les (petits) défauts de ses (grandes) qualités : pas un jour ne se passe sans la sortie d'un nouveau projet, d'une nouvelle mécanique d'investissement, d'une nouvelle méthode inédite pour se servir de l'insolente croissance de Bitcoin…
three gold-colored bitcoins on black surface

Un géant financier japonais lance une offre de prêt en Bitcoin (BTC)

Un Bitcoin (BTC) en passe de devenir aussi rare (voire plus) rare que l’or : si on ne peut plus en acheter, on peut toujours recourir aux emprunts. SBI Group proposera prochainement des services de prêts en BTC, rémunérant ses clients…