Les 10 plus grosses adresses holders d’USDT

On imagine mal Forbes sortir un classement annuel des plus grosses fortunes du monde en dollars, puis un autre classement des hommes et des femmes les plus riches du monde en euros, puis un autre en yen, etc. En revanche, dans la cryptosphère, quoi de plus naturel aujourd’hui que d’avoir un top X des holders ou des adresses holders de chaque crypto sur une blockchain donnée.


The Coin Tribune vous présente aujourd’hui le classement des 10 plus grosses adresses hodlers de Tether (USDT) sur la blockchain Ethereum (ETH).

Un concentré d’exchanges

Deux des adresses du crypto-exchange Huobi montent à la première et à la deuxième marche du podium. Elles comptabilisent plus de 230 millions de dollars dUSDT, soit plus de 11% de l’offre totale du stablecoin.

Bitfinex a également réussi à classer 2 de ses adresses dans ce top 10. L’une occupe la 3ème marche du podium, l’autre est classée en 7ème position. Les 2 adresses abritent au total 140 millions d’USDT, soit un peu moins de 7% de l’offre totale de ce dernier.

La 4ème, la 8ème et la 10ème position sont occupées par des adresses appartenant à un ou des inconnus. Elles ont respectivement 95,8 millions, 28,5 millions et 20,9 millions d’USDT.

L’adresse de Tether Treasury utilisée pour transférer des fonds à Bitfinex arrive en 5ème position avec un peu plus de 54 millions d’USDT, soit environ 2,6% de l’offre totale d’USDT.

Une adresse de Bittrex occupe la 6ième place avec un peu moins de 44 millions d’USDT, soit un peu plus de 2% de l’offre totale d’USDT.

Poloniex arrive en 9ième position avec une adresse détenant 24 millions d’USDT. Binance rate de peu ce top 10, il arrive en position 11 avec une adresse comptabilisant 19 millions d’USDT.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Quoi de neuf Tether ?

Le stablecoin a marqué ce mois de janvier 2020 avec 2 bonnes nouvelles qui vont certainement accroître son adoption par le grand public.

L’USDT est désormais disponible sur des distributeurs automatiques de crypto canadiens de la société Instacoin.

L’USDT peut également dorénavant être utilisé pour réserver les hôtels et les hébergements sur la plateforme Travala.com.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Les 10 plus grosses adresses holders d’USDT sur la blockchain ETH appartiennent majoritairement à des crypto-exchanges. Ces derniers disposent donc d’une réserve relativement importante d’un stablecoin qui, théoriquement fluctue peu et ne devrait donc pas être la crypto préférée des traders et des investisseurs.

Airdrop Avalanche – Jusqu’à 20 AVAX offerts par CoinEx

Binance, Bitfinex, FTX... quelques heures seulement après le lancement de son Mainnet, le projet AVALANCHE (AVAX) est listé sur tout ce que l’écosystème crypto compte d'acteurs les plus sérieux. Ne manque peut-être plus que Coinbase pour que ce projet qui…

Bertrand Levy (ancien Universal Music) intègre The Sandbox “Un pas de plus vers Ready Player One”

The Sandbox a annoncé aujourd'hui la nomination de Bertrand Levy, ancien Vice Président des Partenariats Universal Music, comme Vice Président Monde des Partenariats. The Sandbox mettra le réseau et l'expertise établis par Mr Levy pour acquérir de la valeur au…

Anonymat, Staking, DeFi… La cryptomonnaie LOKI est-elle au bord de l’Explosion ?

Célèbre Dieu de la Malice de la mythologie nordique, Loki ne pouvait trouver meilleure incarnation dans la cryptosphère qu'au travers du projet crypto présenté aujourd'hui dans une édition spéciale de la Tribune du Minage. LOKI, fort de son token éponyme,…

Kucoin annonce le listing du Token français SaTT le 23 septembre

Alors même que son ICO arrive à terme dans quelques dizaines d'heures, la plateforme d'exchange Bitcoin et crypto Kucoin a fait savoir qu'elle listerait le token SaTT à compter du 23 septembre. Par ailleurs, le projet crypto français qui ambitionne…

Cardano, EOS, Bitcoin Cash, Ripple… ces Crypto du Monde d’Avant que la Finance Décentralisée va Tuer

Malgré les énormes capitaux qui l'abreuve sans cesse, la DeFi jouit pour le moment d’une valorisation faible rapporté aux blockchains. EOS, Cardano, Tron, ou encore Bitcoin SVqui présentent des capitalisations boursières de plusieurs milliards de dollars. Dans le même temps,…