Les 10 plus grosses adresses holders d’USDT

On imagine mal Forbes sortir un classement annuel des plus grosses fortunes du monde en dollars, puis un autre classement des hommes et des femmes les plus riches du monde en euros, puis un autre en yen, etc. En revanche, dans la cryptosphère, quoi de plus naturel aujourd’hui que d’avoir un top X des holders ou des adresses holders de chaque crypto sur une blockchain donnée.

Pub

The Coin Tribune vous présente aujourd’hui le classement des 10 plus grosses adresses hodlers de Tether (USDT) sur la blockchain Ethereum (ETH).

Un concentré d’exchanges

Deux des adresses du crypto-exchange Huobi montent à la première et à la deuxième marche du podium. Elles comptabilisent plus de 230 millions de dollars dUSDT, soit plus de 11% de l’offre totale du stablecoin.

Bitfinex a également réussi à classer 2 de ses adresses dans ce top 10. L’une occupe la 3ème marche du podium, l’autre est classée en 7ème position. Les 2 adresses abritent au total 140 millions d’USDT, soit un peu moins de 7% de l’offre totale de ce dernier.

La 4ème, la 8ème et la 10ème position sont occupées par des adresses appartenant à un ou des inconnus. Elles ont respectivement 95,8 millions, 28,5 millions et 20,9 millions d’USDT.

L’adresse de Tether Treasury utilisée pour transférer des fonds à Bitfinex arrive en 5ème position avec un peu plus de 54 millions d’USDT, soit environ 2,6% de l’offre totale d’USDT.

Une adresse de Bittrex occupe la 6ième place avec un peu moins de 44 millions d’USDT, soit un peu plus de 2% de l’offre totale d’USDT.

Poloniex arrive en 9ième position avec une adresse détenant 24 millions d’USDT. Binance rate de peu ce top 10, il arrive en position 11 avec une adresse comptabilisant 19 millions d’USDT.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Quoi de neuf Tether ?

Le stablecoin a marqué ce mois de janvier 2020 avec 2 bonnes nouvelles qui vont certainement accroître son adoption par le grand public.

L’USDT est désormais disponible sur des distributeurs automatiques de crypto canadiens de la société Instacoin.

L’USDT peut également dorénavant être utilisé pour réserver les hôtels et les hébergements sur la plateforme Travala.com.

Les 10 plus grosses adresses holders d’USDT sur la blockchain ETH appartiennent majoritairement à des crypto-exchanges. Ces derniers disposent donc d’une réserve relativement importante d’un stablecoin qui, théoriquement fluctue peu et ne devrait donc pas être la crypto préférée des traders et des investisseurs.

Pub

Binance Cloud : Votre propre exchange crypto en kit

Le 8 février dernier, le fondateur et PDG de Binance, Changpeng Zhao (CZ), faisait allusion à l'introduction de la plateforme Binance Cloud. Officiellement lancée le 17 février, ladite plateforme est une véritable innovation dans l'industrie de la cryptographie. Selon un article de blog de la…

Le crypto-dollar occupe la scène politique et parlementaire US comme jamais

Le secrétaire au Trésor, Steven Mnuchin, n'a pas été la seule voix à se faire entendre au Sénat américain cette semaine sur le sujet de l'avenir de la monnaie. Lors de son audition ce jeudi 13 février, Judy Shelton, la candidate de Donald Trump au…

L’Inde se rêve plus démocratique grâce à la blockchain

La Commission Électorale (CE) de l’Inde a donc voté pour le développement d’un système de vote utilisant la blockchain. Ce nouveau système devrait théoriquement permettre d’améliorer la pratique de la démocratie dans le pays. L’Inde devancera-t-elle les pays occidentaux, qui se voient en « champion de…

Japon : un yen numérique « sous 2 à 3 ans »

La course vers une version numérique de la monnaie nationale serait également lancée au Pays du Soleil Levant. Si aucune annonce officielle ne détaille pour l'heure des précisions autour de la question, de hauts responsables financiers du pays confirment la forte intention des autorités locales…

Les cryptomonnaies doivent trouver l’équilibre, entre transparence et confidentialité

En tant qu’une des principales sources de données sur les transactions cryptographiques pour des agences fédérales comme l'Internal Revenue Service et le FBI, on doit cet axiome à la société d'audit blockchain Chainalysis. Cette grande entreprise mondiale qui contribue à lutter contre les activités illicites…