Les 10 raisons pour lesquelles la blockchain de Binance est utilisée dans de nombreux projets

binance-chain

Seulement un peu plus d’un mois après le lancement de la blockchain Binance, celle-ci semble déjà être reconnue par de nombreux projets comme étant la meilleure technologie blockchain disponible. En effet, près de 35 structures ont décidé de construire leur projet sur la Binance chain. Ces projets incluent 14 portefeuilles de cryptomonnaies, 2 plateformes d’échange ainsi que 19 projets de start-ups blockchain.

Les équipes de Binance ont réalisé une étude auprès des différents porteurs de projet afin de connaître leur motivation à utiliser la technologie développée par Binance. Voici les 10 raisons principales qui ressortent de cette étude :

1 Être pionnier dans l’utilisation de la technologie Binance Chain

Les porteurs du projet Mithril, un projet blockchain ayant pour but de récompenser les créateurs de contenu en ligne, expliquent :  

“Nous souhaitons être les premiers à offrir aux détenteurs de notre cryptomonnaie une expérience unique en termes de rapidité de sécurité et de facilité d’utilisation en passant par la plateforme Binance DEX tout en gardant un contrôle optimal de nos cryptomonnaies.”

2 Donner confiance aux utilisateurs grâce à la technologie Binance

Le projet Harmony a été le premier à utiliser Binance Chain pour créer la cryptomonnaie associée au projet et les vendre afin de lever des fonds pour lancer le projet  directement soutenu par l’incubateur Binance Launchpad. Le choix de Binance chain a été réalisé par les équipes du projet Harmony car ils jugent que Binance a la capacité d’inspirer la confiance dans le monde entier.

3 Disposer de la meilleure rapidité de transaction pour une stablecoin

Le projet Stably développe un projet de stablecoin couvert en dollars. Mis en place par les équipes de la Nevada chartered trusted company qui explique que le choix de Binance chain s’est fait sur un critère technologique :

“Binance chain permet de faire de notre stablecoin celle qui permet la meilleure rapidité de transaction sur le marché avec une confirmation des transactions en une seconde et la possibilité de réaliser des milliers de transactions simultanément.”

4 Choisir Binance comme la meilleure alternative à Ethereum (ETH)

Le projet Aeron, projet de blockchain pour le secteur de l’aviation a décidé de migrer ses cryptomonnaies sur la blockchain de Binance, après l’avoir considéré comme la meilleure alternative à la blockchain Ethereum notamment en terme de rapidité de transaction, de sécurité et scalabilité.

5 Essayer plusieurs technologies blockchain y compris Binance chain

Il est possible d’utiliser plusieurs technologies blockchain de manière simultanée. C’est le choix qu’a fait la start-up chinoise Redpulse, spécialisée dans l’exploitation des données, ils ont choisi Binance comme l’une des deux blockchain qui supportera leur cryptomonnaie.

6 Faire partie de l’écosystème Binance

Binance regroupe désormais de nombreux projets très prometteurs comme le dernier en date, Harmony. Ces projets connaissent pour la plupart de grands succès, donnant ainsi à  Binance un avantage pour lancer un nouveau projet. C’est ce qu’expliquent les fondateurs de Fantom, projet de blockchain pour les villes connectées.

7 Tester une nouvelle technologie blockchain

Les fondateurs de Blockmason ont lancé leur cryptomonnaie sur BCPT sur Binance chain.

“Cela nous permet de tester les possibilités offertes par la blockchain binance, notamment la fonctionnalité du protocole de transaction inter-blockchain ainsi que la rapidité des transactions.”

8 Développer de meilleurs moyens de récompenser les créateurs de contenu en ligne

La start-up Gifto spécialisée dans le livestreaming de jeux vidéos a expliqué avoir choisi Binance afin de créer un écosystème d’applications de jeux vidéos qui sera facilement utilisable par les joueurs et par ceux qui les regardent en ligne.

9 Développer un nouveau mécanisme d’échange de cryptomonnaies

En utilisant plusieurs blockchains il est possible de séparer l’utilisation de celles-ci et le côté spéculatif. C’est notamment ce que le projet Ankr a mis en place grâce à Binance chain.

10 Profiter d’une technologie réellement décentralisée

Binance chain permet de créer une cryptomonnaie et de la rendre disponible à l’achat et à l’échange sur Binance DEX. Binance DEX est la plateforme d’échange décentralisé de Binance, c’est-à-dire que les décisions sont prises de manière décentralisées par l’ensemble des parties prenantes. C’est ce qu’a réalisé pour la première fois Changenow.

Le patron de Binance CZ explique :

“Changenow a créé sa cryptomonnaie sur Binance chain puis l’a introduit sur Binance DEX sans aucune consultation avec mes équipes et moi-même, ils ont simplement utilisé le principe de décentralisation.”

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

bank-of-america-cryptos-wallet

Bank of America cherche à breveter un portefeuille de cryptos

Bank of America cherche à breveter un système de sécurité « partitionné » pour les portefeuilles de monnaie numérique ce qui donnerait à différents utilisateurs différents niveaux d'accès aux fonds stockés.
Israël-regulations-finctech

L’organisme de réglementation israélien accélère le traitement de 2 000 demandes de licence Fintech !

L'organisme israélien de réglementation Fintech est en train de réorganiser son régime d'octroi de licences pour encourager la concurrence dans ce domaine.
levéedefond-CRM-blockchain

Le concurrent de Salesforce « Cere » lève 3,5 millions de dollars auprès de Binance Labs et d’autres partenaires

Le Cere Network, un logiciel de gestions des relations avec la clientèle (CRM) basé sur la blockchain vient de clôturer un tour de table « seed round » de 3,5 millions de dollars.
darkweb-trafic-cryptos

Un trafiquant de drogue du dark web perd des millions de dollars de gains cryptos illicites

Un homme a été condamné à San Diego, en Californie, pour de la vente de drogue contre des cryptos sur le dark web.