Les -15% sur Bitcoin qui ont fait (encore) planter Coinbase

Coinbase a-t-il sauvé Bitcoin (BTC) d’une chute encore plus vertigineuse, en tombant en panne ? Des utilisateurs de la plateforme n’ont pas pu accéder à leurs compte, alors que Bitcoin subissait une chute de près de 15% – ce fut donc raté pour une opération « on liquide tout en catastrophe ».


Bitcoin et Coinbase s’effondrent à 8 100 USD

Il aura fallu moins de 15 minutes à 48 heures du halving, pour balayer d’une main l’euphorie pré-halving qui faisait rêver tous les BTC fans d’un Bitcoin à 5 chiffres, avant la diminution de moitié de la récompense de bloc.

Cette chute juste avant le halving soulève des questions sur une éventuelle capitulation des mineurs et sur les effets qu’aura le prochain halving sur le prix du BitcoinCoinShares a pondu quelques scénarios sur le sujet.

Bitcoin se trade actuellement à 8 600 USD ; la forte hausse vers les 10 000 USD a été stoppée dans sa course, avec un Bitcoin subissant une chute de près de 14%, le 10 mai 2020.

La paire BTC/USD s’est brièvement exchangée à 8 100 USD sur Coinbase, provoquant (encore une fois) un crash de la plateforme, qui supporte apparemment mal la montée en flèche des ordres de vente.

Shutdown : code 502

Ce ne fut vraiment pas le bon moment pour une chute pour Bitcoin mais, le timing fut encore pire pour Coinbase qui s’effondre au pire moment, avec un BTC qui frôle les 8000 dollars.

Les serveurs de Coinbase sont tombés en panne avec l’afflux des ordres de vente sur la plateforme. De nombreux traders ont été confrontés à une erreur 502 inattendue, lorsqu’ils ont essayé de se connecter à leur compte ; ils n’ont pas pu accéder à leurs cryptos.

C’est la deuxième fois en moins de 15 jours que Coinbase tombe en panne, suite à une trop grande fluctuation du marché.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Coinbase tombera-t-il en panne suite à une explosion des ordres d’achat post-halving ? Il faudrait penser à investir dans des serveurs plus performants. Les blockchains sont en train de s’attaquer aux problèmes de scalabilité, les crypto-exchanges devraient, plus que jamais, en faire de même. Mais bon, apparemment, un shutdown peut tout de même sauver les meubles en limitant les conséquences d’un effet de panique sur les marchés. Pas sûr par contre que cela soit du goût des traders.

two gold Bitcoins

Les institutionnels ont aidé au rallye du Bitcoin (BTC) avec des volumes en forte augmentation

Alors que le Bitcoin (BTC) connait actuellement une hausse sur le marché ces dernières semaines, les analystes s’intéressent aux facteurs ayant favorisé ou déclenché ce cycle. L’examen de certains paramètres a permis à CryptoCompare de révéler dans un récent rapport…
Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) le 29 novembre 2020 – Piège haussier ou vraie prouesse ?

Bitcoin (BTC) peut-il clôturer le mois de novembre 2020 aux environs des 19 000 USD ? Le BTC n’a pas encore absorbé l’énorme chandelier rouge du 26 novembre 2020 mais, c’est en bonne voie. Un nouvel investisseur institutionnel pourrait bientôt pousser le…
A dolmen in the forest trace of celts in the brittany region

Bretton Woods 2.0, pourquoi serait-ce un désastre ?

La thèse d’un Bitcoin (BTC) agissant comme une banque centrale mondiale, faisant office de référence pour les autres monnaies, ne tiendrait donc finalement pas la route ? On négocie un second Bretton Woods. Le premier avait couronné le dollar ; le second…
Bitcoin on Wood Grain

Ray Dalio admet qu’il manque peut-être quelque chose avec Bitcoin (BTC)

Si seulement on avait une trace de toutes les discussions autour de Bitcoin (BTC) par les personnes impliquées d’une manière ou d’une autre dans sa création, durant l’ère pré-BTC. On saurait au moins avec plus de certitude le destin que…
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 28 novembre 2020 – Les 30 000 USD !

Et si Bitcoin (BTC) visait maintenant les 30 000 USD ? C’est trop tôt pour une prévision aussi optimiste ? Le BTC a repris le chemin de la hausse aujourd’hui, 28 novembre 2020. Il s’attaque déjà à une première zone de résistance dont…