Les 2 règles d’or pour gagner avec Bitcoin à tous les coups

Le troisième Halving du Bitcoin arrivant, de plus en plus de personnes s’intéressent au Bitcoin. Beaucoup ont même l’ambition d’acheter du Bitcoin afin de profiter de sa révolution. Dans ce qui suit, je vous révèle les 2 règles d’or pour gagner à chaque fois avec le Bitcoin.


Pourquoi le Bitcoin est une réserve de valeur

Le Bitcoin est fréquemment comparé à l’or. Beaucoup décrivent même le Bitcoin comme étant l’or digital. Néanmoins, il existe une première différence fondamentale entre l’or et le Bitcoin. En effet, l’or s’est imposé comme une réserve de valeur mondiale depuis de très nombreuses décennies désormais.

Si le Bitcoin renforce sa position de réserve de valeur mondiale bloc après bloc, il n’en reste pas moins très jeune puisqu’il n’a qu’un peu plus de 11 ans d’existence. Cette jeunesse du Bitcoin explique en grande partie la très forte volatilité de son prix. Cette volatilité diminuera au fur et à mesure de l’adoption en masse du Bitcoin par le grand public.

En attendant, beaucoup de personnes déconseillent d’acheter du Bitcoin, car ils considèrent le Bitcoin comme trop dangereux du fait de cette trop grande volatilité.

De mon point de vue, je pense qu’acheter du Bitcoin n’est pas dangereux si vous prenez le temps de comprendre comment il fonctionne et quels sont ses objectifs pour le futur. Vous pouvez même faire de sa volatilité votre plus grande alliée en adoptant la bonne stratégie.

Si vous faites cet effort d’apprentissage obligatoire, et prenez la décision d’acheter du Bitcoin ensuite car vous croyez fermement dans son potentiel, il existe deux règles d’or à connaître qui vous permettront de gagner à chaque fois avec le Bitcoin.

Règle #1: Lorsque le prix du Bitcoin diminue, vous devez acheter du Bitcoin

Les personnes qui vont gagner à chaque fois avec le Bitcoin sont celles qui croient réellement dans le Bitcoin. Pour croire dans le Bitcoin, vous devez avoir compris comment il fonctionne, et ce qu’il essaie d’accomplir pour le monde du futur.

Si vous avez foi dans le Bitcoin, vous allez rejoindre le rang des Bitcoiners, et profiter des baisses de prix du Bitcoin pour en acheter davantage.

Ce n’est pas quelque chose d’évident car lorsque le prix du Bitcoin chute fortement, une panique s’empare du marché et un sentiment FUD (Fear, Uncertainty and Doubt) a tendance à se répandre.

Beaucoup de personnes cèdent à ce sentiment FUD et font l’erreur de vendre leurs Bitcoins lorsque le prix chute trop fortement.

L’exemple du fort marché baissier prolongé de 2018 montre bien que la majorité des personnes n’ont pas assez foi dans le Bitcoin pour gagner à tous les coups avec lui.

Warren Buffett répète fréquemment la maxime suivante :

“Soyez craintifs lorsque les autres sont avides et cupides lorsque les autres sont craintifs.”

Warren Buffett

Lorsque le prix du Bitcoin diminue, ou s’écroule même, vous devez considérer cela comme une opportunité que vous devez absolument saisir.

Si vous en doutez, regardez qui sont les grands bénéficiaires de la chute du prix du Bitcoin sous les $4K à laquelle nous avons assisté en Mars 2020. Ce sont les Bitcoiners qui ont une foi inébranlable dans le Bitcoin.

Les Bitcoiners ont profité de la chute du prix en Mars 2020 pour renforcer leurs positions en accumulant plus de Bitcoins.

La croyance des Bitcoiners dans le Bitcoin se trouve récompensée aujourd’hui alors que son prix est de nouveau aux alentours des $9K.

La première règle d’or est donc de profiter des chutes de prix du Bitcoin pour en acheter davantage et jouer gagnant sur le long terme.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Règle #2: Lorsque le prix du Bitcoin augmente, vous devez HODL vos Bitcoins

En ce début d’année 2020, le prix du Bitcoin est passé de $6,900 à près de $10K. Le prix du Bitcoin a augmenté de 45% en un peu plus de un mois. Le prix du Bitcoin a ensuite chuté de près de 50%. Puis, il a rebondit pour être aujourd’hui encore à nouveau aux alentours des $9.5K.

Globalement, le Bitcoin affiche donc une performance excellente depuis le début de l’année tout en progressant pas à pas.

La progression du Bitcoin se fait lentement mais sûrement ce qui le prémunit de la formation d’une bulle spéculative autour de son prix comme ce fut le cas en fin d’année 2017 par exemple.

Pub

Il existe des règles du jeu pour gagner à chaque fois avec Bitcoin

L’approche du troisième Halving du Bitcoin redonne de l’optimisme. Voir le prix du Bitcoin repasser au-dessus des $9K en a rassuré beaucoup.

Certains en viennent même à se demander s’il ne serait pas de temps de vendre leurs Bitcoins achetés en plein coeur de la crise des liquidités du mois de Mars 2020.

Les personnes qui se posent ce type de questions ne vont clairement pas être en mesure de gagner à chaque fois avec le Bitcoin.

Même lorsque le Bitcoin augmente de 40% en quelques jours, ne pensez pas cour-terme en cherchant directement à prendre des profits.

Ayez confiance dans le Bitcoin et jouez long-terme en suivants ces règles d’or fondamentales.

Posez-vous les bonnes questions concernant les fondamentaux du Bitcoin.

Un Halving est prévu dans quelques jours maintenant. Les précédents Halvings ont donné lieu à des forts marchés haussiers du Bitcoin. En 2012, cela s’est inscrit sur une période de 12 mois après le Halving. En 2016, le très fort marché haussier s’est inscrit sur une période de 18 mois après le Halving.

Avec ce troisième Halving, il y a une forte probabilité que la situation se reproduise à nouveau. Un très fort marché haussier est à attendre dans les mois à venir.

Il pourrait s’inscrire sur une période allant jusqu’à 24 mois après le Halving. Le mieux que vous ayez à faire lorsque le prix du Bitcoin augmente est donc de HODL.

Si vous avez un doute, gardez en tête qu’il a été démontré que le HODLING est la meilleure stratégie dans 90% des cas avec le Bitcoin.

Ne prenez donc pas de risque. Gardez vos Bitcoins bien à l’abri lorsque son prix augmente même de manière très forte.

Ces deux règles d’or reposent avant tout sur une croyance dans le Bitcoin

Globalement, vous avez du comprendre que les deux règles d’or pour gagner à chaque fois avec le Bitcoin se fondent sur la même chose.

La croyance dans le Bitcoin et son potentiel est ce qui permet de gagner à chaque fois avec le Bitcoin.

En croyant réellement dans le Bitcoin et la révolution qu’il incarne, vous n’aurez aucun mal à jouer sur le long terme comme les Bitcoiners.

Vous profiterez des baisses de son prix pour amasser toujours un peu plus de Bitcoins.

Lorsque son prix augmentera, vous en profiterez pour HODL Bitcoin tout en restant patient et calme car vous savez que les objectifs du Bitcoin sont de s’imposer sur le long terme. Si vous avez toujours un doute au fond de vous, sachez que le prix annuel le plus bas du Bitcoin ne cesse d’augmenter depuis 2010.

L’année 2020 n’est pas finie, mais il y a de fortes chances que le prix le plus bas de 2020 reste celui de Mars 2020 avec un Bitcoin aux alentours de $3.8K.

Avec un prix annuel le plus bas du Bitcoin qui ne cesse d’augmenter, vous avez donc tout intérêt à jouer sur le long-terme avec le Bitcoin.

Pub

Le Bitcoin récompense toujours ceux qui croient fondamentalement dans sa révolution. Ces derniers étant en mesure d’appliquer les deux règles d’or que je viens de vous exposer. Ces personnes répondent au nom de Bitcoiners. A vous de décider si vous souhaitez en faire partie.

Bitcoin (BTC) le 12 juillet 2020 – Un rare signal haussier Hash Ribbon Buy

Dimanche plutôt calme pour Bitcoin (BTC) : le BTC se négocie à 9 229 USD aujourd’hui, 12 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Un autre signal vient s’ajouter aux autres, pour annoncer un Bitcoin entrant dans une phase haussière. Un petit bilan de santé…

La fin du Dollar et l’avènement d’une monnaie comme Bitcoin (BTC) sont prévus depuis 1960

Il y a longtemps que la fin du dollar a été annoncée par Robert Triffin. L'économiste de Yale avait prévenu le Congrès US dès 1960 que faire du dollar la monnaie internationale par excellence se finirait mal. 60 ans plus tard, alors que la monnaie…

Bitcoin (BTC) le 11 juillet 2020 – Une “Gold Season”, en attendant mieux ?

Bitcoin (BTC) se négocie à 9 253 USD aujourd’hui, 11 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Le BTC n’est qu’à quelques dizaines de dollars de casser une résistance importante. A défaut d’un Bitcoin explosif, vous pourrez toujours vous rabattre sur les altcoins. Sinon,…

2 Millions de britanniques possèdent du Bitcoin (BTC) et de la crypto (sondage)

En 2020, le nombre d’utilisateurs de Bitcoin et des cryptomonnaies est de 1,9 millions au sein de la population britannique. Cette nette augmentation de la popularité des monnaies digitales au Royaume-Uni est semble t-il notamment imputable aux médias traditionnels. Une nette augmentation des utilisateurs britanniques…
Que deviennent vos bitcoins à votre disparition ?

Que deviendront mes bitcoins après ma Mort ? Une question lancinante

Aussi long soit notre séjour sur Terre, il est acquis qu’aucun individu n’échappera à la mort et ceci malgré l’étendue de sa richesse. Puisque les biens matériels survivent à notre disparition, il est d’usage de prévoir de son vivant à qui reviendra le droit d’en…