Les 23 raisons qui expliquent l’imminente explosion de Bitcoin (BTC)

23 indicateurs qui expliquent l'explosion imminente du Bitcoin (BTC)

Bitcoin (BTC) clôture la journée du 11 novembre à 11 111 USD : c’est un signe ! Ce trader liste 23 signaux qui selon lui, annonce des jours bullish pour Bitcoin.


En attendant ce fameux bull run, le BTC se négocie à 10 705 USD au moment où nous rédigeons cet article.

Coup de balai sur le marché des options BTC

Selon le trader Byzantine General, 23 indicateurs clés soutiennent le début d’une phase bullish pour Bitcoin.

Ces 23 facteurs techniques et fondamentaux peuvent être classés en 4 grandes catégories.

La 1ière est la neutralisation progressive du marché des options.

Les exchanges recourent au funding pour éviter les fluctuations trop importantes à l’achat ou à la vente.

Lorsque la tendance est haussière, les investisseurs qui spéculent sur une hausse du cours doivent payer une compensation aux autres.

Ce taux de financement est resté neutre ou négatif depuis ces dernières semaines, ce qui est un signal positif pour Bitcoin.

La 2ème catégorie est une réduction de l’utilisation de l’effet de levier : le rejet des niveaux de résistance de 12 000 USD et de 12 500 dollars s’est avéré critique pour les traders sur les marchés à terme.

Depuis, l’intérêt pour les contrats à terme a considérablement diminué entraînant un assainissement qui se répercute sur les fluctuations du cours du BTC.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Ouverture des valves du marché avant une hausse

La 3ème catégorie concerne les indicateurs on-chain. La chute du cours du BTC a entraîné une réinitialisation sur un marché qui était auparavant en situation de surchauffe.

Selon Byzantine General, les cycles bullish précédents ont débuté après des moments clés de réinitialisation.

Parallèlement, le Fear and Greed Index qui permet d’évaluer le sentiment du marché, révèle une perception générale neutre malgré la reprise timide du prix du BTC.

La dernière catégorie concerne les fondamentaux du Bitcoin, en particulier le hashrate, considéré comme l’un des principaux indicateurs de l’état de la blockchain.

Byzantine General indique que le coût de production actuel de Bitcoin est au vert, signalant des mineurs dans une situation de perte.

Ces phases se caractérisent par une vente importante de bitcoins ouvrant des opportunités intéressantes d’achat : la vente entraîne une pression à la baisse mais, le cours tend ensuite à se redresser.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

23 signaux bullish mais, 1 seul bearish qui pèse lourd dans la balance suffirait à annihiler tous les espoirs d’un nouvel ATH et bien plus. On demande maintenant le timing. Cette explosion c’est pour quand ? Pas pour le siècle prochain, on espère.

Pour Fidelity, la Volatilité de Bitcoin (BTC) est un Risque à Prendre pour les Institutions !

Arrêtez d’essayer de nous vendre vos Bitcoins (BTC) là : ils n’ont aucune valeur intrinsèque, c’est trop volatil, ça sent le Ponzi à plein nez. Fidelity vous fera peut-être changer d’avis avec sa récente simulation qui montre l’intérêt d’avoir quelques BTC…

7 Milliards de $ en Bitcoin (BTC) Sont Détenus Par… des Entreprises Publiques !

Bitcoin (BTC) peut-il encore s’effondrer avec l’appui des sociétés cotées en bourse ? D’ailleurs, qui soutient qui en ces périodes difficiles ? On jette aujourd’hui un œil au bilan des sociétés qui ont misé sur le BTC : Grayscale a accumulé un joli…

Pourquoi la Banque Centrale Chinoise, la FED et la BCE veulent concurrencer Bitcoin (BTC)

La Chine a commencé la distribution gratuite de "cryptoyuans" à ses citoyens. Idem pour la FED qui devrait s'y mettre très bientôt avec le Digital Dollar. Loin d'être des menaces pour le Bitcoin (BTC), ces "monnaies Banque Centrale" vont alimenter…

Vous n’avez pas besoin d’acheter 1 Bitcoin (BTC) en Entier

J'entends fréquemment des personnes me dire qu'elles aimeraient acheter du Bitcoin, mais qu'elles trouvent son prix actuel trop élevé. De fait, le Bitcoin ne leur semble pas accessible. Ces personnes font l'erreur classique de nombreux débutants. Elles pensent qu'elles doivent…
Les banques devraient pouvoir détenir des cryptomonnais et du bitcoin

Le Régulateur Américain Pense que les Banques Devraient Être Autorisées à Conserver du Bitcoin (BTC) pour leurs Clients

Bien que les services bancaires se résument principalement à conserver notre agent, il est également possible d’y stocker un actif comme l’or. Pour les cryptomonnaies en revanche et notamment Bitcoin (BTC), l’utilisation d’un portefeuille électronique semble être la méthode la…