Les 3 focus de Stellar Lumens (XLM) pour 2020

Stellar Lumens, focus 2020

A l’aube de 2020, Denelle Dixon, PDG et directrice exécutive de la Stellar Development Foundation (SDF) de San Francisco pense qu’il est temps de faire connaître les prouesses et les performances du réseau Stellar (XLM). L’intéressée a ainsi déclaré, il y a quelques jours, qu’elle allait désormais fournir des mises à jour régulières, afin de permettre à la communauté de rester informée des activités de la Stellar Development Foundation et de l’actualité de Stellar. La déclaration a été faite sur Youtube. Denelle Dixon en a profité pour dévoiler les 3 focus du  XLM pour 2020.

Pub

Denelle Dixon confiante sur ce que réserve 2020 pour le Stellar

Dans sa déclaration sur Youtube, la PDG et directrice exécutive de la Stellar Development Foundation (SDF), Denelle Dixon,affirme être impatiente de voir ce que réserve cette nouvelle année pour le Stellar (XLM).

En effet, rappelle-t-elle, la Stellar Development Foundation a connu un taux de croissance de 90% en 2019. Et il y avait également eu une certaine croissance de l’investissement dans la blockchain. Il ne fait donc à ses yeux aucun doute : il y aura encore plus de croissance en 2020.

Toutefois, Denelle considère qu’une telle croissance n’aura lieu qu’à une seule condition. Il faudra se focaliser sur des objectifs précis et faire des évaluations régulières. A cet égard, elle informe que les objectifs de la SDF et ses attentes pour l’année 2020 ont déjà été fixés. Elle n’a pas manqué de préciser les trois domaines de croissance du Stellar (XLM) pour cette année.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Stellar concentre sa stratégie de croissance sur 3 domaines

Pour atteindre la croissance voulue pour cette année, la Stellar Development Foundation souhaite se concentrer sur trois principaux domaines.

Stellar Lumens fait état de grandes ambitions pour 2020

Renforcer l’autorité de Stellar

La SDF compte se focaliser dans un premier temps sur la solidité et la convivialité du XLM. Elle veut se concentrer d’une part sur les outils dont les développeurs et autres ont besoin, afin d’apporter plus d’ancres à l’écosystème et aider tous les participants au réseau, concernant les cas d’utilisation.

D’autre part, la SDF envisage faire croître le nombre de validateurs et de personnes qui s’engagent dans le réseau Stellar. Toutefois, rappelle la directrice de la SDF, « nous devons…nous assurer que Stellar peut gérer toute la croissance que ces cas d’utilisation peuvent offrir. Nous nous sommes donc concentrés sur l’évolutivité.»

Gagner la confiance des régulateurs et des acteurs de l’industrie de la blockchain

Denelle déclare qu’en 2020, la SDF se focalisera aussi sur la communication, de sorte à instaurer un climat de confiance vis-à-vis du réseau.

Elle s’explique : « Nous voulons raconter notre histoire…aller plus loin…parler aux régulateurs et …à tous…être en mesure de démontrer que nous sommes la blockchain que les gens connaissent et en qui ils peuvent avoir confiance.»

Développer les cas d’utilisation durables

La SDF compte, en troisième lieu, construire son portefeuille cette année. La PDG annonce que le lancement se fera au printemps. Elle annonce également qu’une attention particulière sera portée à tous les participants qui, dans l’écosystème de Stellar, créent des cas d’utilisation intéressants. L’objectif sera de développer plus de cas d’utilisation durables.

Comme l’expert Crypto  Sydney Ifergan le fait remarquer, il est clair que Stellar Lumens XLM est très confiant en l’avenir. Nous attendons donc de voir ce qui se passera dans les prochains mois.

Pub

BTU Protocol annonce le lancement de son stablecoin, le bDAI

De l'initiative française BTU Protocol, tout le monde connaît dorénavant la proposition de valeur d'un tout nouveau modèle. Son ambition ? Rien de moins qu'ébranler des géants aussi installés que Booking.com ou Trip Advisor. A la centralisation de ces acteurs établis de l'industrie, BTU propose…

BRAVE prend les armes face à Google et brandit le respect du RGPD

Le navigateur Brave – qui fonctionne avec la cryptomonnaie Basic Attention Token (BAT) – s’en est récemment pris à Google, qu’il estime jouir injustement d’un avantage déloyal sur le marché. Il semblerait que la société souhaite mettre fin au monopole du géant des navigateurs, ne…

Crypto et ballon rond : 1 million de ticket de l’UEFA seront distribués via blockchain en 2020

Grande fête internationale du football, l'Euro 2020 verra cette année l'utilisation des nouvelles technologies en matière de billetterie. L'UEFA, instance organisatrice de l'événement, a annoncé que les solutions blockchain feront partie intégrante du système de distribution des tickets d'entrée dans les stades. Plus d'un million…

Coinbase devient membre du 1er cercle de VISA

Coinbase est désormais membre principal Visa. Le leader de l'industrie crypto peut maintenant émettre des cartes de débit sans avoir recours à des tiers. L’annonce a été faite ce mercredi 19 février. Coinbase devient ainsi la toute première société exclusivement crypto à parvenir à un…

Le rapport entre satellite, blockchain et minage (non, pas celui de Bitcoin)

L'Agence Spatiale Européenne (ESA) - une grande organisation intergouvernementale dédiée à l'exploration spatiale - co-finance un projet blockchain avec la startup écossaise Hypervine. Il s’agit d’un projet ambitieux, destiné à améliorer la transparence des données utilisées dans l'industrie du minage, grâce à la combinaison de…