Les 3 raisons qui font de Bitcoin (BTC) la Monnaie du Futur, par Summit Mining

Deuxième volet en direct de la jeune et dynamique société d’investissement Summit mining. Après vous avoir présenté les 7 raisons pour lesquelles il considère qu’un investissement Bitcoin aujourd’hui pourrait être multiplié par 10 en 2025, Matt nous expose aujourd’hui ses convictions concernant les qualités essentielles de Bitcoin. Des qualités tellement fondamentales qu’elles feraient selon lui de Bitcoin la monnaie de demain !

Avertissement : les services d’investissements dans le minage de Bitcoin et de crypto proposés par Summit Mining sont réservés à un panel de clients restreint, de manière à conserver un service client premium et un accompagnement personnalisé. A ce titre, l’investissement minimal dans la société commence à 2000 euros.

Si l’aventure vous tente, Summit Mining propose une offre exceptionnelle aux lecteurs de TheCoinTribune : une réduction des frais d’exploitation de 15 à 10% pour les 6 premiers mois de contrat avec le code COINTRIBUNE.

Raison 1 : Vous possédez réellement votre argent

Le Bitcoin est construit sur un système décentralisé. Cela signifie, c’est que ce n’est pas une institution bancaire qui contrôle vos cryptomonnaies (d’où la présence de mineurs de cryptomonnaies). C’est vous et vous seul qu déterminez l’usage que vous souhaitez faire de vos fonds.

Si vous souhaitez dépenser 10 euros en bitcoins ou 1 000 000 d’euros, vous n’aurez de comptes à rendre à personne. Personne ne pourra vous l’interdire. En un mot, vous possédez et contrôlez votre argent !

Le Bitcoin est disponible quand vous le souhaitez, quelle que soit la situation ou l’avis du gouvernement en place. Nous vivons à une époque où les gens s’inquiètent de plus en plus s’agissant de leur argent. Des formes de paiements décentralisés deviennent plus souhaitables.

L’idée derrière le bitcoin est donc de redonner du pouvoir à l’individu. De plus, les transactions sont réalisées quasiment instantanément pour des frais de transactions minimes.

Raison 2 : Confidentialité et Anonymat

De nos jours, le manque de confidentialité et d’anonymat devient un problème croissant. Vous l’aurez compris, le bitcoin fonctionne différemment de votre réseau bancaire habituel. L’ouverture d’un compte bancaire nécessite beaucoup d’efforts, d’identification et parfois de coût.

À l’inverse, vous pouvez utiliser des bitcoins pour garder vos fonds anonymes. Pour être plus précis, on parle de pseudonymat plutôt que d’anonymat. La différence est subtile. En fait, toutes les transactions qui ont été effectuées depuis la création du bitcoin sont enregistrées dans la blockchain.

La confidentialité et la sécurité des transactions, Alpha et Omega du Bitcoin

La blockchain n’est ainsi qu’une liste de transactions, rien d’autre, et celles-ci peuvent être consultée par n’importe qui, facilement et gratuitement.

En revanche, au lieu de voir que Pierre a envoyé un bitcoin à Marie, on verra qu’une transaction de 1 bitcoin a été effectuée entre le compte “3KM6cEdPVwCt7EaLdi8sFfkMWa” et le compte “bc1qsahp2e97xq0turhep”.

Ces numéros de comptes sont ce que l’on appelle des adresses. Sachant qu’une adresse correspond en quelque sorte au numéro de compte (unique au monde) que vous pouvez trouver sur un RIB bancaire classique. Mais là, c’est dans le monde des cryptomonnaies.

Clairement, en consultant les transactions de la blockchain, on ne sait pas à qui appartiennent ces adresses. Mais si on venait à apprendre par exemple que l’adresse 3KM6cEdPVwCt7EaLdi8sFfkMWa appartient à Pierre, alors il serait possible de lier toutes les transactions qui ont été faites à partir ou vers le compte crypto de Pierre.

La confidentialité et l’anonymat sont des choses que les gens commencent à valoriser de nos jours en raison de l’augmentation des hacks, des logiciels malveillants et des virus. Si les gens valorisent davantage la confidentialité et l’anonymat, ils le feront aussi avec le bitcoin.

“Je pense que le bitcoin est la première monnaie cryptée qui a le potentiel de changer le monde.”

Peter Thiel (co-fondateur de PayPal)
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Raison 3 : Un excellent moyen de diversifier son épargne

Investir et échanger des bitcoins peut se faire à tout moment, vous donnant la flexibilité de travailler avec vos investissements et sans obstacles.

On l’a vu avec la covid-19. Certains investissements qu’on prenait pour acquis ont souffert : la bourse (-40% en un mois), l’immobilier (les locataires ne peuvent plus payer leurs loyer, les gens ne voyagent plus et n’utilisent plus Airbnb), etc. Bien que ponctuels, ces événements peuvent être terribles pour vos investissements.

Les actions et l’immobilier ne vont bien sûr pas disparaître, mais investir dans des cryptomonnaies peut aider les investisseurs à construire des portefeuilles encore plus diversifiés.

Bitcoin a fonctionné comme un actif non corrélé 97% du temps, ce qui signifie qu’il ne varie pas ou peu avec les marchés boursiers. En conséquence, il peut apporter des avantages à un portefeuille d’investissement dont les générations précédentes d’investisseurs n’auraient pu rêver.

En dimensionnant correctement une allocation de cryptomonnaies dans le cadre d’un portefeuille d’investissement traditionnel, les risques d’investir dans des bitcoins peuvent être atténués par rapport aux gains potentiels. C’est le pouvoir de la diversification.

Penser à l’investissement en cryptomonnaie pour la première fois peut sembler une perspective intimidante, surtout en l’absence d’informations.

La bonne nouvelle, c’est que les temps ont changé maintenant. Il y a plus d’informations que vous ne pourriez en consommer et il y a moins de barrières à l’entrée qu’auparavant.

C’est une des raisons pour lesquelles j’ai lancé en 2019 Summit Mining, un service d’investissement dans le minage de cryptomonnaies. Non seulement pour aider les personnes à investir, mais aussi pour les accompagner dans la compréhension de l’univers des cryptomonnaies.

Notre service d’investissement dans le minage : Summit Mining

Nous proposons à des particuliers et des professionnels de devenir propriétaire de machines de minage, avec tous les avantages qui vont avec. Pour cela, les fonds que vous investissez avec nous servent à acheter des machines de minage qui, une fois installées, sont mutualisées avec toutes celles des autres investisseurs.

Summit Mining, le minage de Bitcoin communautaire

Puis, une fois par mois, nous vous envoyons sur votre compte crypto (votre portefeuille) les profits générés par les machines, au prorata du montant que vous avez investi.

Nous nous occupons bien entendu de l’achat, la maintenance et la gestion intégrale de vos machines de minage.

Nous n’investissons qu’une seule fois par mois, ce qui permet de collecter suffisamment de fonds pour passer de larges commandes, et donc de négocier des prix encore meilleurs pour vous

Pourquoi investir avec Summit Mining ?

En rejoignant Summit Mining, vous bénéficiez de tous les avantages de nos services. Notre offre de valeur en quelques points :

  • Nous sommes rentables pour nos clients ! En 2019, nous avons généré pour nos clients une rentabilité de 142% sur l’année, soit près de 12% par mois. Cela peut paraître énorme (ça l’est !), mais ce sont les rendements des cryptomonnaies et notamment du minage lorsqu’il est bien fait.

Mise en garde : nous ne pouvons pas garantir que les années suivantes seront aussi rentables. La seule chose que nous pouvons faire, c’est partager avec vous les rendements tels qu’ils sont produits, mois par mois, mais en aucun cas nous ne pouvons promettre que le mois suivant sera exceptionnel. Bien sûr, nous faisons tout pour ! Si vous allez sur notre compte Instagram, vous verrez mois après mois les rendements, que nous sauvegardons dans les playlists “Yield 2019”, “Yield 2020”, etc..

  • Vous rejoignez une communauté bienveillante. Vous rejoindrez également une communauté de passionnés de cryptos et vous pourrez poser toutes les questions qui vous viennent à l’esprit. Sans peur du jugement. 
  • Vous intégrerez un écosystème équitable et éthique. En plus d’offrir de la transparence dans nos relations avec nos clients, nous nous efforçons d’offrir le meilleur service possible et de négocier des deals imbattables avec nos fournisseurs. Toute l’année. Quelles que soient les conditions du marché.
  • Vous rentrez dans une logique d’investissement mutualisé. Vous ne prenez pas un risque démesuré ! Les machines que nous achetons sont partagées avec tous les investisseurs existants. Nous négocions un bon deal ? Tout le monde en profite ! Quand une machine tombe en panne ? L’impact pour chaque investisseur est minime. De nouvelles machines plus puissantes sortent ? Tout le monde en bénéficie également, sans avoir besoin d’investir à nouveau !
  • Plus de 15 ans d’expertise professionnelle. Nous avons plus de 15 ans d’expertise dans les secteurs de la finance, du commerce et de la logistique. Cela nous aide à gérer de meilleurs deals pour la communauté de Summit Mining.
  • Un partage équitable des bénéfices. Personne d’autre que nous ne fait ça. Vous ne minez pas beaucoup ce mois-ci ? On ne gagne pas grand-chose non plus ! Nous nous efforçons donc de trouver les meilleures offres et de gérer le service de la manière la plus efficace et rentable possible afin d’augmenter les bénéfices de minage de chacun.
  • Votre argent n’est pas “perdu”. Avec vos fonds, nous achetons des machines qui vous appartiennent, sous la forme d’une participation dans le minage de parc que nous gérons. Lorsque vous décidez d’arrêter le minage, nous vous aidons à maximiser la valeur de votre participation dans le parc de minage.

Conclusion

Bitcoin est la monnaie de l’avenir, et ne nous a encore rien montré de son véritable potentiel. Envie de rejoindre Summit Mining et de préparer l’avenir ? La communauté vous attend par ici.

Bitcoin le 7 juillet 2020 – Avec ce Président, le BTC deviendrait le nouveau Dollar

Une correction logique suite à la belle hausse d’hier, 6 juillet 2020 ? Un petit chandelier quotidien rouge en formation pour Bitcoin (BTC) aujourd’hui, 7 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Bitcoin se négocie actuellement à 9 276 USD. Côté analyse technique, les indicateurs…

Les investisseurs ont déterminé le cours idéal de Bitcoin (BTC) pour 2020

100% des partisans de Craig Wright pensent que ce dernier est bien Satoshi Nakamoto : le type de sondage dont on s'épargnera sans peine l’analyse. Certains sondages concernant Bitcoin méritent en revanche notre attention. Il faut bien évidemment faire la part des choses en distinguant opinions,…

BTC le 6 juillet 2020 – La valeur intrinsèque de Bitcoin au plus Haut

Il souffle comme un air de taureaux sur les marchés de Bitcoin (BTC), qui espérons-le ne sera pas vicié par le coronavirus qui se transmettrait finalement par la voie des airs selon 239 experts. Un gros chandelier vert quotidien en vue pour Bitcoin : ce dernier…

45% des Millennials in love de Bitcoin (BTC), en froid avec les Banques (sondage)

Il y a encore 10 ans, Bitcoin (BTC) était un illustre inconnu dans le domaine de la finance. À présent, un sondage effectué auprès des "Millennials" - soit la génération adolescente au moment du passage à l'an 2000 - , place le BTC en tête…

Bitcoin (BTC) le 5 juillet 2020 – Les 8000 se jouent maintenant

On commence par annoncer le prix de Bitcoin (BTC) : Bitcoin se négocie à 9 042 USD aujourd’hui, 5 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Le petit chandelier vert d’hier, 4 juillet 2020, est déjà actuellement absorbé par le chandelier rouge en formation. Retour…