Les 5 Droits Humains Fondamentaux que Bitcoin (BTC) Protège

Les semaines se suivent et se ressemblent pour le Bitcoin (BTC). Chaque semaine voit l’arrivée d’un nouvel acteur majeur dans le monde du Bitcoin. C’est désormais Square qui inclut le Bitcoin dans sa stratégie d’investissement à long terme pour sa réserve de cash. Tout ceci en viendrait presque à nous faire oublier que le Bitcoin est bien plus qu’un simple investissement à fort rendement potentiel. Le Bitcoin vise avant tout à construire un monde plus équitable, et il le fait en protégeant 5 droits humains fondamentaux comme je vais vous le détailler dans cet article.

Pub

Le Bitcoin est une révolution monétaire basée sur une technologie disruptive qu’est la Blockchain. Les attributs monétaires du Bitcoin ainsi que sa décentralisation en font une espèce à part. Dans une monde du futur où tout sera digital, le Bitcoin sera toujours à part grâce à ces deux dernières spécificités.

La révolution monétaire incarnée par le Bitcoin vise à construire un monde meilleur pour tous dans le futur. Un monde plus inclusif en matière d’argent dans lequel tous ses utilisateurs auront les mêmes opportunités.

C’est en cela que le Bitcoin est réellement révolutionnaire.

A mesure que le système Bitcoin se développe, beaucoup commencent à réaliser les conséquences positives incroyables que le Bitcoin aura sur la société du futur. Parmi ces conséquences, il y a notamment le fait que le Bitcoin permette de protéger 5 droits humains fondamentaux.

Beaucoup de personnes ne réalisent pas cela, mais un droit fondamental n’est jamais garanti. C’est en vous battant pour lui que vous pourrez le conserver durablement.

En achetant du Bitcoin, et en adoptant la stratégie HODLing, vous vous battez pour la préservation des ces 5 droits humains fondamentaux que voici.

1. La droit à la vie privée

La vie privée en ligne est devenue une problématique centrale depuis quelques années. Les différents scandales entourant Facebook ont fait prendre conscience à un nombre croissant de personnes que les services des géants du Web n’avaient rien de gratuit.

En réalité, ils sont financés par l’utilisation qu’ils font de vos données personnelles.

Beaucoup comprennent que leur vie privée est en danger à cause de la puissance des GAFA, mais également des projets de plus en plus de gouvernements d’instaurer une société de la surveillance. L’exemple Chinois avec son système de crédit social fait des émules un peu partout dans le monde.

De plus en plus de pays veulent lancer leur propre monnaie digitale qui leur permettra d’éliminer petit à petit le cash afin d’avoir un contrôle total sur la manière dont leurs citoyens utilisent leur argent.

Avec le Bitcoin, vous avez à disposition un réseau pseudonymous qui vous garantit votre vie privée en matière d’argent. Le Bitcoin fait partie des armes à votre disposition à adjoindre à un navigateur comme Brave Browser ou encore un système de messagerie comme ProtonMail.

2. Le droit à des services bancaires basiques

Pour les personnes vivant aux Etats-Unis, au Canada, en Europe, ou encore en Australie, le droit à disposer de services bancaires basiques paraît acquis. Malheureusement, c’est loin d’être le cas dans des pays émergents ou des pays sous régimes autoritaires.

Des centaines de millions de personnes en Afrique sont exclues du système bancaire actuel. Le Bitcoin va permettre à toutes ces personnes une inclusion financière rapide et extrêmement simple.

Avec le Bitcoin, des millions de personnes vont pouvoir accéder à des services bancaires basiques sans aucun pré-requis. Le Bitcoin offre à tous ses utilisateurs les mêmes opportunités, ce qui est clairement révolutionnaire.

Pub

3. Le droit à la sécurité par le cryptage

Ce droit fondamental garantit le bon fonctionnement de Bitcoin.

De nombreuses agences gouvernementales souhaitent inclure des portes dérobées dans la plupart des systèmes en ligne. Bitcoin vous protège en ce qui concerne l’argent de la société de surveillance que ces entreprises veulent mettre en place pour le monde du futur.

Avec le Bitcoin, votre sécurité est garantie grâce au cryptage, ou chiffrement pour les intimes.

4. Le droit à la liberté d’expression

Les personnes vivant dans des pays occidentaux ne saisissent pas toujours la chance qu’elles ont. Elles peuvent exprimer librement leurs opinions sans risque de sanctions.

C’est quelque chose d’essentiel pour lequel il faut se battre au quotidien. Un droit n’est jamais acquis comme je l’ai déjà dit. Il faut lutter constamment pour le conserver.

Même dans les pays occidentaux, de plus en plus d’initiatives visent à réduire notre droit à la liberté d’expression. Cela nous choque et nous devons lutter pour la préserver.

Dans les pays sous régimes autoritaires, ce droit est inconnu. Dès lors que vous critiquez le pouvoir politique en place, vous risquez de perdre tout ce que vous possédez par simple décision politique. Avec le Bitcoin, vous êtes le seul maître à bord.

Dès lors que vous avez en votre possession les clés privées de vos Bitcoins, personne ne peut vous les confisquer. De plus, personne ne peut vous empêcher d’utiliser vos Bitcoins comme vous le souhaitez. C’est la force d’un système décentralisé qui n’a aucun leader et qui appartient donc au peuple.

5. Le droit d’épargner votre argent

En théorie, vous avez parfaitement le droit d’épargner votre argent dans le système monétaire et financier actuel. En pratique, l’inflation monétaire sans fin des monnaies fiat vous empêcher d’utilise votre argent durement gagné comme vous le souhaitez.

Un pouvoir d’achat de $1,000 de 1971 ne vaut même plus $150 en 2020 :

Chute irrémédiable de la valeur du dollar Américain depuis 1971
Une chute de la valeur du dollar Américain de -85% en tout juste 49 ans.

Dans ces conditions, épargner votre argent n’est pas quelque chose à faire. Le dollar Américain a été conçu pour être dépensé, comme toutes les autres monnaies fiat. L’euro ne fait évidemment pas exception à cette règle.

A l’opposé, vous avez le Bitcoin qui est véritable technologie d’épargne. Du fait d’une offre limitée à 21 millions d’unités quoi qu’il arrive, et d’une demande qui ne cessera d’augmenter, le Bitcoin ne cesse de prendre de la valeur.

Au cours de la décennie passée, le prix du Bitcoin a ainsi augmenté de +9,000,000%. Le Bitcoin vous donne une liberté totale : vous pouvez vivre votre vie suivant vos propres termes.

Pub

En vous aidant à préserver cinq droits humains fondamentaux, le Bitcoin vous donne la possibilité de vivre votre vie comme vous l’entendez. Avec le Bitcoin, vous êtes le seul maître à bord.

Le plus incroyable est que le Bitcoin offre les mêmes opportunités à chacun de ses utilisateurs quels qu’ils soient. Le Bitcoin favorise l’inclusion financière du plus grand nombre, et c’est pour cela qu’il permettra de construire un monde futur plus équitable et donc meilleur.

three gold-colored bitcoins on black surface

La Dominance de Bitcoin (BTC) atteint les Niveaux de 2017, quand le Prix était à 20.000$ !

Après plusieurs mois marqués par le règne des protocoles DeFi, la domination de l’espace cryptographique revient au bitcoin et de la plus belle des manières. En effet, celle-ci est devenue importante au point d’égaler les niveaux jamais vus depuis trois…
Bitcoin vs Altcoins

La corrélation entre Bitcoin (BTC) et le S&P 500 diminue de 90% alors que Bitcoin atteint de nouveaux sommets pour 2020

Le Bitcoin (BTC) a atteint sa plus grande valeur de l’année dépassant les 13 000 dollars, soit des chiffres plus jamais vus depuis 2019. Cette performance est étroitement liée à l’annonce faite par PayPal permettant à ses clients d’utiliser les cryptomonnaies…

Bitcoin (BTC) Plus Haut quoi qu’il arrive le 03 Novembre ?

À 13 400 dollars, BTC/USD affiche un rendement annuel de 85 %, contre environ 24% pour l'or et 6% pour le S&P 500. La moisson semble donc déjà assurée mais puisque nous sommes en 2020… il vaudrait mieux ne pas…

Comment Bitcoin (BTC) va provoquer le Great Reset du système actuel

Cela fait maintenant plusieurs mois que des voix se lèvent parmi des économistes de renom au niveau mondial appelant à un Great Reset du système monétaire et financier actuel. Le Fonds Monétaire International (FMI) vient lui-même d'appeler à un nouveau…
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 28 octobre 2020 – Le Retour de Flamme

Il faut une pause de temps en temps : les taureaux doivent se ressourcer. Bitcoin (BTC) chute en-dessous des 13 000 USD aujourd’hui, 28 octobre 2020, mais, ce n’est pas encore la rentrée des ours – ils hiberneront peut-être durant cet hiver.…