Les 6 milliardaires du Bitcoin en 2020

2 816. Voilà le nombre de milliardaires dans le monde en 2020 selon la dernière liste de milliardaires publiée par le groupe d’édition Hurun Report Inc. Il faut croire que de plus en plus de personnes se sont enrichis entre 2019 et 2020, car il n’y avait que 2 470 milliardaires l’année dernière. Fait intéressant, la liste compte 6 milliardaires en Bitcoin et cryptomonnaie. Nous avons fait le tour de leur profil.


1. Changpeng Zhao (CZ), PDG de Binance : 2,6 milliards de dollars

Changpeng Zhao, milliardaire du Bitcoin

Le Chinois Changpeng Zhao est l’homme le plus riche en Bitcoin et autres cryptomonnaies en 2020. Il est le PDG de Binance, l’exchange populaire qui, bien que lancé en 2017 seulement, est aujourd’hui une force dominante dans l’industrie cryptographique. Changpeng Zhao devance les milliardaires en crypto en 2020 avec une marge de 1 milliard de dollars.

2. Micree Zhan Ketuan, co-fondateur de Bitmain : 1,6 milliard de dollars

Micree Zhan Ketuan, milliardaire en Bitcoin

Micree Zhan Ketuanun Chinois lui aussi – est cofondateur de la société de minage Bitmain, le plus grand acteur de l’industrie de minage de cryptomonnaie.

Fondée en 2013, Bitmain vend du matériel de minage et exploite certains des plus grands pools de minage de cryptomonnaie au monde.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

3. Xu Mingxing, fondateur et PDG d’OKCoin : 1,4 milliard de dollars

Xu Mingxing, milliardaire en Bitcoin

Originaire de Chine et plus connu des utilisateurs de cryptomonnaie asiatiques, Xu Mingxing est fondateur de l’exchange de cryptomonnaie OKCoin et PDG de la société Ok Group.

La société exploite également la plateforme OKEx, l’un des meilleurs exchanges de cryptomonnaies.

4. Chris Larsen, président exécutif de Ripple Labs : 1,3 milliard de dollars

Chris Larsen, milliardaire en Bitcoin (et en ripple !)

1er milliardaire d’origine occidentale de notre classement, Chris Larsen est le président exécutif et co-fondateur de Ripple Labs, une société de technologie financière basée aux États-Unis.

Pub

Ripple Labs compte plus de 300 banques et prestataires de paiement sur son réseau RippleNet. Il s’est également illustré dans les paiements transfrontaliers grâce à son produit connu sous le nom de « On-Demand Liquidity ».

5. Leon Li, fondateur de Huobi : 1,1 milliard de dollars

Leon Li, milliardaire du Bitcoin

Leon Li est le PDG du groupe Huobi. Il a fondé en 2013 l’exchange de cryptomonnaie Huobi, qui est devenu l’un des plus grands acteurs de l’industrie, notamment en Asie.

En plus de l’exchange, Huobi développe sa propre plateforme de blockchain principalement orientée vers les applications dans le secteur financier.

6. Brian Armstrong, cofondateur et PDG de Coinbase : 1 milliard de dollars

Brian Armstrong, milliardaire du Bitcoin

2ème Américain sur la liste,Brian Armstrong a cofondé l’exchange Coinbase en 2012. Devenu la passerelle fiat-to-crypto pour le marché occidental, Coinbase propose une gamme de services comprenant entre autre le trading, la garde de cryptomonnaie, le trading OTC pour les clients institutionnels et un processeur de paiement cryptographique pour les commerçants.

Il est intéressant de noter qu’en dehors des dirigeants de Bitmain et Ripple, 4 des 6 milliardaires en Bitcoin et cryptomonnaie figurant sur la liste de Hurun se sont enrichis en fondant des exchanges de cryptomonnaie. En clair, les actifs cryptographiques ont encore de l’argent à faire gagner à qui veut bien.

Pub

Imaginez donc que le BTC atteigne 1 million de dollars comme Max Keizer et de nombreux autres analystes l’ont prédit… Un investissement de 8,6 millions de dollars de Bitcoin aujourd’hui pourrait propulser quelqu’un sur la liste des milliardaires de Hurun et de Forbes d’ici… disons 2030 !

Bitcoin met sous pression les exchanges

Bitcoin le 8 août 2020 – Les 2 Nouveaux Records de BTC

Les taureaux n’ont pas faibli malgré la chute d’hier, 7 août 2020. Bitcoin (BTC) est reparti à la hausse aujourd’hui, 8 août 2020. Dans ce contexte bullish pour Bitcoin et alors que le dollar est en train de révéler ses…

Observez les Baleines de Bitcoin (BTC) et de 20 Blockchains avec Clank !

Quand un service ne te plais pas, améliore-le. Et si rien n'existe, crée le. Au-delà des définitions plus ou moins alambiquées, ce pourrait être là la parfaite description de ce qu'est un entrepreneur. Et le principe se décline depuis un…

Le Monde est prêt à l’émergence du Bitcoin (BTC) Standard

Il en va de la survie de l'empire US. Tout le pétrole du monde doit se vendre en dollar et aucune autre monnaie rivale sous peine de perdre son hégémonie. Un récent accord entre la Chine et l'Iran au cœur…

la FED est “la meilleure amie de Bitcoin (BTC)” selon les jumeaux milliardaires Winckelvoss

La Réserve Fédérale Américaine (FED) est-elle pour quelque chose dans l’actuelle hausse de Bitcoin (BTC), qui flirte avec la barre des 12 000 USD et, atteint un nouvel ATH sur 9 mois ? A défaut de pouvoir proposer un plan adéquat pour…

L’amour des Américains pour Bitcoin (BTC) est essentiellement nocturne

Bit-quoi ? Du Bitcoin (BTC) et les américains semblent s’y intéresser surtout la nuit : quelques lignes sur les activités noctambules des activités US. Si Kanye West veut se présenter aux élections présidentielles américaines, il n’est pas impossible que son épouse Kim…