Les Altcoins remontent mais l’hiver crypto pourrait ne pas toucher à sa fin

altcoin

Ces derniers mois ont été assez positives pour le marché crypto, et particulièrement pour le bitcoin. Même les altcoins profitent d’une petite remontée qui semble mettre fin à l’hiver crypto, la longue et lente perte de valeur que l’entièreté du marché a vécu depuis un an. Depuis début août, on peut voir une remontée significative de beaucoup d’altcoins par rapport au dollar, mais serait-il trop tôt pour nous réjouir ?


Les spécialistes ont tous prédit que le marché altcoin remonterait à la suite de la remontée du bitcoin. Cette tendance rappellerait ce qui c’est passé pendant le bull run de 2017 où les gros profits des investisseurs de bitcoin se voyaient réinvestis dans les altcoins. Très souvent, les deux sont liés mais la situation actuelle semble trahir la coutume.

Pourquoi est-ce que la montée du bitcoin n’emporte pas avec elle le reste du marché crypto ? Il y a plusieurs possibilités d’explications. Premièrement, l’apparition des stablecoins comme Tether et Paxos offrent un investissement bien plus stable que les altcoins et ceux ci n’étaient pas disponibles sur le marché en 2017.

Il est possible aussi que les investisseurs attendent et conservent encore leur bitcoins en attendant de se rapprocher un peu plus du all time high de 20.000$ avant des réinvestir dans les altcoins. La remontée que ceux ci vivent depuis le 9 août a pourtant vu une majorité des altcoins majeures prendre de la valeur. Certaines, comme l’ethereum classic ont été jusqu’à gagner 20%.

Quel futur ?

Est-ce que cela peut continuer cependant ? La question se pose puisqu’il n’y a manifestement pas de facteurs majeurs qui peuvent expliquer cette montée. Il n’y a pas eu de news majeure qui pourrait expliquer la montée de toutes les altcoins, et les montées temporaires suivies de pertes peuvent ressembler à ce que les investisseurs appellent un dead cat bounce.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Finalement, l’optimisme par rapport à la remontée du marché des altcoins est peut-être prématurée. Il est encore trop tôt dans un marché crypto extrêmement volatile pour crier victoire et mieux vaut être prudent dans ses investissements.

Ethereum (ETH) le 23 octobre 2020 – La fin des Fake News ?

L’Ether (ETH) a ouvert la journée du 16 octobre 2020 à 377,70 USD. Il se négocie à 405 USD aujourd’hui, 23 octobre 2020, au moment où nous rédigeons cet article. L’ETH a enregistré 2 gros chandeliers verts le 21 et…

Sur Ethereum (ETH), plus d’un Ether sur deux n’a pas bougé depuis 1 an !

Si les statistiques concernant les hodleurs du Bitcoin (BTC) sont souvent mises en avant à l’heure de faire des estimations sur le court de l’actif, c'est rarement le cas avec l’Ethereum (ETH). Glassnode qui a décidé de se pencher sur…

Ethereum (ETH) le 16 octobre 2020 – L’inquiétude des Mineurs

La semaine fut plutôt bonne pour l’Ether (ETH). Son prix est reparti à la hausse, le hashrate du réseau continue également d’augmenter. Les mineurs continuent de creuser alors que la mise en œuvre de  l’EIP-1559, le sujet qui fâche, commence…
rarible et coinfund

Coinfund investit dans Rarible (RARI), une Plateforme de Création pour NFT

Rarible a récemment fait un partenariat avec Coinfund, une plateforme d’investissement crypto réputée. Un moyen de redorer son blason après les accusations de Wash Trading ?

Ethereum (ETH) le 10 octobre 2020 – Vitalik face à l’Amer

L’Ether (ETH) a ouvert la journée du 2 octobre 2020 à 352 USD ; il se négocie à 364 USD aujourd’hui, 9 octobre 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Le réseau fonctionne à plein régime pour soutenir la croissance…