Les Altcoins remontent mais l’hiver crypto pourrait ne pas toucher à sa fin

altcoin

Ces derniers mois ont été assez positives pour le marché crypto, et particulièrement pour le bitcoin. Même les altcoins profitent d’une petite remontée qui semble mettre fin à l’hiver crypto, la longue et lente perte de valeur que l’entièreté du marché a vécu depuis un an. Depuis début août, on peut voir une remontée significative de beaucoup d’altcoins par rapport au dollar, mais serait-il trop tôt pour nous réjouir ?

Les spécialistes ont tous prédit que le marché altcoin remonterait à la suite de la remontée du bitcoin. Cette tendance rappellerait ce qui c’est passé pendant le bull run de 2017 où les gros profits des investisseurs de bitcoin se voyaient réinvestis dans les altcoins. Très souvent, les deux sont liés mais la situation actuelle semble trahir la coutume.

Pourquoi est-ce que la montée du bitcoin n’emporte pas avec elle le reste du marché crypto ? Il y a plusieurs possibilités d’explications. Premièrement, l’apparition des stablecoins comme Tether et Paxos offrent un investissement bien plus stable que les altcoins et ceux ci n’étaient pas disponibles sur le marché en 2017.

Il est possible aussi que les investisseurs attendent et conservent encore leur bitcoins en attendant de se rapprocher un peu plus du all time high de 20.000$ avant des réinvestir dans les altcoins. La remontée que ceux ci vivent depuis le 9 août a pourtant vu une majorité des altcoins majeures prendre de la valeur. Certaines, comme l’ethereum classic ont été jusqu’à gagner 20%.

Quel futur ?

Est-ce que cela peut continuer cependant ? La question se pose puisqu’il n’y a manifestement pas de facteurs majeurs qui peuvent expliquer cette montée. Il n’y a pas eu de news majeure qui pourrait expliquer la montée de toutes les altcoins, et les montées temporaires suivies de pertes peuvent ressembler à ce que les investisseurs appellent un dead cat bounce.

Finalement, l’optimisme par rapport à la remontée du marché des altcoins est peut-être prématurée. Il est encore trop tôt dans un marché crypto extrêmement volatile pour crier victoire et mieux vaut être prudent dans ses investissements.

Joseph Lubin dit tout le bien qu'il pense de la blockchain chinoise

Le co-fondateur d’Ethereum fait les yeux doux à la future blockchain chinoise

Joseph Lubin, co-fondateur d'Ethereum et fondateur de Consensys, a longuement évoqué ses projets et convictions concernant le secteur crypto, à l’occasion d'une interview-fleuve pour le compte du media Forbes. Lubin s'est notamment longuement exprimé sur sa perception des actuels projets chinois en matière de blockchain…

Australie: un nouveau jeton numérique soutenu par les réserves d’or Perth Mint

La société australienne Perth Mint, l'une des plus grandes raffineries de métaux précieux du monde, et la société de technologie financière InfiniGold lancent un jeton Ethereum (ETH) adossé à de l'or.

Après une semaine catastrophe, que peut-on espérer du marché ?

Depuis la chute de mardi dernier, le marché a eu sa pire semaine depuis longtemps. Les 20 principales crypto ont toutes subi des pertes à deux chiffres et les corrections attendues se font toujours désirer.

Un nouveau virus remplace l’adresse de votre portefeuille !

Une société d’infrastructure internet, Juniper Network, vient de découvrir un nouveau virus qui remplace votre adresse de portefeuille crypto avec celle du hacker.
L'Ethereum (ETH) subit sa première grosse baisse comme le Bitcoin (BTC) !

L’Ethereum (ETH) subit sa première grosse chute !

Chris Burniske, investisseur en cryptomonnaie et partenaire de Placeholder, a fait valoir que l'Ethereum (ETH) est en train de supporter sa première baisse de marché, tout comme le Bitcoin (BTC) l'a fait en 2014-15.