Les Altcoins remontent mais l’hiver crypto pourrait ne pas toucher à sa fin

altcoin

Ces derniers mois ont été assez positives pour le marché crypto, et particulièrement pour le bitcoin. Même les altcoins profitent d’une petite remontée qui semble mettre fin à l’hiver crypto, la longue et lente perte de valeur que l’entièreté du marché a vécu depuis un an. Depuis début août, on peut voir une remontée significative de beaucoup d’altcoins par rapport au dollar, mais serait-il trop tôt pour nous réjouir ?

Pub

Les spécialistes ont tous prédit que le marché altcoin remonterait à la suite de la remontée du bitcoin. Cette tendance rappellerait ce qui c’est passé pendant le bull run de 2017 où les gros profits des investisseurs de bitcoin se voyaient réinvestis dans les altcoins. Très souvent, les deux sont liés mais la situation actuelle semble trahir la coutume.

Pourquoi est-ce que la montée du bitcoin n’emporte pas avec elle le reste du marché crypto ? Il y a plusieurs possibilités d’explications. Premièrement, l’apparition des stablecoins comme Tether et Paxos offrent un investissement bien plus stable que les altcoins et ceux ci n’étaient pas disponibles sur le marché en 2017.

Il est possible aussi que les investisseurs attendent et conservent encore leur bitcoins en attendant de se rapprocher un peu plus du all time high de 20.000$ avant des réinvestir dans les altcoins. La remontée que ceux ci vivent depuis le 9 août a pourtant vu une majorité des altcoins majeures prendre de la valeur. Certaines, comme l’ethereum classic ont été jusqu’à gagner 20%.

Quel futur ?

Est-ce que cela peut continuer cependant ? La question se pose puisqu’il n’y a manifestement pas de facteurs majeurs qui peuvent expliquer cette montée. Il n’y a pas eu de news majeure qui pourrait expliquer la montée de toutes les altcoins, et les montées temporaires suivies de pertes peuvent ressembler à ce que les investisseurs appellent un dead cat bounce.

Finalement, l’optimisme par rapport à la remontée du marché des altcoins est peut-être prématurée. Il est encore trop tôt dans un marché crypto extrêmement volatile pour crier victoire et mieux vaut être prudent dans ses investissements.

Baguettes et smart-contract : la Conférence Ethereum (EthCC) de Paris c’est du 3 au 5 mars

Organisée par Ethereum France, l’Ethereum Community Conference (EthCC) est le plus grand événement annuel axé sur la technologie et la communauté Ethereum en Europe. Cette année, la conférence, qui en est à sa troisième édition, aura lieu les 3, 4 et 5 mars. Selon Ethereum…

Qui sont les 10 plus gros détenteurs d’Ethereum (ETH) ?

Deuxième cryptomonnaie en terme de capitalisation boursière, l'Ether (ETH) est également l'une des devises numériques les plus utilisées. La crypto créée par Vitalik Buterin est basée sur la blockchain Ethereum, dont les fonctionnalités sont particulièrement déployées dans la réalisation et le déploiement de DApps (Applications…
ETHEREUM (ETH) pourrait-il être l'investissement de la décennie ?

Ce chart indique qu’Ethereum (ETH) sera l’investissement de la décennie. Voici pourquoi

Sur un chart récemment publié par CryptoWolf (@IamCryptoWolf), on remarque que l’Ethereum (ETH) a pratiquement suivi la même hausse que le Bitcoin (BTC) tout au long de la dernière décennie. Les similitudes sont particulièrement frappantes. D’après CryptoWolf, « ce graphe ne doit pas être ignoré », car …
Virgil Griffith est mis en accusation par la justice US pour inspiration avec la Corée du Nord

[Ethereum] Virgil Griffith formellement inculpé pour ses liens avec la Corée du Nord

Qui veut la peau de Virgil Griffith ? Facile, l’Oncle Sam qui ne lui pardonne pas d’avoir fait ami ami avec Kim Jong Un. Arrêté à Los Angeles au mois de novembre 2019, puis libéré sous caution un mois plus tard à la veille du nouvel…
Des prévision optimistes pour 2020 concernant Ethereum (ETH)

Le cours d’Ethereum est-il sur le point d’exploser de 100% ?

Les années se suivent , mais se ressemblent-elles ? Les bonnes résolutions du nouvel an, des rêves plein la tête, 365 jours pour rattraper ses erreurs ou pour faire mieux que l’année qui vient de s’écouler. @CryptoDonAlt a marqué le 1er janvier 2020 en tweetant ses…