Les américains ont plus confiance dans le Bitcoin que dans le Libra de Facebook

BTC-libra-confiance-USA

En comparaison avec le bitcoin, les gens aux États-Unis ne font pas confiance au futur stablecoin Libra de Facebook, selon un nouveau sondage.


Dans le sondage mené auprès de 1 799 adultes américains depuis le lancement du livre blanc de Facebook à la mi-juin, le fournisseur d’études de marché CivicScience a constaté que parmi ceux qui ont exprimé leur opinion, seulement 2 % estimaient qu’ils feraient plus confiance au Libra et à son portefeuille Calibra qu’au bitcoin.

En comparaison, 40% ont dit qu’ils feraient davantage confiance à la crypto publique tandis que 19% ont dit qu’ils feraient confiance aux deux options à peu près de la même façon.

Selon CivicScience, moins de 10% des personnes interrogées avaient effectivement acheté des cryptos, a souligné CivicScience.

Le piètre bilan de Facebook en matière de protection de la vie privée des utilisateurs comme dans le cas du scandale de Cambridge Analytica était également évident dans les résultats : 77 % des répondants ont déclaré qu’ils ne faisaient pas du tout confiance à l’entreprise en ce qui concerne leurs données personnelles. Encore une fois, seulement 2 % ont dit qu’ils feraient totalement confiance à Facebook.

Le manque de confiance dans le Libra est également soutenu par un manque d’intérêt écrasant pour le projet, selon le sondage. Lorsqu’on leur a demandé s’ils étaient intéressés par la crypto et le portefeuille de Facebook, 86 % des répondants ont répondu par la négative. Environ 5 % seulement ont exprimé leur intérêt.

CivicScience a déclaré que les personnes âgées de 18 à 24 ans avaient montré le plus d’intérêt (30%) pour le Libra. Ils ont également été sondés en tant qu’utilisateurs enthousiastes de Facebook et avaient plus d’expérience avec les applications de paiement mobile telles que Venmo et Apple Pay.

Le deuxième groupe d’âge le plus important était celui des 25-29 ans, dont 18 % ont exprimé leur intérêt. Seulement 7% du groupe des 65 ans et plus avaient un intérêt pour le Libra.

CivicScience a déclaré que d’autres recherches sont nécessaires pour comprendre les niveaux élevés de méfiance à l’égard de la crypto de Facebook. Cependant, ils ont déclaré :

« Comme lorsque Bitcoin a mystérieusement fait surface pour la première fois il y a dix ans et a apporté avec lui la ruée vers l’or cryptos-monnaies, personne ne sait vraiment à quoi s’attendre lorsque certaines des plus grandes entreprises au monde collaborent pour créer leur propre version. Quoi qu’il en soit, c’est définitivement une tendance excitante à regarder. »

D’une manière plus générale, une autre enquête CivicScience menée en juillet auprès de plus de 2 100 adultes américains a révélé que 79% d’entre eux avaient entendu parler de bitcoin ou d’autres cryptos.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Cependant, la plupart des répondants ne tiennent pas ou n’utilisent pas de cryptos et n’ont pas l’intention de le faire. L’entreprise a déclaré que seulement 6% des personnes interrogées avaient investi dedans, la moitié d’entre elles ayant apprécié l’expérience.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Contrats à terme Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 15 janvier 2021 – Les taureaux sont de sortis

Bitcoin (BTC) se trouve à mi-chemin des 30 000 USD et des 40 000 USD aujourd’hui, 15 janvier 2021. Grayscale est toujours là pour appuyer les taureaux et un dollar vert est toujours là pour donner de la force aux ours. Le…

Christine Lagarde s’inquiéte de “l’échappatoire” Bitcoin (BTC)

Christine Lagarde, la présidente de la banque centrale européenne, est venue faire écho à l’un de ses prédécesseurs, Jean-Claude Trichet, en appelant à son tour à la régulation du Bitcoin (BTC). La vieille rengaine Pour l’ancienne patronne du FMI, le…
three gold-colored bitcoins on black surface

Les 4 raisons majeures qui poussent les investisseurs institutionnels à acheter du Bitcoin (BTC)

Le rallye haussier du Bitcoin (BTC) auquel nous assistons depuis plusieurs semaines est à mettre au crédit d'une demande massive des investisseurs institutionnels pour l'or 2.0. La situation va continuer à s'accélérer dans les semaines et mois à venir. A…
Joe Biden s'entoure d'un pessimiste du Bitcoin (BTC)

La banque Morgan Stanley rachète 10 % de Microstrategy et ses 70 000 Bitcoins (BTC)

Morgan Stanley, condamnée il y a peu pour avoir manipulé le cours de la dette française.., détient désormais 10.9 % de Microstrategy. Ce soudain intérêt pour cette firme est lié à ses lourds investissements dans le Bitcoin (BTC) que son désormais…
newsweek bitcoin

Quand Newsweek parle en bien du Bitcoin (BTC)

Et si la meilleure exposition dont peut bénéficier Bitcoin (BTC) venait de ceux qui le boycottaient encore hier ? Bitcoin se retrouve désormais dans les pages des plus grands magazines américains. Newsweek vient de consacrer un article détaillé au parcours du…