Les américains ont plus confiance dans le Bitcoin que dans le Libra de Facebook

BTC-libra-confiance-USA

En comparaison avec le bitcoin, les gens aux États-Unis ne font pas confiance au futur stablecoin Libra de Facebook, selon un nouveau sondage.


Dans le sondage mené auprès de 1 799 adultes américains depuis le lancement du livre blanc de Facebook à la mi-juin, le fournisseur d’études de marché CivicScience a constaté que parmi ceux qui ont exprimé leur opinion, seulement 2 % estimaient qu’ils feraient plus confiance au Libra et à son portefeuille Calibra qu’au bitcoin.

En comparaison, 40% ont dit qu’ils feraient davantage confiance à la crypto publique tandis que 19% ont dit qu’ils feraient confiance aux deux options à peu près de la même façon.

Selon CivicScience, moins de 10% des personnes interrogées avaient effectivement acheté des cryptos, a souligné CivicScience.

Le piètre bilan de Facebook en matière de protection de la vie privée des utilisateurs comme dans le cas du scandale de Cambridge Analytica était également évident dans les résultats : 77 % des répondants ont déclaré qu’ils ne faisaient pas du tout confiance à l’entreprise en ce qui concerne leurs données personnelles. Encore une fois, seulement 2 % ont dit qu’ils feraient totalement confiance à Facebook.

Le manque de confiance dans le Libra est également soutenu par un manque d’intérêt écrasant pour le projet, selon le sondage. Lorsqu’on leur a demandé s’ils étaient intéressés par la crypto et le portefeuille de Facebook, 86 % des répondants ont répondu par la négative. Environ 5 % seulement ont exprimé leur intérêt.

CivicScience a déclaré que les personnes âgées de 18 à 24 ans avaient montré le plus d’intérêt (30%) pour le Libra. Ils ont également été sondés en tant qu’utilisateurs enthousiastes de Facebook et avaient plus d’expérience avec les applications de paiement mobile telles que Venmo et Apple Pay.

Le deuxième groupe d’âge le plus important était celui des 25-29 ans, dont 18 % ont exprimé leur intérêt. Seulement 7% du groupe des 65 ans et plus avaient un intérêt pour le Libra.

CivicScience a déclaré que d’autres recherches sont nécessaires pour comprendre les niveaux élevés de méfiance à l’égard de la crypto de Facebook. Cependant, ils ont déclaré :

« Comme lorsque Bitcoin a mystérieusement fait surface pour la première fois il y a dix ans et a apporté avec lui la ruée vers l’or cryptos-monnaies, personne ne sait vraiment à quoi s’attendre lorsque certaines des plus grandes entreprises au monde collaborent pour créer leur propre version. Quoi qu’il en soit, c’est définitivement une tendance excitante à regarder. »

D’une manière plus générale, une autre enquête CivicScience menée en juillet auprès de plus de 2 100 adultes américains a révélé que 79% d’entre eux avaient entendu parler de bitcoin ou d’autres cryptos.

Pub

Cependant, la plupart des répondants ne tiennent pas ou n’utilisent pas de cryptos et n’ont pas l’intention de le faire. L’entreprise a déclaré que seulement 6% des personnes interrogées avaient investi dedans, la moitié d’entre elles ayant apprécié l’expérience.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

La FED oeuvre-t-elle à la fin du Cash grâce à un faux Bitcoin ?

Les banquiers ont traîné le Bitcoin dans la boue, et c'est un euphémisme. Avant de changer de stratégie puisque nos chers usuriers sont désormais à pied d'œuvre pour lancer une nouvelle monnaie tout aussi illusoire que la précédente, les "CBDC"…

Cet été, tout le Monde veut du Bitcoin (BTC) et des Crypto – Les Exchanges à la Peine

Les exchanges constituent le lieu par excellence pour effectuer des transactions entre cryptomonnaies ou pour les convertir en monnaie fiduciaire. Le trafic enregistré sur ces différentes plateformes constitue donc un indicateur important de cette économie. Selon les données publiées par…

De Hater à Maximaliste en 7 ans, MicroStrategy montre la voie avec Bitcoin (BTC)

L'annonce faite cette semaine par MicroStrategy de l'adoption du Bitcoin comme le principal actif de sa stratégie de réserve de trésorerie restera gravée dans l'histoire. Ce mouvement intelligent n'est que le premier d'une longue série. De plus en plus d'entreprises…

Bitcoin (BTC) le 14 août 2020 – Joe la Baleine avait raison

Bitcoin (BTC) a attaqué les 11 900 USD aujourd’hui, 14 août 2020. Le BTC se négocie à 11 847 USD, au moment où nous rédigeons cet article. Les signes actuels annonciateurs d’un bull run, nous rappellent un certain Joe – fouillez bien…
ESPN Global accepte les paiements en Bitcoin avec le blockchain

ESPN lance une plateforme de jeu Blockchain acceptant des paiements en Bitcoin (BTC)

2020 est décidément l’année de tous les records. À l’opposé du triste bilan lié à cette période coronavirale, de nombreux secteurs sont le théâtre d’innovations de tous ordres. Sur la même longueur d'onde, ESPN Global a décidé de révolutionner l’univers…