La guerre de la Chine contre Bitcoin ne fait que commencer

Des avertissements ont  été émis par les autorités chinoises dans le cadre de la répression cryptographique en Chine. Pékin cible tout particulièrement toutes les activités illicites relatives aux cryptodevises. En tout, 39 échanges d’actifs cryptographiques recensés par le bureau des finances seront inspectés.


Une répression engagée par le gouvernement de Shenzhen

C’est dans la grande ville de la province chinoise du Guangdong que la répression cryptographique a débuté selon les informations rapportées.

Une étude du fonctionnement des échanges des cryptoactifs locaux a été initiée par le gouvernement de  Shenzhen. À l’issue de cette étude, 39 échanges d’actifs cryptographiques ont été ciblés par le bureau des finances de la ville et seront inspectés.

Cette enquête impliquera aussi la division de Shenzen de la Banque populaire de Chine. Elle permettra aux autorités de contrôle de vérifier si les plateformes de trading de cryptomonnaies mènent des activités illégales, en l’occurrence le blanchiment d’argent.

En dehors de l’enquête sur les échanges cryptographiques, les autorités chinoises étudieront les activités des entreprises d’actifs numériques spécialisées dans les échanges internationaux et qui commercialisent les jetons de cryptodevises sous la forme d’investissement à travers la publication de livres blancs.

3 activités ciblées par les autorités

Selon ce qui a été rapporté, 3 activités seront principalement ciblées par la répression.

  • la fourniture de services de trading de devises numériques ou l’ouverture de places de négociation de devises numériques en Chine.
  • la fourniture de canaux de service pour les lieux de négociation des cryptomonnaies à l’extérieur, ce qui inclut les services de change et de trading
  • La vente de jetons ainsi que la collecte de fonds pour le compte des investisseurs ou de monnaies numériques, notamment le Bitcoin (BTC) et l’Ethereum (ETH).

Toutes les inspections des autorités locales seront achevées le 25 novembre. À l’issue de celles-ci, tous les échanges non conformes aux directives réglementaires devront arrêter leurs activités.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Une purge salutaire pour l’espace crypto en Chine

En dépit de certaines « mésaventures » ces derniers jours, Changpeng Zhao, le PDG de Binance a qualifié ces inspections de développement positif. Selon lui, elles permettront de « nettoyer l’industrie des escrocs et des fraudeurs ». Elles favoriseront la création d’un terrain favorable à l’espace crypto qui continue de murir, de s’agrandir et de susciter l’intérêt des investisseurs institutionnels.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Une répression similaire avait été menée par le gouvernement de Shanghai la semaine dernière. 

Tim Draper in love de Bitcoin Cash (BCH) : Escroquerie ou Maladresse ?

Dérober l’équivalent de quelques milliers de dollars en cryptomonnaies par le biais du détournement des comptes Twitter de célébrités semble devenir la stratégie favorite des pirates informatiques. Investisseur américain en capital-risque et en cryptomonnaies, Tim Draper vient d’être victime de…

La FED annonce officiellement vouloir neutraliser la Dette par l’Inflation

La Banque Centrale US (FED) vient de se japoniser en annonçant qu'elle imprimera jusqu'à ce que l'inflation dépasse les 2 %. Le FOMC (Federal Open Merket Committee), l'organe décisionnel de la FED, a fait siennes les déclarations de Jerome Powell…

1 Milliard en Bitcoin (BCT) évolue désormais dans la DeFi

Cet analyste pense que Bitcoin (BTC) est la meilleure offre DeFi alors que celui-ci estime plutôt que la DeFi va ringardiser Bitcoin (BTC) dans 5 ans. Le poids de Bitcoin dans la DeFi est en train de connaître une croissance…

Bitcoin (BTC) le 17 septembre 2020 – Vive le Pessimisme !

Les Bitcoiners devront patienter encore un peu avant un rallye vers les 12 000 USD ; la zone de résistance historique des 11 100 USD – 11 300 USD a fait parfaitement son job. Les indicateurs indiquent pourtant un Bitcoin (BTC) en début de…
Bitcoin (BTC) comme monnaie unique des Millenials

Quelle est la Monnaie des Millenials ? Le Bitcoin (BTC) !

Ce n’est pas pour s’amuser que le Pentagone a concocté un war game contre une éventuelle Zbellion armée par Bitcoin (BTC) ; après tout, ce dernier serait l’actif préféré des millenials, le billet vert a donc du souci à se faire.…