Les conditions pour un Bull Run de +1500% pour Ripple (XRP)

Ripple (XRP) : soit il incarnera parmi l’une des plus grandes déception de la jeune histoire crypto, ou comme l’une de ses plus grandes réussites. Les XRP boys jouent pour le moment à la roulette russe. Ripple a ses détracteurs mais également ses défenseurs qui croient dur comme fer à un futur rallye du XRP.


Un traitre chez Goldman Sachs ?

Un ancien responsable de Goldman Sachs a révélé avoir effectué un investissement dans Ripple et ce, malgré avoir admis son inexpérience en matière de cryptomonnaie.

Will Meade justifie son choix par sa confiance dans la capacité de Bitcoin (BTC) à revenir à son ATH de 20 000 USD.

Selon Meade, ce mouvement ascendant affectera par la suite les autres cryptomonnaies dont Ripple qui verrait une explosion de 1500% de son cours. Cette nouvelle a été accueillie avec scepticisme par la cryptosphère : le XRP est un des actifs les moins performants du marché, ayant enregistré des pertes avoisinant les 56% au cours de 2019.

L’un des principaux détracteurs de XRP, Peter Brandt, aurait toutefois prédit une phase ascendante pour Ripple, tout comme pour Bitcoin et Ethereum (ETH). 

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

McCaleb, ce tueur du XRP ?

De son côté, l’analyste CryptoWhale a affirmé dans un article publié sur Medium, que la dépréciation du prix du XRP est la conséquence de la vente des tokens détenus par l’ancien CTO de Ripple, Jeb McCaleb.

Le co-fondateur de Stellar Lumens, l’un des concurrents directs de XRP, détiendrait actuellement 5% de l’offre totale de XRP.

McCaleb a signé un accord avec Ripple à la suite de son départ, un accord stipulant que McCaleb s’engageait à ne liquider les XRP en sa possession que sur une durée de minimum 7 ans, pour limiter le volume d’actifs vendus sur le marché.

Interrogé à ce sujet, McCaleb a répondu que le marché connaît sa position depuis des années et affirme n’avoir aucune intention d’affecter négativement d’autres compagnies.

CryptoWhale conseille aux détenteurs de XRP de conserver leurs tokens et, prédit que le prix du XRP finira par refléter sa juste (petite) valeur.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Un token utilitaire est-il voué à rendre ses détenteurs riches par la spéculation ? Ripple serait donc une exception ? Les 2 sous titres sont déjà formulés sous forme de question, la conclusion en contient également : les signes d’un projet crypto aux contours flous ?

Au Japon, Ripple (XRP) est plébiscité face à Ethereum (ETH)

Sur le plan mondial, l'Ethereum connaît un franc succès le classant deuxième parmi les cryptomonnaies par capitalisation boursière. Toutefois, au sein de la population japonaise il n'occupe pas forcément la meilleure place. Un rapport a récemment révélé que les japonais…

Les détenteurs de Ripple ont payé leurs XRP 7 fois trop cher en moyenne

Lorsqu’on investit dans un actif, c’est naturellement dans l’espoir de réaliser des bénéfices une fois que celui-ci se négociera à meilleur prix. Cet espoir serait pourtant en train de s’envoler complètement du côté des investisseurs en XRP. À en croire…

Ripple prévoit de vendre des XRP pendant encore 21 ans

Ripple (XRP) serait donc là pour encore un bon bout de temps : 21 ans, pour du long terme, c’est du long terme. Liquider des dizaines de milliards de XRP, c’est loin d’être aussi facile même pour une grande société comme…

Le co-fondateur de Ripple se débarrasse de plus de 50 millions de XRP en avril

Token utilitaire : il faudrait peut-être que la XRP army fasse quelques recherches sur Google, pour bien comprendre ce terme. Le discours ambigu de Ripple (XRP) sur le statut de sa crypto, fait encore croire à ses détenteurs, que le XRP…

Stellar et Ripple “trop centralisés” pour le Digital Asset Index Fund

L’état actuel des marchés boursiers et les répercussions issues de la crise du covid-19 font actuellement l’objet de plusieurs analyses. La chaine YouTube Thinking Crypto – spécialiste des informations sur les cryptomonnaies - a récemment tenu une émission sur le…