Les crypto seront-elles intégrées dans le Code civil russe?

Le 4 juin, une juge de la Cour suprême d’arbitrage de Russie a déclaré que la notion d’actif numérique devrait être introduite dans le droit civil russe, selon Federal Press, agence de presse locale soutenue par l’Etat.

Lyudmila Novoselova, présidente de la Cour des droits intellectuels de la Fédération de Russie et juge à la Cour suprême d’arbitrage, a annoncé son intention d’élaborer une législation sur les droits numériques. La représentante a livré son témoignage lors du premier séminaire du conseil présidentiel organisé à Ekaterinbourg et consacré au droit civil.

Novoselova est apparue confiante par rapport à l’intégration du concept d’actif numérique dans le Code civil russe, mettant l’accent sur le manque de compréhension des éléments fondamentaux de l’industrie. La juge a précisé que les objets liés au domaine des cryptomonnaies nécessitaient une réglementation car ni le régime fiscal, ni la légalité générale des activités s’y rapportant ne sont claires.

Elle a affirmé que la législation devrait être soumise à la logique de gestion des risques plutôt qu’à des interdictions. Novoselova a également abordé la question des amendements concernant d’autres moyens d’attirer des investissements tels que le crowdfunding.

En mars, la Douma d’État, le parlement russe, a modifié le Code civil de la Fédération de Russie sur les droits numériques, permettant de donner à l’économie numérique une base législative.

Cointelegraph a également récemment révélé que la Russie avait reporté la mise en œuvre de lois portant sur les cryptomonnaies en raison de la nécessité pour le Groupe d’action financière sur le blanchiment d’argent (GAFI) d’utiliser un vocabulaire adapté aux crypto.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Ouverture du premier Master en Blockchain à Malte !

Malte, surnommée la "Blockchain Island" en Méditerranée, dispose d'une autorité gouvernementale pour certifier les plates-formes blockchain, d'une réglementation pour gérer les contrats intelligents et d'un cadre légal pour lancer les ICOs. Aujourd'hui, il est même possible de suivre un programme de Master en Blockchain. Le…

No-Deal Brexit, une aubaine pour le marché crypto ?

Les législateurs britanniques ont voté en faveur du report d'un vote Brexit crucial et ont forcé le Premier ministre Boris Johnson à demander à l'UE une prolongation. Quels effets un Brexit No-Deal pourrait-il avoir sur le marché crypto ?
Nasdaq-indice-cryptos

Le Nasdaq liste les 100 meilleurs acteurs du marché crypto sur la base d’un indice IA

La bourse du Nasdaq propose un indice des 100 premières cryptos, aux côtés des indices les plus connus sur le marché comme le S&P 500 et le Dow.
libra-projet-lancement

Le Libra fait face aux problèmes mais anticipe toujours 100 membres au lancement

L'Association du Libra prévoit toujours un lancement avec les 100 membres initialement prévus dans son annonce de juin, y compris de nouveaux partenaires financiers et bancaires.
fraude-one-coin-menace

Une Britannique fait face à des menaces de mort après avoir dénoncé l’arnaque derrière OneCoin

Une victime britannique du probable système de Ponzi derrière OneCoin dit qu'elle a reçu des menaces de mort pour s'être prononcée contre le projet.