Les Etats-Unis veulent interdire le Bitcoin (BTC)

Le gouvernement américain voudrait interdire l’achat de crypto-monnaies

En réponse à un appel à interdire les crypto-monnaies aux États-Unis, l’ancien membre du Congrès américain, ancien candidat aux primaires des présidentielles américaines et grand partisan du bitcoin, Ron Paul a déclaré qu’une telle interdiction était hautement improbable.

Le représentant du Congrès américain, Brad Sherman, rapportait le 9 mai un projet de loi «interdisant les achats de crypto-monnaies par les américains, afin de tuer dans l’oeuf l’émergence de ces monnaies alternatives». Affirmant que les jetons numériques visaient à déstabiliser et à fragiliser, la politique étrangère du pays, le recouvrement des impôts et la sécurité intérieure.

Selon Ron Paul, Sherman parle surtout «au nom de “l’establishment” américain, des militaires et les acteurs du système bancaire». Les principaux soutiens financiers du représentant Brad Sherman pour les élections de 2017/2018 étaient liés à des sociétés de services financiers classiques, telles que Royal Business Bank, Capital Group Companies, Northrop Grumman, Allied Wallet et UBS AG.

Ron Paul a ensuite ajouté que Sherman «défend la position du gouvernement en affirmant qu’il ne faut pas plaisanter avec le dollar, mais je ne m’inquiète pas pour cela car le dollar va s’autodétruire». En effet, dans son livre publié en 2009, «End the FED», Ron Paul a qualifié le dollar de “bombe à retardement”.

Mais que se passerait-il si le dollar perdait toute sa valeur ? par quoi serait-il remplacé ?

Ron Paul pense que les monnaies alternatives «pourraient aider à résoudre nos problèmes», et ajoute aussi, «Je pense que le bitcoin pourrait être une alternative». Ron Paul souhaite un marché libre, il estime que les monnaies numériques suivront les mêmes lois économiques que les monnaies fiduciaires. Cependant, bien que sa sa famille politique (Républicain) accepte le bitcoin, Ron Paul affirme qu’il ne possède pas cette crypto-monnaie.

Paul affirme que toutes les devises sont volatiles, y compris le dollar. Cependant, “plus les cryptos auront du succès, plus le gouvernement s’impliquera“. Ce succès inquiète les gens comme Sherman, car «ils savent ce qui se passe, sa crainte est d’envisager l’impact que cela pourrait avoir sur le monopole de la Réserve fédérale concernant le système monétaire».

Paradoxalement, le nombre d’investisseurs majeurs et d’entreprises soutenant et investissant dans la crypto-monnaie et dans la technologie blockchain est en augmentation constante malgré un manque de réglementation législative par les gouvernements.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

La photo de la semaine : Quand Bitcoin s’invite à la manifestation du 5 décembre à Paris

C'est une image qui a été beaucoup partagée sur les réseaux sociaux ces derniers jours. Celle d'un participant à la manifestation parisienne contre la réforme des retraites le 5 décembre dernier arborant un texte à la gloire de Bitcoin. Le courageux holder ne s'est ainsi…

Une nouvelle entreprise crypto décroche l’autorisation de trader du Bitcoin aux USA

Aux États-Unis, les organisations œuvrant dans l'écosystème des cryptomonnaies s'étoffent en accueillant SoFi, société financière basée en Californie. Le Département des Services Financiers de l’État de New York (NYDFS) a accordé récemment une BitLicense à cette enseigne, précise un communiqué publié au début du mois…

Afrique et Bitcoin – Conférence blockchain et IA Africaine 2020

La conférence phare d’Afrique sur la blockchain et l’intelligence artificielle (Blockchain and AI Africa Conference 2020) va réunir des centaines de participants du monde entier. Ceux-ci vont débattre de l’avenir et de la convergence de la technologie de la blockchain et de l’IA ainsi que…

Le plan du patron de Twitter pour faire adopter Bitcoin par plus de 1 milliard de personnes

Sur le plan démographique, le continent africain arrive aujourd'hui en deuxième position, derrière les 4,5 milliards de personnes dénombrées en Asie. Jack Dorsey, le coprésident de Twitter peaufine ses plans en lorgnant cette impressionnante réserve d'utilisateurs potentiels de Bitcoin (BTC). Pour le patron de Twitter,…

Baisse historique des transactions Bitcoin sur Lightning Network

Le 19 novembre 2019, Tor annonce qu’il accepte désormais les dons en Bitcoin (BTC) via le réseau Lightning Network (LN). Début décembre 2019, les utilisateurs de Bitfinex peuvent dorénavant utiliser le Lightning Network pour effectuer leurs dépôts ou leurs retraits sur le crypto-exchange. Le Lightning…