Les Etats-Unis veulent interdire le Bitcoin (BTC)

Le gouvernement américain voudrait interdire l’achat de crypto-monnaies

En réponse à un appel à interdire les crypto-monnaies aux États-Unis, l’ancien membre du Congrès américain, ancien candidat aux primaires des présidentielles américaines et grand partisan du bitcoin, Ron Paul a déclaré qu’une telle interdiction était hautement improbable.


Le représentant du Congrès américain, Brad Sherman, rapportait le 9 mai un projet de loi «interdisant les achats de crypto-monnaies par les américains, afin de tuer dans l’oeuf l’émergence de ces monnaies alternatives». Affirmant que les jetons numériques visaient à déstabiliser et à fragiliser, la politique étrangère du pays, le recouvrement des impôts et la sécurité intérieure.

Selon Ron Paul, Sherman parle surtout «au nom de “l’establishment” américain, des militaires et les acteurs du système bancaire». Les principaux soutiens financiers du représentant Brad Sherman pour les élections de 2017/2018 étaient liés à des sociétés de services financiers classiques, telles que Royal Business Bank, Capital Group Companies, Northrop Grumman, Allied Wallet et UBS AG.

Ron Paul a ensuite ajouté que Sherman «défend la position du gouvernement en affirmant qu’il ne faut pas plaisanter avec le dollar, mais je ne m’inquiète pas pour cela car le dollar va s’autodétruire». En effet, dans son livre publié en 2009, «End the FED», Ron Paul a qualifié le dollar de “bombe à retardement”.

Mais que se passerait-il si le dollar perdait toute sa valeur ? par quoi serait-il remplacé ?

Ron Paul pense que les monnaies alternatives «pourraient aider à résoudre nos problèmes», et ajoute aussi, «Je pense que le bitcoin pourrait être une alternative». Ron Paul souhaite un marché libre, il estime que les monnaies numériques suivront les mêmes lois économiques que les monnaies fiduciaires. Cependant, bien que sa sa famille politique (Républicain) accepte le bitcoin, Ron Paul affirme qu’il ne possède pas cette crypto-monnaie.

Paul affirme que toutes les devises sont volatiles, y compris le dollar. Cependant, “plus les cryptos auront du succès, plus le gouvernement s’impliquera“. Ce succès inquiète les gens comme Sherman, car «ils savent ce qui se passe, sa crainte est d’envisager l’impact que cela pourrait avoir sur le monopole de la Réserve fédérale concernant le système monétaire».

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Paradoxalement, le nombre d’investisseurs majeurs et d’entreprises soutenant et investissant dans la crypto-monnaie et dans la technologie blockchain est en augmentation constante malgré un manque de réglementation législative par les gouvernements.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Contrats à terme Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 15 janvier 2021 – Les taureaux sont de sortis

Bitcoin (BTC) se trouve à mi-chemin des 30 000 USD et des 40 000 USD aujourd’hui, 15 janvier 2021. Grayscale est toujours là pour appuyer les taureaux et un dollar vert est toujours là pour donner de la force aux ours. Le…

Christine Lagarde s’inquiéte de “l’échappatoire” Bitcoin (BTC)

Christine Lagarde, la présidente de la banque centrale européenne, est venue faire écho à l’un de ses prédécesseurs, Jean-Claude Trichet, en appelant à son tour à la régulation du Bitcoin (BTC). La vieille rengaine Pour l’ancienne patronne du FMI, le…
three gold-colored bitcoins on black surface

Les 4 raisons majeures qui poussent les investisseurs institutionnels à acheter du Bitcoin (BTC)

Le rallye haussier du Bitcoin (BTC) auquel nous assistons depuis plusieurs semaines est à mettre au crédit d'une demande massive des investisseurs institutionnels pour l'or 2.0. La situation va continuer à s'accélérer dans les semaines et mois à venir. A…
Joe Biden s'entoure d'un pessimiste du Bitcoin (BTC)

La banque Morgan Stanley rachète 10 % de Microstrategy et ses 70 000 Bitcoins (BTC)

Morgan Stanley, condamnée il y a peu pour avoir manipulé le cours de la dette française.., détient désormais 10.9 % de Microstrategy. Ce soudain intérêt pour cette firme est lié à ses lourds investissements dans le Bitcoin (BTC) que son désormais…
newsweek bitcoin

Quand Newsweek parle en bien du Bitcoin (BTC)

Et si la meilleure exposition dont peut bénéficier Bitcoin (BTC) venait de ceux qui le boycottaient encore hier ? Bitcoin se retrouve désormais dans les pages des plus grands magazines américains. Newsweek vient de consacrer un article détaillé au parcours du…