Les exchanges sous pression en pleine explosion des cours de Bitcoin (BTC)

Les exchanges arriveront-ils à suivre la course des bulls ? En effet, ce serait dommage qu’un bug stoppe les investisseurs dans leur élan. D’ailleurs, Coinbase n’a pas intérêt à bugger encore une fois ; on aurait bien du mal à croire une énième panne « involontaire » du crypto-exchange en cette période bullish du Bitcoin (BTC).


Un Bitcoin haussier qui stresse les exchanges

Selon les données de Glassnode, la récente augmentation du prix du Bitcoin au-dessus de 10 000 dollars a provoqué un accroissement parallèle du volume d’activités des exchanges.

Après plusieurs mois de stagnation, le cours du Bitcoin a finalement franchi ce niveau de résistance et les observateurs estiment qu’il pourrait bien se maintenir au-dessusnous émettons également cette hypothèse dans cette analyse du cours du Bitcoin.

Du côté des exchanges, les flux entrants ont subi des variations de près de 50% tandis que les fluctuations des flux sortants ont atteint près de 58%. Le seul indicateur ayant enregistré une baisse est celui des dépôts, ce qui semble être un indicateur confirmant la trajectoire haussière empruntée par le prix du Bitcoin.

flux crypto-exchanges hausse prix Bitcoin BTC

Les données indiquent également une croissance significative des activités on-chain : la paire BTC/USD a enregistré un volume de 70%, la variation la plus élevée depuis avril 2020 ; la paire DAI/USDT a également connu une augmentation spectaculaire de près de 700%.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bloomberg mise sur un boom prudent du BTC

Une étude publiée par Bloomberg confirmait que les indicateurs-clés on-chain et off-chain étaient révélateurs d’une appréciation positive du prix du Bitcoin.

L’un des indicateurs utilisés par Bloomberg est le nombre d’adresses actives : les conclusions du groupe d’information financière suggéraient qu’à moins que ce nombre ne chute brutalement, le cours du Bitcoin devrait suivre une courbe ascendante.

De plus, la récente décision des régulateurs américains d’autoriser les banques à offrir des services de gestion d’actifs numériques devrait encourager les investisseurs institutionnels.

Malgré tout, Bloomberg reste raisonnable et a révisé ses prédictions à la baisse : en effet, au moins de juin 2020, une étude avait calculé le prochain seuil de résistance serait de 13 000 dollars, au lieu des 10 000 USD.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

En 2017, les différents exchanges avaient connu de nombreux coups de chaud et de pannes alors que le Bitcoin ne s’arrêtait plus de monter. Espérons qu’en 2020, ces structures aient appris de leurs erreurs.

Bitcoin, le vilain petit canard de la finance traditionnelle

Bitcoin (BTC) le 20 septembre 2020 – Merci la FED !

Bitcoin (BTC) se négocie dans la zone des 9 800 USD – 11 130 USD depuis maintenant une semaine. Le BTC a encore 10 jours pour absorber le chandelier rouge mensuel actuel, en montant au-dessus des 11 670 USD. Au menu de notre…

Acheter de l’Or (XAU) sur la Plateforme Crypto et Bitcoin BitPanda

L'or est un élément de base dans le portefeuille de tout investisseur, dans la mesure où il est considéré comme un "investissement refuge". Cela signifie que l'or est l'actif sur lequel les investisseurs se rabattent et auquel ils font confiance…
Bitcoin (BTC) connait un record de ses volumes sur Bakkt

Volume en Hausse : Nouveaux Records pour les Futures Bitcoin (BTC) de Bakkt

Les contrats à terme de Bitcoin (BTC) figurent parmi les offres les plus populaires que l’on retrouve chez les exchanges et sociétés d’investissement en cryptomonnaies. Bakkt vient justement d’établir un record en la matière améliorant ainsi le précédent de 36%.…
Bitcoin (BTC) le 19 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 19 septembre 2020 – Un Weekend Ensoleillé pour les Investisseurs

Bitcoin (BTC) a repris le chemin vers les 12 000 USD cette semaine. Le BTC est de nouveau au-dessus des 11 000 USD aujourd’hui, 19 septembre 2020. Cela pourrait vouloir indiquer que les gros investisseurs auraient choisi le camp des 12 000 USD,…
Et si tous les développeurs Bitcoin disparaissaient ?

Scénario Horreur : Tous les Développeurs Bitcoin (BTC) ont Disparu ! Que se passerait-il ?

Quelle crypto peut aujourd’hui réellement prétendre à un niveau de décentralisation similaire à celui de Bitcoin (BTC) ? Pas de fondateur ou de co-fondateurs connus dont les actions influenceraient le prix de la crypto et, une architecture technique qui survivrait à…