Les fortunés indiens sont plus susceptibles d’investir dans le Bitcoin (BTC) que dans d’autres cryptomonnaies, d’après un sondage de Huru India.
Les monnaies numériques sont le quatrième actif préféré tout investissement confondu. Il n’est pas surprenant de constater que l’immobilier est l’actif préféré, suivi des actions et des titres à revenu fixe.
10% des fortunés Indiens envisagent d’investir dans la crypto
Parmi les fortunés indiens interrogés, environ 10 % ont déclaré qu’ils ont l’intention d’investir dans la cryptomonnaie au cours des trois prochaines années.
Toutefois, près de la moitié de ceux qui ont répondu ont indiqué qu’ils ne connaissaient pas grand-chose à la cryptomonnaie.
Les intéressés préfèrent le Bitcoin (BTC)
Parmi les personnes interrogées qui connaissaient les cryptomonnaies, près de 30% ont déclaré préférer investir dans le Bitcoin (BTC). Par ailleurs, 9 % préfèrent l’Ethereum (ETH) en tant qu’investissement, et 7 % ont indiqué une préférence pour le Ripple (XRP).
Les autorités indiennes entretiennent une relation tumultueuse avec la cryptomonnaie. La Cour suprême indienne perd patience avec la Banque centrale indienne. Elle n’a donné à la banque que deux semaines pour justifier une interdiction d’une activité crypto-business.
Passionné par la tech et les nouvelles technologies. Depuis 4 ans, je suis avec attention le marché des crypto-monnaies et les nouveautés sur la technologie blockchain.