“Les frais ne tueront pas Ethereum (ETH)” – Et voilà pourquoi, selon ses développeurs

Les frais élevés sur Ethereum ne tueront pas la cryptomonnaie selon ses développeurs

L’alerte a déjà été donnée des mois auparavant : Ethereum (ETH) pourrait être au bord d’une congestion fatale. Le réseau ploie sous la montée en puissance de la DeFi. On a eu droit à un peu de bricolage pour lutter contre l’explosion du gas, en attendant l’ETH 2.0. On a maintenant droit à une comparaison, qui paraît « suspicieusement logique », pour rassurer les utilisateurs du réseau, des arguments flatteurs qui ne résolvent cependant aucunement le véritable problème.


Ethereum paie cher les frais de son succès

La congestion du réseau Ethereum pourrait-elle entraîner sa disparition ? Cette congestion a atteint aujourd’hui un niveau difficilement soutenable.

A titre d’exemple, un utilisateur était forcé de payer des frais s’élevant à 50 USD pour l’exécution d’une seule transaction, un montant qui lui a évidemment permis d’évincer la majorité des utilisateurs.

Les critiques s’accumulent envers Ethereum et, un nombre croissant de cryptophyles prédisent sa chute au profit de ses nombreux compétiteurs.

Brendan Blummer de Block.one par exemple, note que la blockchain EOS est la mieux adaptée pour la DeFi : il a en effet indiqué sur Twitter qu’EOS possédait la performance, la liquidité et une communauté de développeurs aptes à appuyer les applications DeFi.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Mettez une liste et des videurs à l’entrée !

Felix Hartmann, associé chez Hartmann Capital, a une opinion différente et estime que des frais de transaction importants ne contribueront pas à éliminer la blockchain Ethereum de la cryptosphère.

Il a en effet comparé Ethereum sur Twitter, au dernier club en vogue, expliquant que personne ne voudrait se rendre dans un autre club moins prestigieux et à moitié vide, parce que celui qui avait du succès était bondé.

Son argument-clé repose sur les performances d’Ethereum : selon lui, les applications qui sont construites sur des protocoles peu compétitifs finiront par migrer vers un réseau plus adéquat.

Hartmann estime que même les errements de la DeFi contribuent à la viabilité du réseau à long terme.

Quoiqu’il en soit, les développeurs d’Ethereum et Vitalik Buterin lui-même reconnaissent que des solutions doivent être trouvées au plus vite.

Pour Buterin, la solution la plus efficace réside dans la scalabilité via des rollups et du sharding.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

La mort d’un géant profitera-t-elle au reste de la communauté ? Imaginez un Ethereum qui finit par craquer, un shutdown qui immobilise le réseau et qui dure des mois : ce ne sont pas les prétendants au trône qui manquent et, les absents ont toujours tort.

Ethereum (ETH) le 16 octobre 2020 – L’inquiétude des Mineurs

La semaine fut plutôt bonne pour l’Ether (ETH). Son prix est reparti à la hausse, le hashrate du réseau continue également d’augmenter. Les mineurs continuent de creuser alors que la mise en œuvre de  l’EIP-1559, le sujet qui fâche, commence…
rarible et coinfund

Coinfund investit dans Rarible (RARI), une Plateforme de Création pour NFT

Rarible a récemment fait un partenariat avec Coinfund, une plateforme d’investissement crypto réputée. Un moyen de redorer son blason après les accusations de Wash Trading ?

Ethereum (ETH) le 10 octobre 2020 – Vitalik face à l’Amer

L’Ether (ETH) a ouvert la journée du 2 octobre 2020 à 352 USD ; il se négocie à 364 USD aujourd’hui, 9 octobre 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Le réseau fonctionne à plein régime pour soutenir la croissance…
Vitalik Buterin présente une nouvelle feuille de route pour Ethereum 2.0 (ETH)

Vitalik Buterin révèle la Feuille de Route d’Ethereum 2.0 – L’annonce de Trop ?

Ethereum (ETH) 2.0 finira-t-il par sortir des labos et de l’esprit de ses développeurs et de Vitalik Buterin ? Vous connaissez le proverbe : le mieux est l’ennemi du bien. Encore une mise à jour, un testnet supplémentaire : c’est bien de commencer…
Voici notre avis sur la deuxième plus grande cryptomonnaie au monde

Avantages et limites d’Ethereum (ETH) – L’Avis complet

Depuis la création du Bitcoin en 2009, d’autres cryptomonnaies ont pu voir le jour. Des particuliers, des institutions financières et même certains États n’hésitent plus à entrer dans la danse en proposant leur propre cryptomonnaie. Dans ce lot, certaines ont…