Les frères Winklevoss et leur plateforme d’échange Gemini pourrait rejoindre le projet Libra !

libra

Tyler et Cameron Winklevoss, les deux frères qui ont fait fortune en investissant dans le Bitcoin et en créant la plateforme d’échange Gemini émettent l’hypothèse de rejoindre le projet Libra de Facebook. 


Tyler Winklevoss déclarait notamment à propos de Libra : 

“Notre sentiment est que Libra est le premier projet des FANG (Facebook, Amazon, Netflix et Google) concernant l’émission d’un token. Nous prévoyons que dans les 2 ans à suivre l’intégralité de ces entreprises disposera de son propre coin ou sera à minima en train de travailler au développement d’un coin.” 

Le fait que Gemini puisse rejoindre Libra est une annonce assez étonnante si l’on prend en compte l’historique des frères Winklevoss avec Facebook et notamment la bataille légendaire avec Marc Zuckerberg aux débuts de l’aventure Facebook sur les bancs de la célèbre université d’Harvard.

Aujourd’hui, après la révolution des réseaux sociaux c’est bien la révolution des cryptomonnaies qui est d’actualité.

Et sur ce point les frères Winklevoss se verrait bien renouer un contact plus amical avec Marc Zuckerberg afin d’intégrer le consortium Libra. Une annonce qui arrive au moment où la plateforme Gemini souhaite développer son offre d’actifs digitaux. Gemini a procédé à une demande de licence auprès de l’agence américaine des produits financiers, cette licence lui permettrait ainsi de lister des produits dérivés sur la plateforme d’ici 2020. 

Le projet Libra aura besoin de réaliser des partenariats avec des plateformes d’échange afin de rendre possible les conversions de la monnaie digitale de Facebook avec d’autres cryptomonnaies mais aussi avec des monnaies nationales classiques comme l’euro ou le dollar.

Pour l’instant le consortium Libra ne comporte qu’une seule plateforme d’échange représentée par Coinbase. 

Même si le projet Libra a reçu un accueil assez glacial de la part des autorités de régulation américaines, demandant même de mettre en pause le développement du projet, la vision de Libra de proposer une cryptomonnaie globale est alignée avec la stratégie de développement de Gemini qui souhaite se développer en Europe et en Asie. 

Tyler Winklevoss explique également qu’une adoption globale des cryptomonnaies signifie également une augmentation du prix des cryptomonnaies. Il expliquait : 

“Si Bitcoin est véritablement l’or 2.0, il devra atteindre une capitalisation de 7 trillions de dollars. Je pense que la capitalisation est un bon indicateur du développement des cryptomonnaies et du nombre de personnes qui font partie de ce mouvement.” 

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Alors que la capitalisation de Bitcoin représente actuellement 208 milliards de dollars, est-ce qu’une adoption de Libra provoquera une explosion du cours ? Les frères Winklevoss sont en tout cas prêt à s’allier à leur pire ennemi Facebook pour y croire ! Affaire à suivre. 

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Collaboration entre Lunu et Laurent Grasso

La solution de paiement LUNU lance une initiative unique entre art et blockchain !

Lunu lance une initiative unique entre science, art et blockchain avec l'artiste français Laurent Grasso. On vous explique tout ça en détail
labyrinthe crypto

La règlementation française crypto, de l’espoir à la désillusion

Il fut un temps où la France était avant-gardiste en terme de législation des crypto-monnaies.
Illustration Akon City

Les promesses d’Akon City, la « ville du futur »

Akon City. Tout le monde (ou presque) en a entendu parler ces dernières années. Pour les nouveaux, il s’agit du projet d’une ville « futuriste ». Il est prévu qu’elle soit construite dès 2021 par la star américaine Alioune Badara Thiam (plus…
Image d'illustration

Tanzanie: un livre sur la blockchain en swahili

Sandra Chogo, une de femmes omniprésentes dans la cryptosphère Tanzanienne a récemment publié un livre sur la blockchain. Son titre : "Jihelimishe Kuhusu Blockchain" (Apprennez la blockchain en français). Le bouquet est une première publication sur Bitcoin (BTC) en langue…

PoW, PoS, dPoS, DoA….Qu’est-ce qu’un Consensus Blockchain ?

Qu'est-ce qu'un consensus blockchain ? On entend ce mot partout, on sait que c'est important pour la sécurité des différentes cryptomonnaies, mais finalement, cette notion reste assez floue. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment fonctionne un consensus, à…