“Les gens voudront du Bitcoin dans leur épargne retraite” (CoinShares)

Les enjeux du prochain halving de Bitcoin pour la patronne de CoinsShares

Pour Meltem Demirors, la prochaine réduction de moitié de récompenses des mineurs de Bitcoin (BTC) prévue pour mai 2020 ne se fera pas du tout dans les mêmes conditions que les 2 halvings précédents. Selon la patronne de CoinShare, la « directionnalité » très avancée du marché de Bitcoin en sera le principal facteur d’influence.

L’impact de la directionnalité sur le prochain halving

La quasi-totalité de la communauté crypto est animée d’incessantes discutions ces derniers temps, sur la future réduction de moitié du Bitcoin (BTC) prévue pour le mois de mai 2020. Les pronostics actuels annoncent une augmentation des prix et des mouvements du marché.

Un expert n’est cependant pas de cet avis. Selon Meltem Demirors, le prochain halving de Bitcoin (BTC) ne sera pas du tout semblable à celui des années précédentes. La directrice stratégique de la société de gestion d’actifs numériques CoinShare s’est exprimée sur le sujet dans le podcast Unchained.

Meltem Demirors a un avis un peu moins exalté que la moyenne sur le prochain halving

Elle a déclaré que le marché existant aujourd’hui pour le Bitcoin (BTC) est beaucoup plus important comparativement à la dernière division de moitié de juillet 2016. A l’époque, aucune « directionnalité » n’existait sur le marché de la cryptomonnaie pour les investisseurs BTC. Les données ont considérablement changé aujourd’hui.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Hausse de la demande, baisse de l’offre

Demirors précise que les conditions du marché sont désormais plus favorables. Le nombre de grandes entreprises ayant investi dans le Bitcoin (BTC) est plus élevé. Cela a permis d’approfondir la directionnalité du marché du Bitcoin, ce qui affectera les échanges des investisseurs au moment de la réduction de moitié.

La patronne de CoinShare a pointé du doigt le fait que « les gens veulent une exposition au Bitcoin dans leurs comptes de retraite ». Désormais, « des dizaines sinon des centaines d’endroits où les commerçants peuvent échanger des dérivés [crypto] » impacteraient les prix au moment où la quantité de Bitcoin (BTC) sera effectivement réduite de moitié à l’issue du halving.

Du strict point de vue de la prise de valeur, et d’après de nombreux commentateurs experts et traders, la réduction de 50% a déjà été prise en compte par le marché dans les négociations des nouveaux bitcoins. Les investisseurs sont d’ores et déjà conscients du fait que deux fois moins de bitcoins seront générés chaque jours à partir du mois de mai 2020. Par conséquent, ils n’ont pas hésité à acheter à un cours plus élevé, que si la quantité de nouveaux bitcoins produit ne devait pas incessamment diminuer de moitié.

Demirors estime qu’il sera intéressant de voir comment les sociétés de trading à haute fréquence négocient autour du halving.

Bitcoin le 26 mai 2020 – Terre des Ours

Bitcoin (BTC) est reparti légèrement à la hausse hier, 25 mai 2020, une reprise du contrôle du marché par les taureaux le temps d’une journée, afin de limiter la casse après cette chute suite aux rumeurs d’un Satoshi Nakamoto déplaçant ses BTC. Après le chandelier…

Grayscale gère maintenant près de 4 milliards $ en Bitcoin pour ses clients

La valeur des cryptomonnaies - celle du BTC en particulier - évoluant au fil des années, la vague des investisseurs n’a cessé de croître. Si celle-ci est toujours de plus en plus grande, c’est sans doute en partie lié aux services offerts par les fonds…

10 BTC, feront de vous un membre de l’élite financière de demain

Si J K Rowling mesurait toutes les conséquences des mesures économiques catastrophiques prises par les Etats pour faire face à la crise actuelle, elle utiliserait probablement sa baguette pour remonter dans le temps et faire le plein de Bitcoin (BTC) pour le prix de 2…

Avec HyperBlock, un autre acteur majeur du minage de Bitcoin s’avoue vaincu par le Halving

Un mineur post-halving partiellement out, et un ! Combien d’autres mineurs de Bitcoin (BTC) partageront le destin de Hyperblock dans les jours ou les semaines à venir ? Alors que le halving a augmenté mécaniquement la rareté de Bitcoin, si les mineurs fuient également, on devrait bientôt…

Bitcoin: un ours à 6000$ avant le Bull Market Historique ?

Beaucoup de personnes imaginaient à tort que le prix du Bitcoin allait s'envoler sitôt son troisième Halving passé. Néanmoins, les choses sont rarement aussi simples dans le monde du Bitcoin. Les effets du Halving ne sont jamais immédiats. Dans les jours et semaines à venir,…
Pub