“Les gens voudront du Bitcoin dans leur épargne retraite” (CoinShares)

Les enjeux du prochain halving de Bitcoin pour la patronne de CoinsShares

Pour Meltem Demirors, la prochaine réduction de moitié de récompenses des mineurs de Bitcoin (BTC) prévue pour mai 2020 ne se fera pas du tout dans les mêmes conditions que les 2 halvings précédents. Selon la patronne de CoinShare, la « directionnalité » très avancée du marché de Bitcoin en sera le principal facteur d’influence.


L’impact de la directionnalité sur le prochain halving

La quasi-totalité de la communauté crypto est animée d’incessantes discutions ces derniers temps, sur la future réduction de moitié du Bitcoin (BTC) prévue pour le mois de mai 2020. Les pronostics actuels annoncent une augmentation des prix et des mouvements du marché.

Un expert n’est cependant pas de cet avis. Selon Meltem Demirors, le prochain halving de Bitcoin (BTC) ne sera pas du tout semblable à celui des années précédentes. La directrice stratégique de la société de gestion d’actifs numériques CoinShare s’est exprimée sur le sujet dans le podcast Unchained.

Meltem Demirors a un avis un peu moins exalté que la moyenne sur le prochain halving

Elle a déclaré que le marché existant aujourd’hui pour le Bitcoin (BTC) est beaucoup plus important comparativement à la dernière division de moitié de juillet 2016. A l’époque, aucune « directionnalité » n’existait sur le marché de la cryptomonnaie pour les investisseurs BTC. Les données ont considérablement changé aujourd’hui.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Hausse de la demande, baisse de l’offre

Demirors précise que les conditions du marché sont désormais plus favorables. Le nombre de grandes entreprises ayant investi dans le Bitcoin (BTC) est plus élevé. Cela a permis d’approfondir la directionnalité du marché du Bitcoin, ce qui affectera les échanges des investisseurs au moment de la réduction de moitié.

La patronne de CoinShare a pointé du doigt le fait que « les gens veulent une exposition au Bitcoin dans leurs comptes de retraite ». Désormais, « des dizaines sinon des centaines d’endroits où les commerçants peuvent échanger des dérivés [crypto] » impacteraient les prix au moment où la quantité de Bitcoin (BTC) sera effectivement réduite de moitié à l’issue du halving.

Du strict point de vue de la prise de valeur, et d’après de nombreux commentateurs experts et traders, la réduction de 50% a déjà été prise en compte par le marché dans les négociations des nouveaux bitcoins. Les investisseurs sont d’ores et déjà conscients du fait que deux fois moins de bitcoins seront générés chaque jours à partir du mois de mai 2020. Par conséquent, ils n’ont pas hésité à acheter à un cours plus élevé, que si la quantité de nouveaux bitcoins produit ne devait pas incessamment diminuer de moitié.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Demirors estime qu’il sera intéressant de voir comment les sociétés de trading à haute fréquence négocient autour du halving.

two gold Bitcoins

Les institutionnels ont aidé au rallye du Bitcoin (BTC) avec des volumes en forte augmentation

Alors que le Bitcoin (BTC) connait actuellement une hausse sur le marché ces dernières semaines, les analystes s’intéressent aux facteurs ayant favorisé ou déclenché ce cycle. L’examen de certains paramètres a permis à CryptoCompare de révéler dans un récent rapport…
Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) le 29 novembre 2020 – Piège haussier ou vraie prouesse ?

Bitcoin (BTC) peut-il clôturer le mois de novembre 2020 aux environs des 19 000 USD ? Le BTC n’a pas encore absorbé l’énorme chandelier rouge du 26 novembre 2020 mais, c’est en bonne voie. Un nouvel investisseur institutionnel pourrait bientôt pousser le…
A dolmen in the forest trace of celts in the brittany region

Bretton Woods 2.0, pourquoi serait-ce un désastre ?

La thèse d’un Bitcoin (BTC) agissant comme une banque centrale mondiale, faisant office de référence pour les autres monnaies, ne tiendrait donc finalement pas la route ? On négocie un second Bretton Woods. Le premier avait couronné le dollar ; le second…
Bitcoin on Wood Grain

Ray Dalio admet qu’il manque peut-être quelque chose avec Bitcoin (BTC)

Si seulement on avait une trace de toutes les discussions autour de Bitcoin (BTC) par les personnes impliquées d’une manière ou d’une autre dans sa création, durant l’ère pré-BTC. On saurait au moins avec plus de certitude le destin que…
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 28 novembre 2020 – Les 30 000 USD !

Et si Bitcoin (BTC) visait maintenant les 30 000 USD ? C’est trop tôt pour une prévision aussi optimiste ? Le BTC a repris le chemin de la hausse aujourd’hui, 28 novembre 2020. Il s’attaque déjà à une première zone de résistance dont…