Les Hacks Dans L’Ecosystème Ont Diminué En 2020

Faceless hooded anonymous computer hacker

C’est la crise économique ! Pas uniquement pour les bars, les restaurants, les entreprises dans l’évènementiel mais, également pour les crypto-hackers.


Ils sont moins productifs cette année : les chiffres de 2020 sur les piratages dans la cryptosphère sont en baisse par rapport à ceux de 2019.

Les hackers en confinement moins actifs ?

Selon les données d’Atlas VPN, les hacks dans l’écosystème crypto sont en baisse en 2020. Pour le premier semestre, le nombre de piratages est 3 fois inférieur à celui de la même période en 2019.

hack piratage cryptomonnaies

Ces données ont été révélées dans un rapport publié le 28 octobre 2020 par Atlas VPN. 2019 a été une année record en termes de piratage avec 94 attaques réussies durant les 6 premiers mois, contre 31 seulement pour cette année. Au total, ce sont 133 attaques qui ont été menées avec succès en 2019.

Les analystes d’Atlas VPN estiment que d’autres hacks se produiront certainement avant la fin de 2020.

Toutefois, compte tenu de la tendance actuelle et des données historiques, 2020 n’enregistrera pas un nouveau record dans ce domaine, une bonne nouvelle pour les cryptophyles qui stockent leurs avoirs sur les exchanges.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Les pirates adorent EOS et Ethereum

Le rapport indique que la valeur totale des cryptos volées lors des hacks s’élève à 13,6 milliards de dollars depuis 2009, pour 330 piratages identifiés jusqu’à aujourd’hui.

La grande majorité des hackers cible les applications décentralisées basées sur la blockchain EOS.

Ils ont également une préférence pour les crypto-exchanges, les wallets et les applications décentralisées sur Ethereum (ETH).

En 2019, les fraudes et les hacks en cryptomonnaies ont entraîné une perte en valeur de 4,4 milliards de dollars dans le secteur. A titre comparatif, les pirates ont volé pour 1,7 milliards de dollars au cours en 2018.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Les hackers ont-ils également concocté un plan de relance pour 2021 ? La baisse du nombre de piratages réussis cette année est-elle due à un renforcement de la sécurité des exchanges, des applications blockchain, ou à une difficulté croissante à blanchir les cryptos volés grâce à la coopération des exchanges – une stratégie qui remet d’ailleurs le caractère décentralisé des transactions sur ces derniers ? Un objectif « zéro piratage » serait-il tout simplement irréaliste ? La DeFi qui certes connaît actuellement un ralentissement, a tout intérêt à opter pour la meilleure offre qui sécurisera au mieux les différents protocoles du secteur : Ethereum est peut-être vulnérable mais, il y a un certain Bitcoin (BTC) qui pourrait très bien donné du fil à retordre aux pirates.

Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) le 29 novembre 2020 – Piège haussier ou vraie prouesse ?

Bitcoin (BTC) peut-il clôturer le mois de novembre 2020 aux environs des 19 000 USD ? Le BTC n’a pas encore absorbé l’énorme chandelier rouge du 26 novembre 2020 mais, c’est en bonne voie. Un nouvel investisseur institutionnel pourrait bientôt pousser le…
selective focus of silver bitcoin and pile of bitcoins behind

La course pour posséder 1 Bitcoin (BTC) : Yes You Can!

Le rallye haussier dans lequel se trouve le Bitcoin (BTC) depuis plusieurs semaines commence à semer le doute dans l'esprit de certains. Beaucoup ont le sentiment qu'ils sont en train de laisser passer une occasion unique avec le Bitcoin. La…
Bitcoin close-up on keyboard background, the flag of France is shown on bitcoin.

Achat de Cryptos : Pourquoi Choisir une Plateforme Basée dans Votre Pays ?

Connaissez-vous le pays dans lequel votre plateforme d’achat et de vente de cryptomonnaies est basée ? Il n’est pas toujours simple de répondre à cette question, et pour cause, certaines plateformes entretiennent même le flou ! Si Bitcoin (BTC) n'a…
the sandbox

The Sandbox (SAND) : un metaverse aux multiples facettes

The Sandbox est un metaverse de création libre... mais quels en sont ses mécanismes ?

Le fondateur de Pinkcoin recherché au Nigeria pour crimes financiers

Son nom est Omotade-Sparks Amos Sewanu. Connu par sa communauté sous le nom Universal Daddy Ink (UDI), il est recherché par la Commission des Crimes Economiques et Financier du Nigéria (EFCC) pour le rôle qu’il a joué dans Pinkcoin, une escroquerie…