Les institutionnels continueront à explorer Bitcoin (BTC) en 2020

Les institutionnels continueront à explorer le marché en 2020

La directrice générale des opérations du crypto échange à Gemini, Jeanine Hightower-Sellitto, estime que les investisseurs institutionnels continueront à s’intéresser à tous les aspects de l’investissement en cryptomonnaie en 2020.


Plus d’intérêts pour la crypto en 2020

En marge du Digital Asset Summit, qui s’est tenu à New York en novembre, Jeanine Hightower-Sellitto a accordé une interview à The Block. Lors de cette entrevue, la directrice générale des opérations du crypto échange Gemini a abordé les sujets relatifs à la position de son entreprise sur le marché qui est continuellement pris d’assaut, aux nouveaux produits de garde et de règlement ainsi que la vision de Gemini pour l’année prochaine.

De l’avis de Hightower-Sellitto au cours de l’année 2020, les institutionnels s’intéresseront de plus en plus à la cryptographie et aux aspects fondamentaux de tels investissements. Les sujets tels que la gestion des actifs, le trading cryptographique ou encore l’élargissement de la stratégie d’investissement actuelle seront au cœur des débats.

Elle estime donc qu’il s’agit d’un marché à prendre en compte et le meilleur moyen de les attirer est d’aller à leur rencontre sur leur terrain. Elle suggère qu’il leur soit proposé des services sur mesure adaptés aux contraintes des marchés des institutions, en l’occurrence les actions et les options.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Des prévisions optimistes pour Gemini en 2020

Gemini a été créée par les deux célèbres jumeaux-investisseurs, Cameron et Tyler Winklevoss. La plateforme propose un service de règlement avec tiers et de compensation pour les transactions de gré à gré. Celles-ci peuvent ainsi être négociées par deux entités ou par deux personnes ou être négociées par un tiers. Les services de courtage ou de découverte des prix ne font pas partie des prestations proposées.

L’entreprise permet à ses clients de procéder à l’acquisition, à la vente et au stockage de plusieurs types de jetons cryptographiques, dont Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Zcash (ZEC) et Litecoin (LTC). Le système utilisé par la plateforme est ficelé de sorte à permettre une mise à disposition immédiate des fonds à virer ou à recevoir.

Selon Jeanine, Gemini s’impose comme la seule entreprise à proposer un tel service de règlement, de compensation et de garde. L’entreprise a été reconnue comme celle qui dispose du matériel le plus élaboré que toutes les autres plateformes de cryptomonnaie.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Pour 2020, Gemini s’intéressera plus aux différentes institutions et profitera de la tendance pour l’investissement institutionnel qui continuera à croître en 2020. La société vise tout particulièrement certains magasins et quelques banques.

Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 24 novembre 2020 – Musique de suspense avant les 20 000 USD

Bitcoin (BTC) a franchi la ligne des 19 000 USD aujourd’hui, 24 novembre 2020. Les indicateurs confirment encore une fois un rallye soutenu par les investisseurs institutionnels. A moins de 1 000 USD des 20 000 USD tant attendus, on commence à se…
selective focus of colorful push pins connected with strings on grey, network concept

Le marché de la DeFi doit se connecter au monde réel selon cet analyste

Avec plus de 13 milliards de dollars de valeur totale bloquée, la DeFi a su s’imposer dans l’espace cryptographique en dépit de toutes les critiques. Il est aujourd’hui un fait que le concept qu’elle met en avant présente de meilleurs…

Le guide ultime pour acheter du Bitcoin (BTC) sur SwissBorg !

Pour tout savoir sur la plateforme Swissborg, nous l'avons testé pour vous ainsi que toutes ses fonctionalités innovantes !
KuCoin Shares (KCS) Abstract Cryptocurrency. With a dark background and a world map. Graphic concept for your design.

Les projets cryptos mécontents de la gestion du hack de Kucoin (KCS)

Dans sa dernière sortie relative au piratage qu’elle a subi, Kucoin a affirmé avoir récupéré 84% des actifs dérobés. Une nouvelle qui apparait comme une victoire, mais qui ne réjouit pas pour autant tous les clients de l’exchange. Une partie…
Tula, Russia 17. 06 2019 Bitpay on the laptop display.

BitPay développe de nouvelles fonctionnalités pour aider le paiement en crypto

SI les cryptomonnaies apparaissent clairement aujourd’hui comme des alternatives de paiement crédibles, certains hésitent encore à franchir le pas. En effet, le fait de devoir détenir l’actif avant d’effectuer la transaction représente encore un risque aux yeux d’une catégorie de…