Les investisseurs ont déterminé le cours idéal de Bitcoin (BTC) pour 2020

100% des partisans de Craig Wright pensent que ce dernier est bien Satoshi Nakamoto : le type de sondage dont on s’épargnera sans peine l’analyse. Certains sondages concernant Bitcoin méritent en revanche notre attention. Il faut bien évidemment faire la part des choses en distinguant opinions, prévisions et réalité.


IRA prend la température des marchés auprès de ses clients

Un sondage réalisé par la société IRA, spécialisée dans la conservation de crypto-actifs, a révélé que la majorité des répondants, soit 57%, conservaient leur Bitcoin (BTC) dans le cadre d’investissements à long terme.

Par ailleurs, 55% des sondés ont reconnu leur intérêt pour les activités leur permettant de recevoir des dividendes sur leur investissement, à savoir le staking ou le prêt.

Une proportion importante d’utilisateurs seraient intéressés par des formes d’investissements alternatifs : 46% souhaiteraient investir dans les métaux précieux, 36% dans le cannabis et 9%… dans les films.

Ce sondage a été effectué auprès des clients de la société, sur la base d’une participation volontaire.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin à 15 000 USD, les fiats et l’or ont trouvé leur maître

42% des participants estiment que le prix du Bitcoin devrait dépasser 15 000 dollars avant la fin de cette année 2020.

Le chef du département marketing d’IRA, Mike Schrobo, a révélé que les participants au sondage étaient en majorité des investisseurs particuliers.

Interrogé sur cette prévision, Schrobo a déclaré que la firme croit fermement aux bénéfices et aux valeurs que les cryptomonnaies apportent au système financier : la pression à la hausse du prix continuera tant que le taux d’adoption de Bitcoin et que le volume de monnaies fiat en circulation, continueront de croître.

D’autres analystes partagent l’opinion de Schrobo ;  certains affirment que Bitcoin jouera bientôt un rôle similaire à celui l’or et deviendra un actif de thésaurisation privilégié, au fur et à mesure de l’accélération de la digitalisation du secteur financier.

Pub

Un Bitcoin à 15 000 USD d’ici fin 2020 : ce n’est pas un pari fou, on a bien eu droit à des prévisions beaucoup plus optimistes. Qu’est ce qui pourrait empêcher aujourd’hui Bitcoin et les cryptomonnaies en général, de transformer durablement les marchés financiers ? Le Pentagone avait bien imaginé un scénario de Zbellion, quelques institutions étatiques ont certainement concocté des armes pour essayer d’annihiler la valeur de Bitcoin, espérant que ses cadets le suivront dans sa chute.

Bitcoin (BTC) le 13 août 2020 – La Course aux 20 000$

On est toujours dans l’attente des 12 000 USD. Les récentes hausses de Bitcoin (BTC) soufflent un vent de nostalgie qui suscite de bons souvenirs chez les crypto-analystes. La journée d’aujourd’hui, 13 août 2020, montre un Bitcoin habitué désormais à faire…
Joe rogan

Le jour où 200 millions d’Américains ont découvert Bitcoin (BTC)

On s’accorde à dire que l’un des défis majeurs pour la survie du bitcoin est qu’il finisse par être adopté par la majorité de la population mondiale. Bien que les États-Unis constituent une plaque tournante de l’écosystème de la cryptomonnaie,…

Bitcoin (BTC) le 12 août 2020 – Pourquoi les 12 000$ vont tout changer

Les marchés se remettent de la chute d’hier, 11 août 2020. Bitcoin (BTC) est de nouveau dans le vert : pour combien de temps ? On l’ignore. Les va-et-vient de ces derniers jours suscitent certaines questions sur la direction que suivra un…
Bitcoin le seul qui vaille le coup à long terme ?

Et si Bitcoin (BTC) était le seul Actif Financier valable à long-terme ?

Je jure fidélité à Bitcoin (BTC) et je m’attaquerai aux autres cryptomonnaies qui essaieront de le détrôner : ce serment ne figure pas dans le Livre Blanc de Bitcoin. Ca n’empêche pas certains excès de zèle comme celui d’Adam Back qui…

Forex : Stabilisation du Dollar, Stop de la hausse Bitcoin/USD vers 14 000 $

BTC/USD a de nouveau trouvé de la résistance sur le seuil des 12 100 $, dernier obstacle avant d'aller rejoindre le dernier plus haut en date, juste au-dessous des 14 000 $. Peut-être faudra-t-il attendre que l'or reprennent un peu…