Les joueurs de PUBG peuvent obtenir des récompenses en cryptos en gagnant des jeux cet été

PUBG-recompenses-cryptos-joueurs

La startup de marketing cryptos autour des jeux vidéo Refereum a obtenu un partenariat avec un concurrent majeur de Fortnite, PlayerUnknown’s Battlegrounds (PUBG).

Ce partenariat récompensera les joueurs de PUBG avec des jetons RFR. La startup a indiqué à CoinDesk qu’elle fournit les jetons RFR pour la campagne initiale.

« PUBG a accordé à Refereum un accès spécial a leur système de connexion et nous avons étroitement intégré notre technologie de quête dans le jeu grâce à l’accès à leur API de production » a déclaré le PDG de Refereum Dylan Jones à CoinDesk.

La campagne initiale durera jusqu’au 20 août. Pendant ce temps, les joueurs de PUBG pourront gagner des récompenses sur PUBG en se connectant directement au jeu et en accomplissant des exploits, tels que gagner des matchs. La société dit qu’elle a déjà offert ses récompenses sur des jeux tels que State of Decay 2, Fortnite, Apex Legends, et la série Battlefield.

L’entreprise affirme avoir recueilli 32 millions de dollars dans le cadre d’une vente de tokens privés au début 2018. Elle a créé son jeton RFR pour mieux aligner les fabricants de jeux, les diffuseurs et les joueurs dans la promotion et la visibilité de nouveaux jeux intéressants.

Les sociétés de jeux vidéo veulent que des personnes influentes jouent à leurs jeux sur des plateformes de streaming comme Twitch, et elles veulent aussi que les joueurs regardent ces flux. Refereum soutient que les récompenses peuvent aider et que l’enregistrement de ces récompenses dans la blockchain les rend plus transparentes et plus équitables.

PUBG est l’un des jeux d’arène en compétition principaux avec Fortnite. Il y a environ 350 000 joueurs par jour sur Steam, selon Steam Charts.

Jones a dit :

« PUBG est l’exemple parfait d’un jeu qui veut récompenser son public hardcore. Pour ce faire, l’utilisation de blockchain les aide à exploiter l’ensemble de leur base de joueurs influents avec des micropaiements quelle que soit leur taille, au lieu de récompenser uniquement les plus grands noms. »

Que peuvent faire les joueurs lorsqu’ils ont gagné des RFR ? Selon l’arbitre, le jeton peut être utilisé pour l’achat de jeux ou d’objets en jeu comme des armes ou des skins ainsi que pour donner un pourboire à leurs streamers préférés.

Refereum n’est pas la seule entreprise à entrer dans l’espace de promotion du jeu. La startup russe The Abyss, financée par un ICO, a conclu un accord avec Epic Games (le fabricant de Fortnite) pour utiliser sa technologie de promotion afin de favoriser le développement de l’Unreal Engine d’Epic.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

ibm-blockchain

IBM brevète un browser web blockchain

Le géant américain de l'informatique IBM a récemment fait breveter son nouveau projet, un browser web de type Chrome ou Safari, seulement celui-ci serait basé sur la technologie blockchain. D'après le brevet, sa particularité serait d'enregistrer les données des recherches sur la blockchain.
Blockchain-Auto

Siemens teste actuellement une blockchain pour une solution d’auto-partage

La société allemande Siemens qui fabrique notamment des produits électroniques est actuellement en train de tester de nombreux cas d’usages pour utiliser la technologie blockchain, dont l’un d’eux est de l’auto-partage.
india-crypto

La Cour Suprême indienne pourrait juger illégale l’interdiction des cryptomonnaies

Le 14 août, la Cour Suprême indienne entendait les arguments de l'Internet and Mobile Association of India (IMAI) contre la Reserve Bank of India (RBI). L'IMAI aurait plaidé que la RBI a dépassé son domaine de juridiction en proposant une interdiction générale des cryptomonnaies en…
Copyrights-Blockchain

Comment fonctionnent les copyrights sur la blockchain ?

La technologie blockchain ne fait pas actuellement partie d’une réglementation propre en terme de copyright, observons comment cela pourrait évoluer.
barclays-coinbase

Barclays met fin à son partenariat avec Coinbase

La banque mondiale britannique Barclays aurait arrêté de travailler avec Coinbase cette semaine d'après des sources proches de l'échange. Coinbase aurait cependant lancé un nouveau partenariat avec la startup ClearBank mais le cachet de Barclays, fameuse institution bancaire britannique, va certainement manquer à la plus…