Les législateurs américains discuteront du Libra de Facebook lors d’une visite en Suisse

Suisse-commissaire-régulations-Libra

Une délégation de législateurs américains va discuter du projet de crypto Libra de Facebook avec le responsable suisse de la protection des données à caractère personnel lors de leur visite dans le pays cette semaine.

La source d’information locale NZZ am Sonntag a déclaré samedi qu’un groupe de six membres de la Commission des services financiers de la Chambre des représentants des États-Unis prévoit de rencontrer Adrian Lobsiger, le commissaire fédéral à la protection des données et de l’information suisse pour discuter des plans de Facebook pour le Libra dans le pays.

La députée Maxine Waters, une démocrate qui s’est prononcée ouvertement contre le projet du Libra, dirigera la délégation. Waters a précédemment demandé à Facebook d’arrêter le développement du Libra Network jusqu’à ce que des audiences puissent être tenues sur d’éventuels problèmes de réglementation. Elle a aussi dit à CNBC :

« Il est très important que [Facebook] arrête tout de suite ce qu’ils font pour que nous puissions prendre les choses en main. Nous devons protéger nos consommateurs. On ne peut pas les laisser aller en Suisse avec tous leurs associés et commencer à rivaliser avec le dollar. »

Lobsiger pourrait bien avoir des choses à dire sur Facebook lorsque le groupe arrivera. Le 23 juillet, le commissaire a publié un communiqué dans lequel il déclarait que même si l’entité de contrôle du Libra, the Libra Association, est établie en Suisse, le géant des médias sociaux n’avait pas répondu à une demande d’informations complémentaires sur leur projet crypto.

Parmi les détails voulus sur le Libra, M. Lobsiger a déclaré que son bureau s’attendait à une évaluation de l’impact des risques liés à la protection des données, ainsi qu’une évaluation des contre-mesures proposées.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Nasdaq-indice-cryptos

Le Nasdaq liste les 100 meilleurs acteurs du marché crypto sur la base d’un indice IA

La bourse du Nasdaq propose un indice des 100 premières cryptos, aux côtés des indices les plus connus sur le marché comme le S&P 500 et le Dow.
libra-projet-lancement

Le Libra fait face aux problèmes mais anticipe toujours 100 membres au lancement

L'Association du Libra prévoit toujours un lancement avec les 100 membres initialement prévus dans son annonce de juin, y compris de nouveaux partenaires financiers et bancaires.
fraude-one-coin-menace

Une Britannique fait face à des menaces de mort après avoir dénoncé l’arnaque derrière OneCoin

Une victime britannique du probable système de Ponzi derrière OneCoin dit qu'elle a reçu des menaces de mort pour s'être prononcée contre le projet.
or-blockchain-suisse

CoinShares lance un réseau de tokens basés sur l’or sur une sidechain Bitcoin

Le gestionnaire d'actifs numériques CoinShares met de l'or sur la blockchain bitcoin.
projet-Libra-secoue-banques-centrales

Le Libra est un coup de fouet pour les banques centrales

Selon le chef de la banque centrale de Suède, le projet de cryptos Libra est en train de secouer les banques centrales.