Les législateurs américains discuteront du Libra de Facebook lors d’une visite en Suisse

Suisse-commissaire-régulations-Libra

Une délégation de législateurs américains va discuter du projet de crypto Libra de Facebook avec le responsable suisse de la protection des données à caractère personnel lors de leur visite dans le pays cette semaine.


La source d’information locale NZZ am Sonntag a déclaré samedi qu’un groupe de six membres de la Commission des services financiers de la Chambre des représentants des États-Unis prévoit de rencontrer Adrian Lobsiger, le commissaire fédéral à la protection des données et de l’information suisse pour discuter des plans de Facebook pour le Libra dans le pays.

La députée Maxine Waters, une démocrate qui s’est prononcée ouvertement contre le projet du Libra, dirigera la délégation. Waters a précédemment demandé à Facebook d’arrêter le développement du Libra Network jusqu’à ce que des audiences puissent être tenues sur d’éventuels problèmes de réglementation. Elle a aussi dit à CNBC :

« Il est très important que [Facebook] arrête tout de suite ce qu’ils font pour que nous puissions prendre les choses en main. Nous devons protéger nos consommateurs. On ne peut pas les laisser aller en Suisse avec tous leurs associés et commencer à rivaliser avec le dollar. »

Lobsiger pourrait bien avoir des choses à dire sur Facebook lorsque le groupe arrivera. Le 23 juillet, le commissaire a publié un communiqué dans lequel il déclarait que même si l’entité de contrôle du Libra, the Libra Association, est établie en Suisse, le géant des médias sociaux n’avait pas répondu à une demande d’informations complémentaires sur leur projet crypto.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Parmi les détails voulus sur le Libra, M. Lobsiger a déclaré que son bureau s’attendait à une évaluation de l’impact des risques liés à la protection des données, ainsi qu’une évaluation des contre-mesures proposées.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Le Smart Yield Account

Avec le Smart Yielding ne choisissez plus entre Finance Décentralisée (DeFi) et Centralisée (CeFi)

La stratégie d'investissement hybride proposée par SwissBorg est unique sur le marché et promet de maximiser vos rendements

Finance Décentralisée : Les 6 Tokens DeFi Indispensables

DeFi est l’abréviation de l’anglais « Decentralized Finance ». La Finance Décentralisée a un objectif simple et ambitieux : recréer des services financiers traditionnels de manière décentralisée. Par exemple : gagner des intérêts, souscrire un prêt, négocier des actifs synthétiques et plus encore,…

Réinvestissement Automatique : le secret pour faire exploser votre Patrimoine crypto

Si de la cryptographie à la Finance Décentralisée, l'industrie crypto est friande de concepts exotiques, novateurs et souvent sans précédent, on conviendra qu'il ne sert jamais à rien de réinventer la roue en matière d'investissement. A ce titre, la notion…

De Bitcoin (BTC) à la Finance Décentralisée : Qu’est-ce que la Cryptomonnaie ?

Fin de l'année 2017 : la cryptomonnaie se fait connaître du monde entier alors que le Bitcoin (BTC) explose en atteignant le prix record de 19 891 $. Les médias s'emparent alors de l'information créant un buzz autour de la doyenne des…

ICO de WPO : Comment acheter le GreenToken (GTK)

L'ICO (Initial Coin Offering) du leader européen de l'énergie WPO bat son plein. Initiée le 8 septembre, l'opération est ouverte jusqu'au 12 novembre 2020. Autrement dit, cette levée de fonds crypto-monétaire dont le leader européen des énergies renouvelables a fait…