Les législateurs américains discuteront du Libra de Facebook lors d’une visite en Suisse

Suisse-commissaire-régulations-Libra

Une délégation de législateurs américains va discuter du projet de crypto Libra de Facebook avec le responsable suisse de la protection des données à caractère personnel lors de leur visite dans le pays cette semaine.

La source d’information locale NZZ am Sonntag a déclaré samedi qu’un groupe de six membres de la Commission des services financiers de la Chambre des représentants des États-Unis prévoit de rencontrer Adrian Lobsiger, le commissaire fédéral à la protection des données et de l’information suisse pour discuter des plans de Facebook pour le Libra dans le pays.

La députée Maxine Waters, une démocrate qui s’est prononcée ouvertement contre le projet du Libra, dirigera la délégation. Waters a précédemment demandé à Facebook d’arrêter le développement du Libra Network jusqu’à ce que des audiences puissent être tenues sur d’éventuels problèmes de réglementation. Elle a aussi dit à CNBC :

« Il est très important que [Facebook] arrête tout de suite ce qu’ils font pour que nous puissions prendre les choses en main. Nous devons protéger nos consommateurs. On ne peut pas les laisser aller en Suisse avec tous leurs associés et commencer à rivaliser avec le dollar. »

Lobsiger pourrait bien avoir des choses à dire sur Facebook lorsque le groupe arrivera. Le 23 juillet, le commissaire a publié un communiqué dans lequel il déclarait que même si l’entité de contrôle du Libra, the Libra Association, est établie en Suisse, le géant des médias sociaux n’avait pas répondu à une demande d’informations complémentaires sur leur projet crypto.

Parmi les détails voulus sur le Libra, M. Lobsiger a déclaré que son bureau s’attendait à une évaluation de l’impact des risques liés à la protection des données, ainsi qu’une évaluation des contre-mesures proposées.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

La Chine se lance dans la Blockchain avec des acteurs majeurs du secteur crypto

Le 1er décembre à Hangzhou, dans la province chinoise Zhejiang, s’est tenue la première conférence des partenaires du réseau de services Blockchain (BSN). Ce réseau a été créé sous l’initiative du Centre d’Information de l’État (SIC) et compte déjà comme membre l’exchange de cryptodevise Huobi…

La Juventus lance “le Bitcoin du Football”

Le club italien de football professionnel, Juventus, vient de rendre public son propre jeton de cryptomonnaie après un an de développement. Ce token permettra aux supporters du club de participer aux votes sur certains événements relatifs à la vie du club.  Un token pour voter…

La première version de VOICE, le “Facebook Killer” crypto d’EOS, sur le point de sortir

Après une annonce pour le moins tonitruante il y a un peu plus de 6 mois, les observateur s'étonnaient du silence radio entourant le projet VOICE du géant crypto EOS (4 milliards de dollars levés lors de l'ICO, on le rappelera). Ce silence est désormais…

La patronne de Bakkt bientôt sénatrice ?

La directrice générale de l’entreprise crypto Bakkt, Kelly Loeffler, aurait été choisie pour occuper le poste vacant du sénateur de Géorgie. Cette annonce a été publiée vendredi dernier dans le journal The Atlanta Journal-Constitution (AJC). Une nomination qui n’est pas du goût de Trump Faisant…

Cette bourse de cryptomonnaies va donner des notes à ses clients

Coinbase, a déposé un brevet pour un vérificateur automatique qui contrôle et détecte les faux comptes. L’outil, baptisé Coinbase Patents, a été conçu pour être conforme aux réglementation KYC et sera utilisé pour la lutte contre le blanchiment d’argent.  Lancé sur fonds de conformité KYC L’Office…