Les mineurs de BTC en difficulté face à l’augmentation de la difficulté du minage

Le minage risque de ne plus être rentable d’ici 2020, notamment à cause du halving, de la concurrence, sans même parler de la volatilité des cryptomonnaies. 


Les prix frôleront le seuil de rentabilité actuel et les mineurs risquent de subir des pertes considérables. D’après un expert en cryptomonnaie, certains mineurs devront sacrifier leur place pour relancer le prix du minage et sortir ainsi les autres mineurs de l’impasse. Un processus fort darwinien en somme.

Un avenir incertain pour les mineurs 

Le minage du Bitcoin (BTC) a baissé de 7% en 2019, la plus forte baisse constatée après une hausse continue durant l’année. 

Le prix du Bitcoin reste toutefois supérieur au seuil de rentabilité du minage qui est compris entre 5 600 Dollars et 7 000 Dollars.

Les mineurs continuent ainsi à faire des profits, mais pour combien de temps ? Un halving, qui consiste à diviser la rémunération de minage de la cryptomonnaie par deux, est prévu au mois de mai 2020.   

Dovey Wan, crypto-analyste, a recueilli des avis de mineurs chinois. Elle affirme que plusieurs mineurs quitteront la partie si le prix du Bitcoin ne double pas.

Les mineurs aux aguets 

« La difficulté Bitcoin est en forte baisse pour la première fois en 2019, d’environ 7%. Principalement en raison du prix, du fait de la fermeture de la plate-forme secondaire, en partie en raison de la fin de la saison des pluies, lorsque l’hydroélectricité excessive moins coûteuse n’est plus facilement disponible. De nombreux mineurs seront malmenés si le halving n’amène pas un doublement des prix. »

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Outre la chute des prix, les mineurs doivent faire face à la concurrence. La nouvelle génération, qui s’avère plus efficace, évince peu à peu les mineurs les plus âgés. 

Quoi qu’il en soit, la rentabilité est en train de baisser aussi bien pour les seniors que les nouveaux mineurs. Dovey a précisé qu’une génération de mineurs ne dure aujourd’hui que 3 à 5 ans. 

De plus, la fin de la saison des pluies n’arrange pas les choses en Asie. Elle a entraîné une baisse de l’hydroélectricité disponible qui est pourtant moins coûteuse. 

Wan a expliqué qu’en supposant que le coût horaire de l’électricité est de 0,05 Kwh, le coût du minage d’un BTC avec le Antminer S9 est d’environ 7000 Dollars. Sur le S17 et le M20Sde nouveaux modèles -, il est de 3000 dollars. 

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Willy Woo, analyste expert en cryptomonnaie, a examiné l’effet des mutations sur le prix du Bitcoin : Au fur et à mesure que des mineurs démissionnent, la pression sur le marché diminue et les prix remontent. 

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

En attendant une éventuelle réglementation mondiale sur le minage du Bitcoin, les mineurs continuent de surveiller l’évolution des prix avant de céder leur place aux nouveaux venus. 

Golden Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 25 novembre 2020 – Quand les 19 000 USD supportent les 20 000 USD

Bitcoin (BTC) n’a toujours pas atteint son ATH actuel. Les taureaux doivent franchir encore une fois une autre zone de résistance à quelques centaines de dollars des 20 000 USD. Le BTC a fait des incursions en-dessous des 19 000 USD aujourd’hui,…

Ferez-vous partie des Derniers Mineurs de Bitcoin (BTC) de 2020 ?

Le minage de Bitcoin, on en parle régulièrement, autant sur TheCoinTribune que dans les dîners en ville (à défaut, ça ne saurait tarder dès lors que la reine des devises crypto aura explosé son cours le plus haut, ce qui…
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 24 novembre 2020 – Musique de suspense avant les 20 000 USD

Bitcoin (BTC) a franchi la ligne des 19 000 USD aujourd’hui, 24 novembre 2020. Les indicateurs confirment encore une fois un rallye soutenu par les investisseurs institutionnels. A moins de 1 000 USD des 20 000 USD tant attendus, on commence à se…
Metal knight swords background. Close up. The concept Knights.

Maisie Williams, de Game Of Thrones, parle de Bitcoin (BTC) sur Twitter

Bitcoin (BTC) contrôle déjà le royaume des cryptomonnaies ; aucun altcoin n’est en mesure pour le moment de réellement détrôner la doyenne des cryptos. Le BTC a le don d’attirer l’attention des stars. Cette actrice a lancé un sondage sur Bitcoin ;…
Golden Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 23 novembre 2020 – Quand le dollar couvre Bitcoin !

Bitcoin (BTC) prend du temps pour faire les miles restants avant les 20 000 USD. Les actifs de couverture subissent la possibilité d’une vaccination de masse le mois prochain. Bitcoin peut tout de même compter sur le dollar pour tenter une…