Les montres de luxe réinventent le stockage de Bitcoin (BTC) !

Montre-Bitcoin

La marque de montre de luxe Franck Muller a mis en place un partenariat avec l’entreprise Regal Assets afin de commercialiser une montre nommée “Encrypto” qui est aussi un portefeuille physique pour les cryptomonnaies Bitcoin (BTC).


En plus de vendre des montres de luxe dans une gamme de prix situés entre 10000 et 50000 dollars, Franck Muller propose donc à son catalogue une montre dans laquelle vous pouvez stocker vos bitcoins hors ligne, car cette dernière intègre désormais ce que l’on appelle un “Cold Wallet”.

Ce type de portefeuille physique hors-ligne est déjà commercialisé dans une version beaucoup plus classique par la société française Ledger. Attention toutefois, la montre Encrypto n’est pas une montre digitale de type Apple watch. Il s’agit bien d’une montre à mécanisme.

Dès lors, comment sont stockés les Bitcoins ?  

La montre dispose d’une adresse de portefeuille Bitcoin publique afin d’y transférer ses Bitcoins. La montre est livrée avec une clé USB sur laquelle se trouve une clé privée unique qui permettra aux riches utilisateurs de gérer leur portefeuille physique. La firme suisse déclare que le système est non piratable car les Bitcoins ne se trouvent plus en ligne et que la clé privée. Elle utilise une technologie de chiffrement hautement sécurisée intitulée : “True random numbers generated”.

Le top management de la marque a un discours élogieux à l’égard du Bitcoin. Erol Baliyan, l’un des directeurs, déclarait ainsi :

“Bitcoin est l’or du millénaire” ou encore : “Bitcoin est le parfait mariage entre l’innovation et nos convictions personnelles.”

La montre “Encrypto” peut être achetée en Bitcoin ou en utilisant un mode de paiement traditionnel. La marque Franck Muller étudie également la possibilité d’offrir une fonctionnalité de stockage pour d’autres cryptomonnaies pour ses prochains modèles.

Hublot avait déjà lancé la mode

Bien que très innovante sur le marché de l’horlogerie de luxe, il ne s’agit pas d’une première ! En effet, la célèbre marque de montre Hublot avait commercialisé l’an dernier une montre de la sorte pour célébrer le 10ème anniversaire de la rédaction du livre blanc de Bitcoin par le mystérieux Satoshi Nakamoto. Intitulée “Big Bang Blockchain” la montre était uniquement payable en Bitcoin et limitée à 210 unités. En référence à la limite des 21 millions de Bitcoins.  

Pub

Et vous, êtes-vous prêts à sauter le pas et disposer ainsi de Bitcoins directement à votre poignet ?

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin (BTC) le 13 août 2020 – La Course aux 20 000$

On est toujours dans l’attente des 12 000 USD. Les récentes hausses de Bitcoin (BTC) soufflent un vent de nostalgie qui suscite de bons souvenirs chez les crypto-analystes. La journée d’aujourd’hui, 13 août 2020, montre un Bitcoin habitué désormais à faire…
Joe rogan

Le jour où 200 millions d’Américains ont découvert Bitcoin (BTC)

On s’accorde à dire que l’un des défis majeurs pour la survie du bitcoin est qu’il finisse par être adopté par la majorité de la population mondiale. Bien que les États-Unis constituent une plaque tournante de l’écosystème de la cryptomonnaie,…

Bitcoin (BTC) le 12 août 2020 – Pourquoi les 12 000$ vont tout changer

Les marchés se remettent de la chute d’hier, 11 août 2020. Bitcoin (BTC) est de nouveau dans le vert : pour combien de temps ? On l’ignore. Les va-et-vient de ces derniers jours suscitent certaines questions sur la direction que suivra un…
Bitcoin le seul qui vaille le coup à long terme ?

Et si Bitcoin (BTC) était le seul Actif Financier valable à long-terme ?

Je jure fidélité à Bitcoin (BTC) et je m’attaquerai aux autres cryptomonnaies qui essaieront de le détrôner : ce serment ne figure pas dans le Livre Blanc de Bitcoin. Ca n’empêche pas certains excès de zèle comme celui d’Adam Back qui…

Forex : Stabilisation du Dollar, Stop de la hausse Bitcoin/USD vers 14 000 $

BTC/USD a de nouveau trouvé de la résistance sur le seuil des 12 100 $, dernier obstacle avant d'aller rejoindre le dernier plus haut en date, juste au-dessous des 14 000 $. Peut-être faudra-t-il attendre que l'or reprennent un peu…