Les montres de luxe réinventent le stockage de Bitcoin (BTC) !

Montre-Bitcoin

La marque de montre de luxe Franck Muller a mis en place un partenariat avec l’entreprise Regal Assets afin de commercialiser une montre nommée “Encrypto” qui est aussi un portefeuille physique pour les cryptomonnaies Bitcoin (BTC).

En plus de vendre des montres de luxe dans une gamme de prix situés entre 10000 et 50000 dollars, Franck Muller propose donc à son catalogue une montre dans laquelle vous pouvez stocker vos bitcoins hors ligne, car cette dernière intègre désormais ce que l’on appelle un “Cold Wallet”.

Ce type de portefeuille physique hors-ligne est déjà commercialisé dans une version beaucoup plus classique par la société française Ledger. Attention toutefois, la montre Encrypto n’est pas une montre digitale de type Apple watch. Il s’agit bien d’une montre à mécanisme.

Dès lors, comment sont stockés les Bitcoins ?  

La montre dispose d’une adresse de portefeuille Bitcoin publique afin d’y transférer ses Bitcoins. La montre est livrée avec une clé USB sur laquelle se trouve une clé privée unique qui permettra aux riches utilisateurs de gérer leur portefeuille physique. La firme suisse déclare que le système est non piratable car les Bitcoins ne se trouvent plus en ligne et que la clé privée. Elle utilise une technologie de chiffrement hautement sécurisée intitulée : “True random numbers generated”.

Le top management de la marque a un discours élogieux à l’égard du Bitcoin. Erol Baliyan, l’un des directeurs, déclarait ainsi :

“Bitcoin est l’or du millénaire” ou encore : “Bitcoin est le parfait mariage entre l’innovation et nos convictions personnelles.”

La montre “Encrypto” peut être achetée en Bitcoin ou en utilisant un mode de paiement traditionnel. La marque Franck Muller étudie également la possibilité d’offrir une fonctionnalité de stockage pour d’autres cryptomonnaies pour ses prochains modèles.

Hublot avait déjà lancé la mode

Bien que très innovante sur le marché de l’horlogerie de luxe, il ne s’agit pas d’une première ! En effet, la célèbre marque de montre Hublot avait commercialisé l’an dernier une montre de la sorte pour célébrer le 10ème anniversaire de la rédaction du livre blanc de Bitcoin par le mystérieux Satoshi Nakamoto. Intitulée “Big Bang Blockchain” la montre était uniquement payable en Bitcoin et limitée à 210 unités. En référence à la limite des 21 millions de Bitcoins.  

Et vous, êtes-vous prêts à sauter le pas et disposer ainsi de Bitcoins directement à votre poignet ?

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Le Bitcoin (BTC) maintenant une forme légale de paiement en Nouvelle-Zélande

Le ministère des finances néo-zélandais a annoncé dans son rapport d'Aout que les cryptomonnaies étaient maintenant une forme légale et taxable de paiements. Ce même rapport donne aussi un cadre légal qui permet aux entreprises de payer leurs employés en cryptomonnaie.
india-crypto

La Cour Suprême indienne pourrait juger illégale l’interdiction des cryptomonnaies

Le 14 août, la Cour Suprême indienne entendait les arguments de l'Internet and Mobile Association of India (IMAI) contre la Reserve Bank of India (RBI). L'IMAI aurait plaidé que la RBI a dépassé son domaine de juridiction en proposant une interdiction générale des cryptomonnaies en…

Bitcoin (BTC) pourrait passer sous les 10.000$ : Pourquoi ?

Le bitcoin flirte ces derniers jours avec la barre psychologique extrêmement importante des 10.000$ et certains indicateurs montrent que la cryptomonnaie la plus importante n'est pas à l'abri d'un nombre à quatre chiffres. L'étude précise des indicateurs montre néanmoins que Bitcoin pourrait remonter à 10.700$…
hong-kong

Manifestations à Hong-Kong : Bitcoin (BTC) s’échange à prix d’or

La demande de Bitcoin à Hong-Kong s'est envolée ces derniers jours alors que la région chinoise de 7 millions d'habitants manifeste pour plus de démocratie et un moins grand contrôle chinois. La perte de confiance dans le yen sur la péninsule asiatique s'est traduite par…
Inégalités-Bitcoin

Bitcoin (BTC) pourrait réduire les inégalités monétaires sur la planète !

Internet a été une première étape, la blockchain a le potentiel de complètement changer la donne et redessiner le visage de l’économie internationale actuelle ! Observons comment.