Les montres de luxe réinventent le stockage de Bitcoin (BTC) !

Montre-Bitcoin

La marque de montre de luxe Franck Muller a mis en place un partenariat avec l’entreprise Regal Assets afin de commercialiser une montre nommée “Encrypto” qui est aussi un portefeuille physique pour les cryptomonnaies Bitcoin (BTC).


En plus de vendre des montres de luxe dans une gamme de prix situés entre 10000 et 50000 dollars, Franck Muller propose donc à son catalogue une montre dans laquelle vous pouvez stocker vos bitcoins hors ligne, car cette dernière intègre désormais ce que l’on appelle un “Cold Wallet”.

Ce type de portefeuille physique hors-ligne est déjà commercialisé dans une version beaucoup plus classique par la société française Ledger. Attention toutefois, la montre Encrypto n’est pas une montre digitale de type Apple watch. Il s’agit bien d’une montre à mécanisme.

Dès lors, comment sont stockés les Bitcoins ?  

La montre dispose d’une adresse de portefeuille Bitcoin publique afin d’y transférer ses Bitcoins. La montre est livrée avec une clé USB sur laquelle se trouve une clé privée unique qui permettra aux riches utilisateurs de gérer leur portefeuille physique. La firme suisse déclare que le système est non piratable car les Bitcoins ne se trouvent plus en ligne et que la clé privée. Elle utilise une technologie de chiffrement hautement sécurisée intitulée : “True random numbers generated”.

Le top management de la marque a un discours élogieux à l’égard du Bitcoin. Erol Baliyan, l’un des directeurs, déclarait ainsi :

“Bitcoin est l’or du millénaire” ou encore : “Bitcoin est le parfait mariage entre l’innovation et nos convictions personnelles.”

La montre “Encrypto” peut être achetée en Bitcoin ou en utilisant un mode de paiement traditionnel. La marque Franck Muller étudie également la possibilité d’offrir une fonctionnalité de stockage pour d’autres cryptomonnaies pour ses prochains modèles.

Hublot avait déjà lancé la mode

Bien que très innovante sur le marché de l’horlogerie de luxe, il ne s’agit pas d’une première ! En effet, la célèbre marque de montre Hublot avait commercialisé l’an dernier une montre de la sorte pour célébrer le 10ème anniversaire de la rédaction du livre blanc de Bitcoin par le mystérieux Satoshi Nakamoto. Intitulée “Big Bang Blockchain” la montre était uniquement payable en Bitcoin et limitée à 210 unités. En référence à la limite des 21 millions de Bitcoins.  

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Et vous, êtes-vous prêts à sauter le pas et disposer ainsi de Bitcoins directement à votre poignet ?

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin (BTC) a passé les 12000$ et c’est énorme, mais pas de nouvel ATH avant 2021 selon cet analyste

Finir octobre en beauté : Bitcoin (BTC) peut-il clôturer ce mois au niveau des 14 000 USD ? Le BTC est confronté à au moins 2 résistances avant de pouvoir atteindre cet objectif. Un test des supports à des niveaux en-dessous des 13 000…
Bitcoin vs Altcoins

Bitcoin le 29 octobre 2020 – Merci L’Europe, Merci les Etats-Unis !

Bitcoin (BTC) adore l’Europe et les Etats-Unis. Le BTC se nourrit des bonnes nouvelles issues de ces méta-organisations ; il en profite pour remonter aujourd'hui, 29 octobre 2020, au-dessus des 13 500 USD. Si le BTC se découple des actifs traditionnels, cela…
three gold-colored bitcoins on black surface

La Dominance de Bitcoin (BTC) atteint les Niveaux de 2017, quand le Prix était à 20.000$ !

Après plusieurs mois marqués par le règne des protocoles DeFi, la domination de l’espace cryptographique revient au bitcoin et de la plus belle des manières. En effet, celle-ci est devenue importante au point d’égaler les niveaux jamais vus depuis trois…
Bitcoin vs Altcoins

La corrélation entre Bitcoin (BTC) et le S&P 500 diminue de 90% alors que Bitcoin atteint de nouveaux sommets pour 2020

Le Bitcoin (BTC) a atteint sa plus grande valeur de l’année dépassant les 13 000 dollars, soit des chiffres plus jamais vus depuis 2019. Cette performance est étroitement liée à l’annonce faite par PayPal permettant à ses clients d’utiliser les cryptomonnaies…

Bitcoin (BTC) Plus Haut quoi qu’il arrive le 03 Novembre ?

À 13 400 dollars, BTC/USD affiche un rendement annuel de 85 %, contre environ 24% pour l'or et 6% pour le S&P 500. La moisson semble donc déjà assurée mais puisque nous sommes en 2020… il vaudrait mieux ne pas…