Les montres de luxe réinventent le stockage de Bitcoin (BTC) !

Montre-Bitcoin

La marque de montre de luxe Franck Muller a mis en place un partenariat avec l’entreprise Regal Assets afin de commercialiser une montre nommée “Encrypto” qui est aussi un portefeuille physique pour les cryptomonnaies Bitcoin (BTC).

En plus de vendre des montres de luxe dans une gamme de prix situés entre 10000 et 50000 dollars, Franck Muller propose donc à son catalogue une montre dans laquelle vous pouvez stocker vos bitcoins hors ligne, car cette dernière intègre désormais ce que l’on appelle un “Cold Wallet”.

Ce type de portefeuille physique hors-ligne est déjà commercialisé dans une version beaucoup plus classique par la société française Ledger. Attention toutefois, la montre Encrypto n’est pas une montre digitale de type Apple watch. Il s’agit bien d’une montre à mécanisme.

Dès lors, comment sont stockés les Bitcoins ?  

La montre dispose d’une adresse de portefeuille Bitcoin publique afin d’y transférer ses Bitcoins. La montre est livrée avec une clé USB sur laquelle se trouve une clé privée unique qui permettra aux riches utilisateurs de gérer leur portefeuille physique. La firme suisse déclare que le système est non piratable car les Bitcoins ne se trouvent plus en ligne et que la clé privée. Elle utilise une technologie de chiffrement hautement sécurisée intitulée : “True random numbers generated”.

Le top management de la marque a un discours élogieux à l’égard du Bitcoin. Erol Baliyan, l’un des directeurs, déclarait ainsi :

“Bitcoin est l’or du millénaire” ou encore : “Bitcoin est le parfait mariage entre l’innovation et nos convictions personnelles.”

La montre “Encrypto” peut être achetée en Bitcoin ou en utilisant un mode de paiement traditionnel. La marque Franck Muller étudie également la possibilité d’offrir une fonctionnalité de stockage pour d’autres cryptomonnaies pour ses prochains modèles.

Hublot avait déjà lancé la mode

Bien que très innovante sur le marché de l’horlogerie de luxe, il ne s’agit pas d’une première ! En effet, la célèbre marque de montre Hublot avait commercialisé l’an dernier une montre de la sorte pour célébrer le 10ème anniversaire de la rédaction du livre blanc de Bitcoin par le mystérieux Satoshi Nakamoto. Intitulée “Big Bang Blockchain” la montre était uniquement payable en Bitcoin et limitée à 210 unités. En référence à la limite des 21 millions de Bitcoins.  

Et vous, êtes-vous prêts à sauter le pas et disposer ainsi de Bitcoins directement à votre poignet ?

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Baisse historique des transactions Bitcoin sur Lightning Network

Le 19 novembre 2019, Tor annonce qu’il accepte désormais les dons en Bitcoin (BTC) via le réseau Lightning Network (LN). Début décembre 2019, les utilisateurs de Bitfinex peuvent dorénavant utiliser le Lightning Network pour effectuer leurs dépôts ou leurs retraits sur le crypto-exchange. Le Lightning…

Une montre dotée d’un wallet Bitcoin fait-elle le lien entre un crypto-crime et un Prince des Emirats Arabes Unis ?

Lundi, Alex Hirschi, une influenceuse star des réseaux sociaux, a révélé dans son fil Tweeter le lancement d’une montre Bitcoin en édition limitée. Présentée comme « la première montre Bitcoin fonctionnelle au monde », elle serait liée à un portefeuille des plus tristement célèbre, un de ceux…

Tim Draper persiste et signe : “Bitcoin à 250 000$ est droit devant”

Alors même que le marché eSt à l'image de la saison : hivernal est quelques peU déprimant, Tim Draper incarne le soleil qui perce parfois les nuages. L’évangéliste Bitcoin bien connu, réputé pour la justesse de ses prédictions passées, vient en effet de confirmer sa…

Découvrez le Bitcoin by Keplerk sur TF1, M6 et les plus grandes chaînes TV en France !

Une campagne publicitaire télévisuelle ambitieuse pour démocratiser le Bitcoin En cette fin d’année 2019, Keplerk et le Bitcoin font leur apparition sur les plus grandes chaînes de télévision françaises. Ainsi, des millions de français vont connaître l’existence des services innovants que propose Keplerk autour de…

« Non, le Bitcoin ne sert pas à acheter de la drogue sur le Dark Net » (Chainalysis)

Bien que Elliptic ait récemment pointé Ripple (XRP) du doigt après avoir tracé 400 000 000 USD de XRP dans des transactions illicites, la crypto se classe tout de même derrière le Bitcoin (BTC) en matière de financement des activités criminelles. Le BTC sur le…