Les Philippines et BCB travaillent sur les smart cities

BCB Blockchain, une société Blockchain de Singapour vient de signer un protocole d’accord avec une branche du département de la science et de la technologie des Philippines (DOST). Ce partenariat vise à apporter un soutien au développement des smarts cities ou villes intelligentes locales.

300 000 USD d’investissement pour la construction de villes intelligentes

C’est dans un communiqué publié le 23 novembre que l’annonce du partenariat entre BCB Blockchain et le gouvernement Philippin a été faite. La société Blockchain de Singapour a décidé de soutenir, avec un investissement de 300 000 USD, les accélérateurs de démarrage et les incubateurs aux Philippines.

Pub

Cet acte a été scellé par la signature d’un protocole d’accord avec le Conseil philippin pour la recherche et le développement sur l’industrie, l’énergie et les technologies émergentes (PCIEETRD).

Cette initiative commune est en faveur du développement des start-ups locales, en l’occurrence celles qui créent des applications et des projets de ville intelligente. BCB Blockchain serait en partenariat avec plusieurs structures d’enseignements locaux.

La société de Blockchain à Singapour a pour ambition de mettre à disposition ses contributions et son expertise dans divers projets de développement de ville intelligentes ou de Blockchain comme la recherche et le développement, les projets de collaboration, les hackathons, les activités promotionnelles.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

De plus de plus de technologies émergentes aux Philippines

Un accord a été signé entre le Département philippin des technologies de l’information et de la communication (DICT) et Mooon, une plateforme de stockage de Blockchain basé aux USA.

Dans le cadre de cet accord, le DICT devrait bénéficier des consultations en Blockchain et des conseils de Mooon. Le but est de faire profiter des avantages et analyses socio-économiques des solutions de la chaîne de blocs aux Philippines.

Dans une déclaration, la sénatrice philippine Grace Poe a affirmé qu’une réglementation de la technologie de la Blockchain devrait être adoptée très vite par les législateurs locaux. Selon elle, bien que la Blockchain soit inconnue pour la plupart des Philippins, certains en ont déjà profité au travers des prêts en ligne.

Il faudra que l’information et l’éducation relative à cette technologie financière  soient vulgarisées pour permettre à la plupart d’entre eux de ne pas seulement être des victimes de la Blockchain, dont l’utilisation est controversée en Chine. Quoi qu’il en soit, la Blockchain a de beaux jours devant elle. 

Akon choisit une blockchain “interstellaire” pour lancer sa cryptomonnaie

C’est officiel. La cryptomonnaie baptisée « Akoin » du rappeur Akon va être lancée sur la blockchain du réseau Stellar cette année. Beaucoup ont été pris de court, car la plupart pronostiquaient sur d’autres blockchains qui semblaient plus aptes à porter la cryptomonnaie du rappeur…

Block.one investit 150 millions dans le réseau social VOICE

Après avoir passé 9 mois sous les ailes de la société Block.one, sa société mère, la plateforme de réseau social Voice va enfin pouvoir voler de ses propres ailes. Block.one y a injecté un investissement en capital de 150 millions de dollars, dont 100 millions…

BINANCE se lance à l’assaut du peer-to-peer en Amérique latine

Accessible à de nombreux utilisateurs en Amérique Latine, l'exchange Binance entend développer ses actions dans la région. Le géant mondial des crypto vient ainsi d'annoncer le lancement du trading peer-to-peer (P2P) pour 5 monnaies fiat en Amérique du Sud. Binance espère accélérer davantage cette forme…

Lutte anti-inflation : 132 millions $ d’EOS ont été détruits

Le réseau EOS a subi un nouveau burn de jetons - le deuxième - le 25 février dernier. Cette fois-ci, 34 millions de jetons EOS – ce qui équivalait au cours du moment à 132 millions de dollars - ont dû être brûlés, dans le…

Bitcoin, cryptoactifs et impôts, Crypto.com vous facilite la vie

Bonne nouvelle pour la cryptosphère ! Enfin, bonne nouvelle... La plateforme va faciliter la vie de ses client, mais également combler le fisc de joie. En effet, Crypto.com, vient d’annoncer un partenariat avec trois fournisseurs de services fiscaux. L’annonce arrive à point nommé dans un…