Les Philippines et BCB travaillent sur les smart cities

BCB Blockchain, une société Blockchain de Singapour vient de signer un protocole d’accord avec une branche du département de la science et de la technologie des Philippines (DOST). Ce partenariat vise à apporter un soutien au développement des smarts cities ou villes intelligentes locales.


300 000 USD d’investissement pour la construction de villes intelligentes

C’est dans un communiqué publié le 23 novembre que l’annonce du partenariat entre BCB Blockchain et le gouvernement Philippin a été faite. La société Blockchain de Singapour a décidé de soutenir, avec un investissement de 300 000 USD, les accélérateurs de démarrage et les incubateurs aux Philippines.

Cet acte a été scellé par la signature d’un protocole d’accord avec le Conseil philippin pour la recherche et le développement sur l’industrie, l’énergie et les technologies émergentes (PCIEETRD).

Cette initiative commune est en faveur du développement des start-ups locales, en l’occurrence celles qui créent des applications et des projets de ville intelligente. BCB Blockchain serait en partenariat avec plusieurs structures d’enseignements locaux.

La société de Blockchain à Singapour a pour ambition de mettre à disposition ses contributions et son expertise dans divers projets de développement de ville intelligentes ou de Blockchain comme la recherche et le développement, les projets de collaboration, les hackathons, les activités promotionnelles.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

De plus de plus de technologies émergentes aux Philippines

Un accord a été signé entre le Département philippin des technologies de l’information et de la communication (DICT) et Mooon, une plateforme de stockage de Blockchain basé aux USA.

Dans le cadre de cet accord, le DICT devrait bénéficier des consultations en Blockchain et des conseils de Mooon. Le but est de faire profiter des avantages et analyses socio-économiques des solutions de la chaîne de blocs aux Philippines.

Dans une déclaration, la sénatrice philippine Grace Poe a affirmé qu’une réglementation de la technologie de la Blockchain devrait être adoptée très vite par les législateurs locaux. Selon elle, bien que la Blockchain soit inconnue pour la plupart des Philippins, certains en ont déjà profité au travers des prêts en ligne.

Pub

Il faudra que l’information et l’éducation relative à cette technologie financière  soient vulgarisées pour permettre à la plupart d’entre eux de ne pas seulement être des victimes de la Blockchain, dont l’utilisation est controversée en Chine. Quoi qu’il en soit, la Blockchain a de beaux jours devant elle. 

Sous la pression des Régulateurs Liquid déliste 27 Crypto dont SNX, ZEC et XLM

Victimes de leur succès, les cryptomonnaies n’échappent pas à des cas d’utilisations pour le financement du terrorisme ou le blanchiment d’argent. Pour freiner le mal, les régulateurs ont donc fixé des règles afin d'encadrer les transactions à base de cryptomonnaies.…

Les Tokens NFT sont-ils l’Avenir du Gaming et de la Crypto ?

Directeur de l’innovation et de l’investissement au sein de la start-up Polyient Games, Craig Russo s’est livré sur l’importance des Tokens Non Fongibles (NFT) dans le Gaming au cours d’un entretien avec Cointelegraph. Il explique comment les NFT ont suscité…

Crypto.com sonne le glas du token MCO…qui explose de 40% !

Alors que Coinbase a annoncé récemment la liste des futurs prétendants à son listing, Crypto.com va plutôt dans le sens contraire en annonçant un dé-listing. Que faudrait-il inscrire sur l’épitaphe du MCO : c’était une formidable crypto mais, il fallait…

Polkadot (DOT) se divise par 100 à la demande de sa communauté

Le 13 juillet, la communauté Polkadot était conviée à un vote sur la proposition d’une nouvelle dénomination du jeton natif de sa plateforme, le DOT, qui devrait voir son offre augmenter. Quatre options étaient disponibles et chaque détenteur de compte…

Monolith, la Carte de paiement Crypto et Bitcoin Boostée à la DeFi

Si 2017 fut l’année des ICO pour beaucoup, 2020 semble être l’année de la DeFi et des cartes bleues cryptos à large échelle. Monolith fait partie de ces ICO à succès qui avait levé près de 18 millions de dollars…