Les prévisions des investisseurs institutionnels pour le marché des cryptomonnaies !

Investir-crypto

Le département de Binance dédié à la recherche a réalisé une étude auprès des investisseurs institutionnels ainsi que des gros investisseurs privés qui utilisent les services de trading proposés par Binance.

Cette étude a été menée afin de recueillir le point de vue de ces investisseurs concernant leurs prévisions concernant l’évolution du marché des cryptomonnaies dans les semaines et les mois à venir. 

Les résultats de l’étude permettent de tirer plusieurs enseignements. Le premier est que la tendance reste aux investissements de long terme pour ces gros investisseurs. Si la majorité a testé un service de plateforme d’échange de cryptomonnaies décentralisée (DEX), les flux engagés dans ces plateformes sont bien inférieurs à ceux engagés sur les plateformes centralisées (CEX). 

Selon les réponses des sondés, le Bitcoin (BTC) restera bien le roi des cryptomonnaies d’ici la fin 2019, avec une capitalisation représentant 40 à 60% de la capitalisation totale du marché cryptomonnétaire. 

Le rapport montre également que presque l’intégralité des investisseurs possède des stable coins dans leur portefeuille.

Le Theter (USDT), le stable coin indexé sur le dollar apparaît comme étant le stable coin phare. Cependant, les dernières actualités négatives autour de Theter, liées à la possibilité d’un défaut dans la couverture en dollar de l’ensemble des Theters émis a mené les investisseurs à tester de nouveaux stable coins pour trouver une alternative. Les stable coins USDC et PAX ont ainsi eu la faveur des investisseurs plutôt “Theter sceptiques”.  

La question de la réglementation, aussi bien globale que locale autour des cryptomonnaies est véritablement l’indicateur clé que les investisseurs interrogés observent. Ils jugent l’aspect de la régulation comme étant à la fois le plus gros risque pour l’industrie des cryptomonnaies mais aussi son plus fort moteur de croissance potentiel dans le cas d’une adoption réglementaire généralisée. 

Enfin, les initiatives blockchain et cryptomonnaies des grandes entreprises internationales comme Facebook, Samsung ou JP Morgan ne sont pas jugées comme étant des leviers de croissance pour les cryptomonnaies.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Découvrez le Bitcoin by Keplerk sur TF1, M6 et les plus grandes chaînes TV en France !

Une campagne publicitaire télévisuelle ambitieuse pour démocratiser le Bitcoin En cette fin d’année 2019, Keplerk et le Bitcoin font leur apparition sur les plus grandes chaînes de télévision françaises. Ainsi, des millions de français vont connaître l’existence des services innovants que propose Keplerk autour de…

« Non, le Bitcoin ne sert pas à acheter de la drogue sur le Dark Net » (Chainalysis)

Bien que Elliptic ait récemment pointé Ripple (XRP) du doigt après avoir tracé 400 000 000 USD de XRP dans des transactions illicites, la crypto se classe tout de même derrière le Bitcoin (BTC) en matière de financement des activités criminelles. Le BTC sur le…

Une crypto-banque suisse s’étend à 9 nouveaux marchés, dont la France

Une banque suisse crypto a lancé son expansion vers neuf autres marchés. Grâce à sa licence de banque et de courtier en valeurs mobilières, ses services comprennent la conversion des cryptomonnaies, le trading et la gestion des actifs. La banque a lancé un indice de…

Le TOP5 des machines de minage de Bitcoin (BTC) en 2019

Le minage de Bitcoin (BTC) peut être rentable si vous parvenez à équilibrer l'équation délicate entre les coûts de l’électricité et l'utilisation d'un matériel de minage efficace. Cependant, le minage s’avère difficile pour une personne lambda, dans la mesure où le marché est très compétitif.…

Pour une banque, acheter du Bitcoin est un motif de licenciement

Alors qu’un employé du crypto-exchange Coin Center reçoit la totalité de son salaire en Bitcoin (BTC), la Nordea Bank - la plus grande banque scandinave - vient de gagner une bataille juridique visant à interdire à ses employés de détenir des cryptos. Une Cour danoise…