Les prévisions des investisseurs institutionnels pour le marché des cryptomonnaies !

Investir-crypto

Le département de Binance dédié à la recherche a réalisé une étude auprès des investisseurs institutionnels ainsi que des gros investisseurs privés qui utilisent les services de trading proposés par Binance.


Cette étude a été menée afin de recueillir le point de vue de ces investisseurs concernant leurs prévisions concernant l’évolution du marché des cryptomonnaies dans les semaines et les mois à venir. 

Les résultats de l’étude permettent de tirer plusieurs enseignements. Le premier est que la tendance reste aux investissements de long terme pour ces gros investisseurs. Si la majorité a testé un service de plateforme d’échange de cryptomonnaies décentralisée (DEX), les flux engagés dans ces plateformes sont bien inférieurs à ceux engagés sur les plateformes centralisées (CEX). 

Selon les réponses des sondés, le Bitcoin (BTC) restera bien le roi des cryptomonnaies d’ici la fin 2019, avec une capitalisation représentant 40 à 60% de la capitalisation totale du marché cryptomonnétaire. 

Le rapport montre également que presque l’intégralité des investisseurs possède des stable coins dans leur portefeuille.

Le Theter (USDT), le stable coin indexé sur le dollar apparaît comme étant le stable coin phare. Cependant, les dernières actualités négatives autour de Theter, liées à la possibilité d’un défaut dans la couverture en dollar de l’ensemble des Theters émis a mené les investisseurs à tester de nouveaux stable coins pour trouver une alternative. Les stable coins USDC et PAX ont ainsi eu la faveur des investisseurs plutôt “Theter sceptiques”.  

La question de la réglementation, aussi bien globale que locale autour des cryptomonnaies est véritablement l’indicateur clé que les investisseurs interrogés observent. Ils jugent l’aspect de la régulation comme étant à la fois le plus gros risque pour l’industrie des cryptomonnaies mais aussi son plus fort moteur de croissance potentiel dans le cas d’une adoption réglementaire généralisée. 

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Enfin, les initiatives blockchain et cryptomonnaies des grandes entreprises internationales comme Facebook, Samsung ou JP Morgan ne sont pas jugées comme étant des leviers de croissance pour les cryptomonnaies.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Golden Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 25 novembre 2020 – Quand les 19 000 USD supportent les 20 000 USD

Bitcoin (BTC) n’a toujours pas atteint son ATH actuel. Les taureaux doivent franchir encore une fois une autre zone de résistance à quelques centaines de dollars des 20 000 USD. Le BTC a fait des incursions en-dessous des 19 000 USD aujourd’hui,…

Ferez-vous partie des Derniers Mineurs de Bitcoin (BTC) de 2020 ?

Le minage de Bitcoin, on en parle régulièrement, autant sur TheCoinTribune que dans les dîners en ville (à défaut, ça ne saurait tarder dès lors que la reine des devises crypto aura explosé son cours le plus haut, ce qui…
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 24 novembre 2020 – Musique de suspense avant les 20 000 USD

Bitcoin (BTC) a franchi la ligne des 19 000 USD aujourd’hui, 24 novembre 2020. Les indicateurs confirment encore une fois un rallye soutenu par les investisseurs institutionnels. A moins de 1 000 USD des 20 000 USD tant attendus, on commence à se…
Metal knight swords background. Close up. The concept Knights.

Maisie Williams, de Game Of Thrones, parle de Bitcoin (BTC) sur Twitter

Bitcoin (BTC) contrôle déjà le royaume des cryptomonnaies ; aucun altcoin n’est en mesure pour le moment de réellement détrôner la doyenne des cryptos. Le BTC a le don d’attirer l’attention des stars. Cette actrice a lancé un sondage sur Bitcoin ;…
Golden Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 23 novembre 2020 – Quand le dollar couvre Bitcoin !

Bitcoin (BTC) prend du temps pour faire les miles restants avant les 20 000 USD. Les actifs de couverture subissent la possibilité d’une vaccination de masse le mois prochain. Bitcoin peut tout de même compter sur le dollar pour tenter une…