Les prévisions des investisseurs institutionnels pour le marché des cryptomonnaies !

Investir-crypto

Le département de Binance dédié à la recherche a réalisé une étude auprès des investisseurs institutionnels ainsi que des gros investisseurs privés qui utilisent les services de trading proposés par Binance.


Cette étude a été menée afin de recueillir le point de vue de ces investisseurs concernant leurs prévisions concernant l’évolution du marché des cryptomonnaies dans les semaines et les mois à venir. 

Les résultats de l’étude permettent de tirer plusieurs enseignements. Le premier est que la tendance reste aux investissements de long terme pour ces gros investisseurs. Si la majorité a testé un service de plateforme d’échange de cryptomonnaies décentralisée (DEX), les flux engagés dans ces plateformes sont bien inférieurs à ceux engagés sur les plateformes centralisées (CEX). 

Selon les réponses des sondés, le Bitcoin (BTC) restera bien le roi des cryptomonnaies d’ici la fin 2019, avec une capitalisation représentant 40 à 60% de la capitalisation totale du marché cryptomonnétaire. 

Le rapport montre également que presque l’intégralité des investisseurs possède des stable coins dans leur portefeuille.

Le Theter (USDT), le stable coin indexé sur le dollar apparaît comme étant le stable coin phare. Cependant, les dernières actualités négatives autour de Theter, liées à la possibilité d’un défaut dans la couverture en dollar de l’ensemble des Theters émis a mené les investisseurs à tester de nouveaux stable coins pour trouver une alternative. Les stable coins USDC et PAX ont ainsi eu la faveur des investisseurs plutôt “Theter sceptiques”.  

La question de la réglementation, aussi bien globale que locale autour des cryptomonnaies est véritablement l’indicateur clé que les investisseurs interrogés observent. Ils jugent l’aspect de la régulation comme étant à la fois le plus gros risque pour l’industrie des cryptomonnaies mais aussi son plus fort moteur de croissance potentiel dans le cas d’une adoption réglementaire généralisée. 

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Enfin, les initiatives blockchain et cryptomonnaies des grandes entreprises internationales comme Facebook, Samsung ou JP Morgan ne sont pas jugées comme étant des leviers de croissance pour les cryptomonnaies.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin (BTC) le 17 septembre 2020 – Vive le Pessimisme !

Les Bitcoiners devront patienter encore un peu avant un rallye vers les 12 000 USD ; la zone de résistance historique des 11 100 USD – 11 300 USD a fait parfaitement son job. Les indicateurs indiquent pourtant un Bitcoin (BTC) en début de…
Bitcoin (BTC) comme monnaie unique des Millenials

Quelle est la Monnaie des Millenials ? Le Bitcoin (BTC) !

Ce n’est pas pour s’amuser que le Pentagone a concocté un war game contre une éventuelle Zbellion armée par Bitcoin (BTC) ; après tout, ce dernier serait l’actif préféré des millenials, le billet vert a donc du souci à se faire.…
Bitcoin, le vilain petit canard de la finance traditionnelle

Bitcoin (BTC), le Vilain Petit Canard de la Finance Traditionnelle. Pourquoi ?

Bitcoin (BTC) c’est l’ennemi à abattre, la source du mal absolu, le plus grand scam du siècle voué à l’échec, etc. : je pense que j’ai résumé – en exagérant à peine – l’image de Bitcoin dans l’esprit des investisseurs traditionnels.…

Bitcoin (BTC) le 16 septembre 2020 – 12 000$ à portée de Nageoire de Baleine

A 1 000 USD près des 12 000 USD : aura-t-on finalement droit à une reprise sérieuse du rallye haussier brutalement interrompu par l’effondrement du cours du Bitcoin (BTC) le 2 et le 3 septembre 2020 ? On retrouve les mêmes ingrédients qui ont…
La DeFi pourrait ringardiser Bitcoin (BTC) selon Pantera Capital

La DeFi va ringardiser Bitcoin (BTC) en 5 ans pour le Patron de Pantera Capital

Tous les regards sont tournés vers la DeFi qui ne cesse de surprendre en repoussant sans cesse les limites avec ses performances records. Tout cela a bien évidemment conduit les analystes à affirmer qu’elle finirait par damer le pion à…