Les prévisions des investisseurs institutionnels pour le marché des cryptomonnaies !

Investir-crypto

Le département de Binance dédié à la recherche a réalisé une étude auprès des investisseurs institutionnels ainsi que des gros investisseurs privés qui utilisent les services de trading proposés par Binance.

Pub

Cette étude a été menée afin de recueillir le point de vue de ces investisseurs concernant leurs prévisions concernant l’évolution du marché des cryptomonnaies dans les semaines et les mois à venir. 

Les résultats de l’étude permettent de tirer plusieurs enseignements. Le premier est que la tendance reste aux investissements de long terme pour ces gros investisseurs. Si la majorité a testé un service de plateforme d’échange de cryptomonnaies décentralisée (DEX), les flux engagés dans ces plateformes sont bien inférieurs à ceux engagés sur les plateformes centralisées (CEX). 

Selon les réponses des sondés, le Bitcoin (BTC) restera bien le roi des cryptomonnaies d’ici la fin 2019, avec une capitalisation représentant 40 à 60% de la capitalisation totale du marché cryptomonnétaire. 

Le rapport montre également que presque l’intégralité des investisseurs possède des stable coins dans leur portefeuille.

Le Theter (USDT), le stable coin indexé sur le dollar apparaît comme étant le stable coin phare. Cependant, les dernières actualités négatives autour de Theter, liées à la possibilité d’un défaut dans la couverture en dollar de l’ensemble des Theters émis a mené les investisseurs à tester de nouveaux stable coins pour trouver une alternative. Les stable coins USDC et PAX ont ainsi eu la faveur des investisseurs plutôt “Theter sceptiques”.  

La question de la réglementation, aussi bien globale que locale autour des cryptomonnaies est véritablement l’indicateur clé que les investisseurs interrogés observent. Ils jugent l’aspect de la régulation comme étant à la fois le plus gros risque pour l’industrie des cryptomonnaies mais aussi son plus fort moteur de croissance potentiel dans le cas d’une adoption réglementaire généralisée. 

Enfin, les initiatives blockchain et cryptomonnaies des grandes entreprises internationales comme Facebook, Samsung ou JP Morgan ne sont pas jugées comme étant des leviers de croissance pour les cryptomonnaies.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Pub

Cours du Bitcoin Satoshi Vision du 1er avril 2020 : les 10 000 $ à portée de main

Bitcoin Satoshi Vision (BSV) a connu une forte hausse en début de journée, culminant à 9 690 USD aujourd’hui, 1er avril 2020, avant de redescendre au niveau des 9 370 USD au moment où nous rédigeons cet article. Poisson d’avril ! et toutes nos excuses aux lecteurs…

Depuis le krach, Bitcoin a démontré qu’il constituait un Système Financier parfait

Bitcoin est une révolution, Bitcoin est l’or 2.0, Bitcoin vaudra 50 ou même 100 000$ d’ici 2021… Tout ceci est bien beau et alléchant, mais pourquoi donc ? Bitcoin demande une nouvelle grille de lecture Après avoir analysé (de façon aussi amateur que je puisse…

Russie – Vaste coup de filet contre des mineurs de Bitcoin illégaux

Pour quelques années, ces mineurs de Russie n’auront plus à s’inquiéter du comportement du cours du Bitcoin (BTC). Ils n’ont plus besoin non plus de se poser des questions existentielles sur le halving qui arrive dans près de 40 jours. Il y a quelques jours,…

Bitcoin au bout du rouleau, chassé de son trône par une nouvelle crypto mystérieuse

Coup de tonnerre dans les fondements de la cryptosphère ! C'est l'ensemble de l'écosystème qui ce matin se réveille choqué et tremblant. Après le krach de la semaine passée, il n'aura en effet fallu que quelques heures pour que la reine des crypto, la bien-aimée…

CoinMarketCap racheté par Binance : Pourquoi ça n’a rien d’une bonne nouvelle pour l’écosystème

Les holders de BNB sont en transe depuis ce matin. Si l’hypothèse d'un poisson d'avril en avance ne peut encore être totalement exclue, il faut en convenir : Binance s'apprêterait bien à acquérir CoinMarketCap pour un montant de 400 millions de dollars. Si pour l'heure…