Les régulateurs américains sont prêts à accepter la création de produits dérivés Ethereum.

FMI Cryptomonnaies

Un membre de la “Commodity Futures Trading Commission” (CFTC), l’institution américaine en charge de la réglementation des produits financiers dérivés, a annoncé que tous les voyants étaient au vert pour une réglementation d’un produit dérivé basé sur l’Ether, la cryptomonnaie du réseau Ethereum.

Pub

La CFTC avait déjà accepté en 2017 la création de produits dérivés Bitcoin proposés par CME Group et Cboe Global Exchange. Désormais, la commission américaine ouvre la porte à une adoption du même type de produits dérivés.

Un des membre de la CFTC a ainsi déclaré:

“Je pense que nous pouvons être confiants concernant la possibilité de proposer un produit dérivé sur la base du réseau Ethereum. Nous ne nous prononçons pas à l’avance sur les futures réglementations, mais si une société nous demande de réglementer une offre de produits dérivés Ethereum il y a de grande chance que la demande soit acceptée.”

La réglementation de produits dérivés Ether pourrait avoir de nombreuses conséquences positives sur le cours Ethereum. En effet, cela permettrait d’amener de nouveaux capitaux vers la blockchain Ethereum, notamment en provenance des fonds d’investissement. De plus, cela pourrait accroître la confiance de l’ensemble des investisseurs envers Ethereum et l’ensemble du marché des cryptomonnaies. Enfin, une telle réglementation pourrait mener à terme à l’accord de la SEC (Security and Exchange commission), l’institution en charge de la réglementation des marchés financiers américains pour créer des ETF (exchange traded funds) basés sur des cryptomonnaies. Pour l’instant, les demandes de création d’ETF Bitcoin et Ethereum n’ont pas été acceptées mais elles peuvent l’être dans un futur proche.

L’adoption de produits dérivés Ether constituerait donc une étape décisive afin de continuer le processus de financiarisation des cryptomonnaies débuté en 2017 avec les produits dérivés Bitcoin. Ces derniers connaissent un franc succès depuis leur mise en circulation sur le marché.

L’attraction était telle que lors du lancement des produits dérivés Bitcoin, la demande a fait fermer le site internet de Cboe Global Exchange pendant quelques heures. On peut s’attendre à une forte demande pour des produits dérivés Ethereum, c’est la deuxième capitalisation du marché derrière Bitcoin et son niveau de maturité est déjà très élevé avec de multiples partenariats de développement de cryptomonnaies pour les entreprises.

Si vous souhaitez dès maintenant acheter Ethereum sans attendre le lancement des produits dérivés, consultez notre guide : Comment acheter de l’Ethereum ?

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

ETHEREUM (ETH) pourrait-il être l'investissement de la décennie ?

Ce chart indique qu’Ethereum (ETH) sera l’investissement de la décennie. Voici pourquoi

Sur un chart récemment publié par CryptoWolf (@IamCryptoWolf), on remarque que l’Ethereum (ETH) a pratiquement suivi la même hausse que le Bitcoin (BTC) tout au long de la dernière décennie. Les similitudes sont particulièrement frappantes. D’après CryptoWolf, « ce graphe ne doit pas être ignoré », car …
Virgil Griffith est mis en accusation par la justice US pour inspiration avec la Corée du Nord

[Ethereum] Virgil Griffith formellement inculpé pour ses liens avec la Corée du Nord

Qui veut la peau de Virgil Griffith ? Facile, l’Oncle Sam qui ne lui pardonne pas d’avoir fait ami ami avec Kim Jong Un. Arrêté à Los Angeles au mois de novembre 2019, puis libéré sous caution un mois plus tard à la veille du nouvel…
Des prévision optimistes pour 2020 concernant Ethereum (ETH)

Le cours d’Ethereum est-il sur le point d’exploser de 100% ?

Les années se suivent , mais se ressemblent-elles ? Les bonnes résolutions du nouvel an, des rêves plein la tête, 365 jours pour rattraper ses erreurs ou pour faire mieux que l’année qui vient de s’écouler. @CryptoDonAlt a marqué le 1er janvier 2020 en tweetant ses…
Poursuivi pour "intelligence avec la Corée du Nord", l'ingénieur Etehreum Griffith libéré contre une caution d'1 million de dollars

Intelligence avec la Corée du Nord : l’ingénieur Ethereum Griffith libre contre une caution d’1 million

Ses avocats auront dû s'y prendre à 2 fois mais, ils ont fini par réussir ! Virgil Griffith est libre, du moins pour le moment. Le 30 décembre 2019, le juge Vernon S. Broderick libère le poisson de son aquarium, Broderick estimant qu’une caution de…
Le co-fondateur d'Ethereum (ETH), Vitalik Buterin a émis une proposition pour accélérer la transition d'ETH 1 à ETH 2.0

Vitalik Buterin a la solution pour accélérer l’évolution vers Ethereum 2.0

Vitalik Buterin, le cofondateur d’Ethereum a publié très récemment une proposition alternative pour une transition plus rapide vers Ethereum 2.0. Selon lui, cette nouvelle proposition demandera moins de réaménagement de l’architecture du réseau. Un nouveau validateur pour la transition vers Ethereum 2.0 Alors qu’il y…