Les régulateurs américains sont prêts à accepter la création de produits dérivés Ethereum.

FMI Cryptomonnaies

Un membre de la “Commodity Futures Trading Commission” (CFTC), l’institution américaine en charge de la réglementation des produits financiers dérivés, a annoncé que tous les voyants étaient au vert pour une réglementation d’un produit dérivé basé sur l’Ether, la cryptomonnaie du réseau Ethereum.

La CFTC avait déjà accepté en 2017 la création de produits dérivés Bitcoin proposés par CME Group et Cboe Global Exchange. Désormais, la commission américaine ouvre la porte à une adoption du même type de produits dérivés.

Un des membre de la CFTC a ainsi déclaré:

“Je pense que nous pouvons être confiants concernant la possibilité de proposer un produit dérivé sur la base du réseau Ethereum. Nous ne nous prononçons pas à l’avance sur les futures réglementations, mais si une société nous demande de réglementer une offre de produits dérivés Ethereum il y a de grande chance que la demande soit acceptée.”

La réglementation de produits dérivés Ether pourrait avoir de nombreuses conséquences positives sur le cours Ethereum. En effet, cela permettrait d’amener de nouveaux capitaux vers la blockchain Ethereum, notamment en provenance des fonds d’investissement. De plus, cela pourrait accroître la confiance de l’ensemble des investisseurs envers Ethereum et l’ensemble du marché des cryptomonnaies. Enfin, une telle réglementation pourrait mener à terme à l’accord de la SEC (Security and Exchange commission), l’institution en charge de la réglementation des marchés financiers américains pour créer des ETF (exchange traded funds) basés sur des cryptomonnaies. Pour l’instant, les demandes de création d’ETF Bitcoin et Ethereum n’ont pas été acceptées mais elles peuvent l’être dans un futur proche.

L’adoption de produits dérivés Ether constituerait donc une étape décisive afin de continuer le processus de financiarisation des cryptomonnaies débuté en 2017 avec les produits dérivés Bitcoin. Ces derniers connaissent un franc succès depuis leur mise en circulation sur le marché.

L’attraction était telle que lors du lancement des produits dérivés Bitcoin, la demande a fait fermer le site internet de Cboe Global Exchange pendant quelques heures. On peut s’attendre à une forte demande pour des produits dérivés Ethereum, c’est la deuxième capitalisation du marché derrière Bitcoin et son niveau de maturité est déjà très élevé avec de multiples partenariats de développement de cryptomonnaies pour les entreprises.

Si vous souhaitez dès maintenant acheter Ethereum sans attendre le lancement des produits dérivés, consultez notre guide : Comment acheter de l’Ethereum ?

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le CSO de ConsenSys souhaite lever 50 millions pour son nouveau projet

Sam Cassatt, le directeur de la stratégie (CSO) de ConsenSys, démissionne de son poste au sein du groupe pour lancer un nouveau fonds de capital-risque appelé Aligned capital. Bénéficiant du soutien de Joe Lubin, le fondateur de ConsenSys, M. Cassatt cherche à lever pour ce…
TRON dépasserait Ethereum en 2020

TRON surpassera Ethereum en 2020 selon un développeur Bitcoin

Le développeur de Bitcoin, Udi Wertheimer, prévoit que d’ici 2020, TRON devancera Ethereum, actuellement deuxième cryptomonnaie la plus importante en volume du marché après Bitcoin. TRON compte arracher la deuxième place à Ethereum grâce à un partenariat avec Poloniex. Contrairement à Wertheimer, les traders pensent…
EOS, ethereum killer ?

EOS, « l’Ethereum Killer», vraiment ?

Initialement présenté comme l’Ethereum Killer lors de son ICO, EOS n'a de cesse de voir les projecteurs se braquer sur lui, et pas pour les meilleures raisons. Trop centralisée, faussement démocratique et pas franchement sécurisée d’après ses détracteurs, la blockchain EOS  a déjà été victime…
Joseph Lubin dit tout le bien qu'il pense de la blockchain chinoise

Le co-fondateur d’Ethereum fait les yeux doux à la future blockchain chinoise

Joseph Lubin, co-fondateur d'Ethereum et fondateur de Consensys, a longuement évoqué ses projets et convictions concernant le secteur crypto, à l’occasion d'une interview-fleuve pour le compte du media Forbes. Lubin s'est notamment longuement exprimé sur sa perception des actuels projets chinois en matière de blockchain…

Australie: un nouveau jeton numérique soutenu par les réserves d’or Perth Mint

La société australienne Perth Mint, l'une des plus grandes raffineries de métaux précieux du monde, et la société de technologie financière InfiniGold lancent un jeton Ethereum (ETH) adossé à de l'or.