Les régulateurs américains sont prêts à accepter la création de produits dérivés Ethereum.

FMI Cryptomonnaies

Un membre de la “Commodity Futures Trading Commission” (CFTC), l’institution américaine en charge de la réglementation des produits financiers dérivés, a annoncé que tous les voyants étaient au vert pour une réglementation d’un produit dérivé basé sur l’Ether, la cryptomonnaie du réseau Ethereum.

La CFTC avait déjà accepté en 2017 la création de produits dérivés Bitcoin proposés par CME Group et Cboe Global Exchange. Désormais, la commission américaine ouvre la porte à une adoption du même type de produits dérivés.

Un des membre de la CFTC a ainsi déclaré:

“Je pense que nous pouvons être confiants concernant la possibilité de proposer un produit dérivé sur la base du réseau Ethereum. Nous ne nous prononçons pas à l’avance sur les futures réglementations, mais si une société nous demande de réglementer une offre de produits dérivés Ethereum il y a de grande chance que la demande soit acceptée.”

La réglementation de produits dérivés Ether pourrait avoir de nombreuses conséquences positives sur le cours Ethereum. En effet, cela permettrait d’amener de nouveaux capitaux vers la blockchain Ethereum, notamment en provenance des fonds d’investissement. De plus, cela pourrait accroître la confiance de l’ensemble des investisseurs envers Ethereum et l’ensemble du marché des cryptomonnaies. Enfin, une telle réglementation pourrait mener à terme à l’accord de la SEC (Security and Exchange commission), l’institution en charge de la réglementation des marchés financiers américains pour créer des ETF (exchange traded funds) basés sur des cryptomonnaies. Pour l’instant, les demandes de création d’ETF Bitcoin et Ethereum n’ont pas été acceptées mais elles peuvent l’être dans un futur proche.

L’adoption de produits dérivés Ether constituerait donc une étape décisive afin de continuer le processus de financiarisation des cryptomonnaies débuté en 2017 avec les produits dérivés Bitcoin. Ces derniers connaissent un franc succès depuis leur mise en circulation sur le marché.

L’attraction était telle que lors du lancement des produits dérivés Bitcoin, la demande a fait fermer le site internet de Cboe Global Exchange pendant quelques heures. On peut s’attendre à une forte demande pour des produits dérivés Ethereum, c’est la deuxième capitalisation du marché derrière Bitcoin et son niveau de maturité est déjà très élevé avec de multiples partenariats de développement de cryptomonnaies pour les entreprises.

Si vous souhaitez dès maintenant acheter Ethereum sans attendre le lancement des produits dérivés, consultez notre guide : Comment acheter de l’Ethereum ?

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

La blockchain de l'Ethereum (ETH)

“La blockchain de l’Ethereum (ETH) est presque pleine”

Vitalik Buterin, cofondateur de l'Ethereum (ETH), affirme que la blockchain Ethereum est presque pleine. Dans une interview à The Star publiée le 19 août, il a déclaré que l'obstacle auquel se heurtent les grandes organisations intéressées par l'écosystème Ethereum (ETH) est la question encore épineuse…
cours-ethereum-eth

Le prix de l’Ethereum (ETH) pourrait atteindre les 1 000$ ?

L'Ethereum (ETH) est susceptible de se négocier à nouveau au-dessus de 1 000$ à l'avenir, selon la communauté mondiale de cryptocurrency Twitter.
DAPP-Ethereum

Qu’est-ce qu’une DAPP ? Focus sur les applications décentralisées Ethereum (ETH)

La différence principale est que les Dapp reposent sur des infrastructures techniques décentralisées, alors que les App classiques reposent sur des serveurs centralisés
Produits dérivés BTC ETH

Ce qu’il faut savoir sur les produits dérivés Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH)

Les produits dérivés sont des produits financiers, leur prix est basé sur le prix futur d’un actif sous-jacent, dans notre cas, ces actifs sont les cryptomonnaies telles que Bitcoin et les altcoins.