Les régulateurs discutent des lois autour des crypto-monnaies avant le G20

Crypto_regulation_G20

Nouvelles avancées pour les régulations autour des cryptomonnaies à l’approche du G20, où des représentants étatiques vont échanger autour des nouvelles mesures du groupe d’actions financières (GAFI).

Pub

L’organisation va diffuser ses propositions le 21 juin dans l’espoir d’établir de nouveaux standards internationaux.

Le sommet à venir va également voir la participation d’associations nationales de blockchain et du fameux Virtual Assets Service Providers (VASPs).

Les normes du GAFI pour la blockchain et les cryptomonnaies ont placé de grosses attentes autour des organes législateurs. En particulier, leur impact sur les produits financiers de long terme est particulièrement suivi.  C’est un des sujets adressés par l’homme politique japonais Naokazu Takemoto. Ce dernier a reconnu l’importance de régulations claires pour prévenir les crimes et la corruption.

L’évènement a lieu en parallèle du G20 le 28 et 29 juin à Osaka, au Japon. C’est d’autant plus pertinent que ce pays est le seul à avoir un cadre légal aussi poussé pour les cryptomonnaies.

Le dernier exemple en date inclut des mesures restrictives pour les trades spéculatifs et de nouvelles obligations pour les échanges sur le marché, notamment garder un fond de protection.  

Dans d’autres pays du monde, bien que les régulateurs soient d’accord sur la nécessité d’un cadre législatif, le degré de contrôle nécessaire reste très controversé. Selon Roger Williams, ancien président du GAFI, une des préoccupations les plus courantes est que trop de règles fassent fuir le public des plateformes contrôlées. Cela pourrait être dommageable pour la prévention des crimes financiers en poussant les utilisateurs à aller vers des plateformes non régulées.  

Des représentants d’associations de blockchain de Chine, de Corée du Sud, du Royaume-Uni, de Singapour et d’Australie seront également présents pour évaluer les nouvelles normes. L’industrie saura alors si une réelle stratégie d’oppression sera votée par l’organisation internationale.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Travala (booking.com) accepte maintenant Tether (USDT)

Ce 10 janvier, la plateforme Travala.com a annoncé qu’elle accepterait désormais Tether (USDT), le stablecoin à la fois le plus reconnu et probablement le plus controversé de l'industrie. Tether pourra désormais être utilisé en tant que moyen de paiement valide pour réserver les 2 000 000…

Plus de 11 milliards USD investis en Chine en 2019 dans la crypto économie

Le 8 janvier, la société de sécurité des blockchains basée en Chine, Peckshield, a publié son « Rapport de Recherche sur les Actifs Numériques Mondiaux AML 2019 », notant un certain nombre de tendances dans l’environnement cryptographique chinois au cours de l'année. Selon l'étude, en…
Des routeurs infectés minaient du Monerao à l'insu de leurs propriétaires, Interpol y a mis fin

Interpol fait tomber un réseau de cryptojacking de Monero (XMR)

Le cryptojacking est une pratique malveillante où les attaquants infectent des appareils ordinaires avec des logiciels malveillants de crypto-minage et utilisent les ressources de leurs victimes pour miner des crypto-monnaies à leur insu. Selon un communiqué de presse du 8 janvier, Interpol a collaboré avec…
La Defi a rapporté 250% eb 2019, sur-performant Bitcoin et les autres investissements

Investissements Crypto : 250% de rendement sur les leaders de la DeFi en 2019

En 10 ans, le Bitcoin (BTC) a surperformé tous les autres actifs avec un rendement de 90 000 %. Mais le BTC n’a pas remporté la palme du meilleur placement en 2019, une année qui fut baissière pour la plupart des cryptos. Un investissement dans…
L'exchange coréen Bithumb consacre 8 millions à son installation dans une zone coréenne faiblement régulée

L’exchange crypto Bithumb investit 8 millions pour s’installer dans une zone de régulation minimale

Trop de règles tuent les règles ! Rien de tel qu’une regulation free blockchain zone pour stimuler la croissance des entreprises cryptos et blockchain dans un pays où ces secteurs ont tendance à être sur-réglementés. Juillet 2019, le gouvernement sud-coréen approuve la désignation de Busan, la…