Les régulateurs du Royaume-Uni approuvent le 1er Hedge Fund de cryptos

UK-creation-cryptos-hedgefund

Prime Factor Capital a été le premier hedge fund de cryptos approuvé en tant que tel par la Financial Conduct Authority, selon Bloomberg.

Bien qu’autorisé par l’organisme de surveillance britannique, le cabinet se conformera à la réglementation européenne. Selon celle dernière, la société sera autorisée à détenir plus de 100 millions d’euros d’actifs sous gestion. C’est la première agence à avoir reçu l’autorisation d’investir exclusivement dans la classe d’actifs des crypto-monnaies.  

Les fondateurs pensent qu’en se concentrant sur une seule classe d’actifs, même celle qui suscite la méfiance du marché, ils devanceront leurs concurrents mondiaux et deviendront l’autorité de référence en matière d’investissement de cette catégorie.

« La plupart des véhicules d’investissement dans les crypto-monnaies n’entrent pas dans le champ d’application des régulateurs et c’est un gros problème pour un marché qui a une si mauvaise réputation » a déclaré le DG du fond Adam Grimsley à Bloomberg.

Prime Factor est tenu de désigner un dépositaire conformément à la réglementation européenne afin de garantir et de valider les rendements des investisseurs et les avoirs du fonds. Ce dépositaire agira indépendamment de l’entreprise et fournira également un rapprochement des flux de trésorerie.

La société gère des fonds pour le compte d’investisseurs professionnels et institutionnels, y compris des particuliers fortunés, des family offices et des gestionnaires de fortune privés.

Aucune information publique n’est disponible concernant la stratégie d’investissement de l’entreprise. L’équipe est composée d’anciens employés de Blackrock, Legal & General, Goldman Sachs et Deutsche Bank.

Le PDG de la société   Nic Niedermowwe a publié sur son site web un rapport intitulé « The Fallacy of Uncollateralised Stablecoins » dans lequel il affirme que les stablecoins non garantis sont problématiques. Il s’est également penché sur des sujets tels que l’évolutivité du Bitcoin (BTC).

Prime Factor Capital a précédemment annoncé un tour de table avec Speedinvest, un investisseur européen de Fintech, et Entrepreneur First, un « talent investor ».

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

L'identité de Satoshi Nakamoto révélée

Nakamoto challenge – Satoshi enfin démasqué, il n’était jamais parti !

Mystère indispensable à la légende de Bitcoin pour les uns, source d'une quête initiatique pour les autres et…fonds de commerce pour certains qui se reconnaîtront. L'émergence, puis la rapide disparition de Satoshi Nakamoto, créateur de Bitcoin, n'en finit pas de nourrir la curiosité de la…
Bitcoin à 250 000 dollars pour 2023

Selon Tim Draper, Lighting Network emmènera le Bitcoin à 250 000 dollars

Confirmant ses prévisions antérieures, Tim Draper confirme son absolue certitude : Bitcoin atteindra 250 000 dollars à l'horizon 2023. Cette prédiction ambitieuse se fonde selon lui sur la multiplication des vecteurs et process de paiements qui permettront de faire évoluer Bitcoin de« réserve de valeur»…

Le chinois AliBaba et Lolli s’associent pour offrir aux américains des « Bitcoins Gratuits »

« L'Amazon chinois » Alibaba a noué un partenariat avec l’application de shopping US Lolli. Dans le cadre de cet accord, chaque achat via le portail de Lolli générera 5% de remboursement en bitcoin (BTC) reversé sur le wallet des utilisateurs américains. L'annonce a été…
Bitcoin va surpasser le SP500

Pour les pros de la Finance, Bitcoin va surclasser l’indicateur star SP500 à l’horizon 2020

Un large sondage a été mis en place par la célèbre société d'audit crypto Chainalysis auprès d'un panel de professionnels de l’investissement et de la Finance. L'horizon de ce sondage ? Leur perception des potentialités des cryptomonnaies et de Bitcoin Ainsi, selon ce public spécialisé…
Payer Airbnb en Bitcoin c'est possible

Payer Airbnb en Bitcoin, c’est désormais possible

L'application de paiement Bitcoin Fold vient d'annoncer qu'elle intégrerait désormais le géant des locations entre-particulier Airbnb sur sa passerelle de paiement. Il devient ainsi possible de payer sa location en Bitcoin (BTC), à l'aide de l'architecture Lightning Network. Satoshi sur le gateau, un cash back (reversement)…