Les régulateurs du Royaume-Uni approuvent le 1er Hedge Fund de cryptos

UK-creation-cryptos-hedgefund

Prime Factor Capital a été le premier hedge fund de cryptos approuvé en tant que tel par la Financial Conduct Authority, selon Bloomberg.

Bien qu’autorisé par l’organisme de surveillance britannique, le cabinet se conformera à la réglementation européenne. Selon celle dernière, la société sera autorisée à détenir plus de 100 millions d’euros d’actifs sous gestion. C’est la première agence à avoir reçu l’autorisation d’investir exclusivement dans la classe d’actifs des crypto-monnaies.  

Les fondateurs pensent qu’en se concentrant sur une seule classe d’actifs, même celle qui suscite la méfiance du marché, ils devanceront leurs concurrents mondiaux et deviendront l’autorité de référence en matière d’investissement de cette catégorie.

« La plupart des véhicules d’investissement dans les crypto-monnaies n’entrent pas dans le champ d’application des régulateurs et c’est un gros problème pour un marché qui a une si mauvaise réputation » a déclaré le DG du fond Adam Grimsley à Bloomberg.

Prime Factor est tenu de désigner un dépositaire conformément à la réglementation européenne afin de garantir et de valider les rendements des investisseurs et les avoirs du fonds. Ce dépositaire agira indépendamment de l’entreprise et fournira également un rapprochement des flux de trésorerie.

La société gère des fonds pour le compte d’investisseurs professionnels et institutionnels, y compris des particuliers fortunés, des family offices et des gestionnaires de fortune privés.

Aucune information publique n’est disponible concernant la stratégie d’investissement de l’entreprise. L’équipe est composée d’anciens employés de Blackrock, Legal & General, Goldman Sachs et Deutsche Bank.

Le PDG de la société   Nic Niedermowwe a publié sur son site web un rapport intitulé « The Fallacy of Uncollateralised Stablecoins » dans lequel il affirme que les stablecoins non garantis sont problématiques. Il s’est également penché sur des sujets tels que l’évolutivité du Bitcoin (BTC).

Prime Factor Capital a précédemment annoncé un tour de table avec Speedinvest, un investisseur européen de Fintech, et Entrepreneur First, un « talent investor ».

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Pour JP Morgan, le Yuan digital menace l’hégémonie du dollar

Alors que la Russie vient de se débarrasser de 96 % de ses réserves de change en dollar, les craintes de voir l'hégémonie du billet vert s'étioler s'épaississent du côté de Wall Street. Un rapport de la JP Morgan prévient que le CBDC chinois (Central…

Aujourd’hui, la Banque Goldman Sachs organise une réunion stratégique….sur Bitcoin

Réunion obligatoire, réunion obligatoire : les grands gamins comme moi qui regardent les Teen Titans pour se marrer, comprendront. La réunion organisée par Goldman Sachs autour du Bitcoin (BTC) n’est pas obligatoire mais, elle fait partie de ces événements à ne pas manquer dans la vie…

Saurez-vous deviner où la majorité des holders cachent leur Bitcoin ?

Not your keys, not your Bitcoin (BTC) : mieux vaut le rappeler encore et encore, avant qu’il ne soit trop tard ! Un récent sondage montre qu’une grande partie des utilisateurs cryptos, semblent avoir retenu la leçon, en préférant stocker leurs BTC, dans des wallets physiques, bien…

“Institut de la Monnaie Numérique”, le Think Tank de Banques Centrales qui en dit long

Je me suis toujours méfié d’un élitisme apparent, avec des idées tellement séduisantes et des théories complexes, ne jurant parfois que par des modèles mathématiques compréhensibles uniquement par des initiés ; sans aller jusqu’à critiquer le rationalisme et l’ambition d’une vérité fruit uniquement d’une raison entraînée…

Bitcoin le 26 mai 2020 – Terre des Ours

Bitcoin (BTC) est reparti légèrement à la hausse hier, 25 mai 2020, une reprise du contrôle du marché par les taureaux le temps d’une journée, afin de limiter la casse après cette chute suite aux rumeurs d’un Satoshi Nakamoto déplaçant ses BTC. Après le chandelier…
Pub