Les régulateurs du Royaume-Uni approuvent le 1er Hedge Fund de cryptos

UK-creation-cryptos-hedgefund

Prime Factor Capital a été le premier hedge fund de cryptos approuvé en tant que tel par la Financial Conduct Authority, selon Bloomberg.


Bien qu’autorisé par l’organisme de surveillance britannique, le cabinet se conformera à la réglementation européenne. Selon celle dernière, la société sera autorisée à détenir plus de 100 millions d’euros d’actifs sous gestion. C’est la première agence à avoir reçu l’autorisation d’investir exclusivement dans la classe d’actifs des crypto-monnaies.  

Les fondateurs pensent qu’en se concentrant sur une seule classe d’actifs, même celle qui suscite la méfiance du marché, ils devanceront leurs concurrents mondiaux et deviendront l’autorité de référence en matière d’investissement de cette catégorie.

« La plupart des véhicules d’investissement dans les crypto-monnaies n’entrent pas dans le champ d’application des régulateurs et c’est un gros problème pour un marché qui a une si mauvaise réputation » a déclaré le DG du fond Adam Grimsley à Bloomberg.

Prime Factor est tenu de désigner un dépositaire conformément à la réglementation européenne afin de garantir et de valider les rendements des investisseurs et les avoirs du fonds. Ce dépositaire agira indépendamment de l’entreprise et fournira également un rapprochement des flux de trésorerie.

La société gère des fonds pour le compte d’investisseurs professionnels et institutionnels, y compris des particuliers fortunés, des family offices et des gestionnaires de fortune privés.

Aucune information publique n’est disponible concernant la stratégie d’investissement de l’entreprise. L’équipe est composée d’anciens employés de Blackrock, Legal & General, Goldman Sachs et Deutsche Bank.

Le PDG de la société   Nic Niedermowwe a publié sur son site web un rapport intitulé « The Fallacy of Uncollateralised Stablecoins » dans lequel il affirme que les stablecoins non garantis sont problématiques. Il s’est également penché sur des sujets tels que l’évolutivité du Bitcoin (BTC).

Pub

Prime Factor Capital a précédemment annoncé un tour de table avec Speedinvest, un investisseur européen de Fintech, et Entrepreneur First, un « talent investor ».

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Bitcoin en route pour les 100 000$ selon PlanB

Les arguments de PlanB pour justifier un Bitcoin (BTC) à 100 000$

Les fluctuations du prix du Bitcoin (BTC) : toute une histoire ! Et on est ravi au sein de TheCoinTribune de la raconter tous les jours, dans nos analyses quotidiennes du cours du BTC. Bitcoin à 3 chiffres, Bitcoin à 4 chiffres,…

Bitcoin (BTC) atteint un sommet Historique face à la Lire Turque

La lire turque est au plus bas historique face au dollar. Les réserves de change de la Turquie ont fondu comme neige au soleil en raison de la crise du covid qui a plombé le tourisme. La lire est aussi…
Bitcoin met sous pression les exchanges

Les exchanges sous pression en pleine explosion des cours de Bitcoin (BTC)

Les exchanges arriveront-ils à suivre la course des bulls ? En effet, ce serait dommage qu’un bug stoppe les investisseurs dans leur élan. D'ailleurs, Coinbase n’a pas intérêt à bugger encore une fois ; on aurait bien du mal à croire une…

Bitcoin le 6 août 2020 – BTC sera-t-il tué par le S&P 500 ?

Bitcoin (BTC) se négocie à 11 862 USD aujourd’hui, 6 août 2020, au moment où nous rédigeons cet article. On hésite toujours à se prononcer définitivement sur le début d’un bull run, on a eu droit à de nombreux faux départs…

Bitcoin (BTC) est-il responsable de l’insolente forme des Banques Suisses ?

Cela n’a jamais été l’amour fou entre le Bitcoin et les grandes institutions bancaires, ces dernières craignant l’intérêt de leurs investisseurs pour les performances de la première des cryptomonnaies. Si cette relation semble s’améliorer depuis un certain temps, la présente…