Les réservations pour les Masternodes Elrond (ERD) explosent sur Just Mining

La société française spécialisée dans le minage Bitcoin et crypto bien connue Just Mining a connu un week-end particulièrement animé suite à une annonce qui n’est pas passée inaperçue : l’ouverture à ses clients des réservations permettant de participer au réseau Masternodes de Elrond (ERD). Attendu depuis longtemps, et résultante d’un partenariat noué de longue date entre Just Mining et Elrond, l’engouement hors-norme rencontré par cette annonce démontre que le projet a particulièrement su séduire les crypto-investisseurs français. Il faut dire que quiconque se penche plus de 30 secondes sur Elrond s’aperçoit rapidement que son dividende annoncé de 35% pas an serait presque un de ses arguments les plus secondaires… Petit rappel sur ce qu’est Elrond et sur les raisons pour lesquelles l’équipe de Just Mining a les traits tirés (mais radieux) ce matin !


Elrond (ERD), aux portes du Mainnet du Milieu

Pardonnez cette référence Tolkenienne, mais il se trouve qu’Elrond n’est pas qu’un Elfe badass, quoi qu’un peu grognon, mais également le nom d’un des projets crypto dont vous entendrez immanquablement de plus en plus parler.

Étonnamment, cette célébrité croissante, c’est presque comme si l’équipe pluridisciplinaire et internationale qui œuvre derrière le projet semblait vouloirs s’en excuser. En effet, la sobriété et la retenue semblent faire partie des valeurs fondatrices de la jeune entreprise. Les gars bossent, ne ménagent pas leur peine, et semblent n’avoir que faire du brouhaha qui entoure bien souvent le moindre projet blockchain, supposé déclencher de “la hype”, du “FOMO” et une forme d’hystérisation aussi irrationnelle que mauvaise conseillère en terme d’investissement.

Elrond listé sur Binance ? A peine une petite mention en bas de page. Des partenariats aussi solide que Samsung, Crypto.com, Matic ou Chainlink ? Juste mentionnés en passant. Sans même parler des backgrounds de la team qui ne dépareraient pas dans le conseil d’administration d’un géant de la Silicon Valley… C’est qu’il en faut sous le pied pour prétendre à mener à bien les ambitions d’Elrond : devenir un « Internet des Blockchains », soit autrement dit, la couche structurelle qui soutient et permet l’inter-opérabilité de tous les autres réseaux en blocs. Rien que ça.

Soyons clair : le sujet est relativement peu sexy. Mais c’est un peu comme si on vous avait proposé au début des années 80 de vous intéresser au TCP/IP. Un sujet aride, technique, et pas des plus exaltants… mais qui allait aboutir à l’émergence d’Internet.

Ainsi, Elrond fait partie de cette catégorie exotique de projets crypto dont le potentiel hors-norme ne se découvre que petit à petit et a pu échapper au plus grand nombre depuis son annonce en juin 2018.

Au plus grand nombre, mais pas à Just Mining donc, dont le fondateur Owen Simonin avait – suite à des échanges avec le CEO Beniamin Mincu – perçu de longue date toute la capacité de bouleversement de l’ensemble de l’industrie.

Pub

Elrond proposant une architecture originale, incluant notamment des Masternodes, il n’en fallait pas plus pour que les deux sociétés ne rentrent en partenariat.

Just Mining ouvre les Masternodes Elrond en avant-première

Il y a 2 jours, Just Mining a ouvert les réservations pour souscrire au pool de Masternode Elrond. Il faut dire qu’avec ses 35% annuels de ROI (Retour sur Investissement) et l’imminent lancement du Mainnet (prévu fin juillet), Elrond se présente également comme un produit d’investissement des plus intéressants. A ce stade, et avant toute décision, prenez le temps d’aller réviser les 13 règles de l’investisseur avisé dans Bitcoin et les cryptomonnaies.

La suite, la société la résume en un tweet :

En l’espace de 24 heures, c’est donc pas moins de 75 Masternodes, représentant 187.5 millions de tokens ERD qui ont été réservés sur la partie du site de Just Mining dédiée à l’opération.

Au cours actuel, il s’agit de rien moins que 127 bitcoin (BTC), soit un peu plus d’1 million d’euros…Faites ce que vous voudrez de cette information mais il semble bien que les Frenchy aient reçu 5 sur 5 le message : Elrond, il est urgent de s’y intéresser !

L’engouement est tel, que Just Mining pourrait se voir contraint de ne pas pouvoir satisfaire toutes les demandes. En effet, Elrond souhaite garantir la plus large distribution et décentralisation possible et à ce titre, tend à limiter les pools de masternodes mis à disposition de ses partenaires…Pour autant, il semble que les relations entre ces deux acteurs crypto soient tellement bonnes, qu’une petite rallonge soit d’ores et déjà en cours de discussion…

Pub

Conclusion elfique

On aura prochainement l’occasion de disserter plus longuement sur le projet Elrond, de ses origines à ses grandes ambitions. En attendant, passer un petit moment sur leur site officiel pourrait se révéler une bonne idée. Et si investir dans un masternode Elrond vous tente, sachez que Just Mining propose de se positionner à partir de 125 000 ERD. Pour bénéficier de l’offre, c’est par ici.

IOTA dévoile Chrysalis et renforce son Mainnet

En attendant la sortie d’IOTA 2.0, on se contentera d’un 1.5 : on aura déjà fait la moitié du chemin. IOTA 1.5 fera bientôt son premier pas : l’équipe n’a bien évidemment pas manqué de dévoiler en avant-première sur les réseaux sociaux,…

Vie Privée et Identité Décentralisée – Elrond s’associe à Ontology

Le 10 août, Elrond annonçait dans un article de blog sa collaboration avec Ontology (ONT) pour accéder aux fonctionnalités de gestion de l'identité et des données numériques de cette dernière. Blockchain open-source de hautes performances, Ontology offre une évolutivité de…

Cryptomonnaie et Smart City, l’avenir de l’Afrique sera-il forgé par Akon ? (“Binance Off the Charts”)

On dit souvent de la blockchain qu’il s’agit d’un secteur fermé, où se retrouvent quelques passionnés. Un secteur où chacun se demande, quand viendra la sacro sainte adoption à grande échelle. Si un chanteur mondialement connu commence à se servir…

Le prochain stablecoin sera Bancaire…Et Russe

Avec un total de plus de 14 000 agences réparties dans 83 régions du pays, la Sberbank représente la banque la plus importante de la Russie. Cette couverture lui a d’ailleurs permis de contrôler la liquidité de l’économie russe puisqu’elle prend…

En Israel, une Place Boursière Blockchain sur le point d’émerger

Face à la favorite Blockchain, la crypto demeure la mal-aimée : elles sont pourtant sœurs, on peut difficilement imaginer l’une sans l’autre. La Bourse de Tel Aviv a bien l’intention de tirer profit de la blockchain ; les institutions financières qui sont…