Les secteurs crypto et blockchain se féminisent comme jamais

La Femme : celle qui avait le pouvoir de perturber le cérébral Sherlock Holmes, celle qu’il ne pouvait lire – peut-on interpréter cela comme un hommage au sexe féminin, par Sir Arthur Conan Doyle ? Sherlock avait Irene Adler, la cryptosphère elle, a récemment perdu une de ses Femmes les plus emblématiques avec la co-fondatrice de CoinTelegraph qui s’en est allée.

Comme derrière chaque grand homme se cache une femme, et que de plus en plus souvent, il n’y a plus null besoin d’homme derrière lequel se cacher – mettez de côté votre ego les gars, c’est la vérité !  – la cryptosphère a la chance de se féminiser de plus en plus.

La crypto au féminin

Une étude réalisée par CoinMarketCap, révèle une augmentation du nombre d’utilisateurs crypto de sexe féminin – bon, en de termes plus simples : des femmes utilisatrices de cryptomonnaies.

En effet, au cours du premier trimestre de l’année 2020, la proportion de ces dernières a connu une hausse de près de 43%. En comparaison, le dernier trimestre de l’année 2019 avait enregistré une hausse de 15%.

Satoshi est-il une femme ?

Cette augmentation est particulièrement marquante pour les deux tranches d’âge qui sont à l’opposé l’une de l’autre, à savoir les 18-24 ans et les plus de 65 ans. En effet, le nombre d’utilisatrices a augmenté de 46% pour la première tranche et, de 41% pour la seconde.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le classement féminin

Sans grande surprise, les continents européen et américain ont connu la plus forte hausse d’utilisatrices cryptos, avec respectivement 58% et 50% d’augmentation.

En Europe, le pays ayant enregistré la hausse la plus importante est la Grèce avec 160%, suivi de la Roumanie avec 145%, du Portugal avec 89% et, de l’Ukraine avec 86%.

En Amérique Latine, l’Argentine est le pays avec la plus forte progression d’utilisatrices cryptos avec une augmentation de 98%, vient ensuite la Colombie avec une hausse de 82% et, enfin le Venezuela avec une croissance de 80%.

Sur le continent asiatique, seule l’Indonésie a connu une hausse de plus de 80%. L’Afrique est à la traîne avec une augmentation globale de 18% du nombre d’utilisatrices de cryptomonnaies.

Cette étude de CoinMarketCap révèle également une diminution significative du nombre de crypto-utilisateurs en Chine : la pandémie de coronavirus, ayant entrainé un confinement généralisé dans la plupart des provinces du pays, serait à l’origine de cette diminution.

Une blockchain au service de l’égalité des sexes ou des discriminations haineuses basées sur le genre : The Coin Tribune sera ravi de pondre des articles sur des solutions qui contribuent à la réalisation de cette noble cause. Crypto to empower women : ça mérite une tribune spéciale !

Bitcoin le 26 mai 2020 – Terre des Ours

Bitcoin (BTC) est reparti légèrement à la hausse hier, 25 mai 2020, une reprise du contrôle du marché par les taureaux le temps d’une journée, afin de limiter la casse après cette chute suite aux rumeurs d’un Satoshi Nakamoto déplaçant ses BTC. Après le chandelier…

Grayscale gère maintenant près de 4 milliards $ en Bitcoin pour ses clients

La valeur des cryptomonnaies - celle du BTC en particulier - évoluant au fil des années, la vague des investisseurs n’a cessé de croître. Si celle-ci est toujours de plus en plus grande, c’est sans doute en partie lié aux services offerts par les fonds…

10 BTC, feront de vous un membre de l’élite financière de demain

Si J K Rowling mesurait toutes les conséquences des mesures économiques catastrophiques prises par les Etats pour faire face à la crise actuelle, elle utiliserait probablement sa baguette pour remonter dans le temps et faire le plein de Bitcoin (BTC) pour le prix de 2…

Avec HyperBlock, un autre acteur majeur du minage de Bitcoin s’avoue vaincu par le Halving

Un mineur post-halving partiellement out, et un ! Combien d’autres mineurs de Bitcoin (BTC) partageront le destin de Hyperblock dans les jours ou les semaines à venir ? Alors que le halving a augmenté mécaniquement la rareté de Bitcoin, si les mineurs fuient également, on devrait bientôt…

Bitcoin: un ours à 6000$ avant le Bull Market Historique ?

Beaucoup de personnes imaginaient à tort que le prix du Bitcoin allait s'envoler sitôt son troisième Halving passé. Néanmoins, les choses sont rarement aussi simples dans le monde du Bitcoin. Les effets du Halving ne sont jamais immédiats. Dans les jours et semaines à venir,…
Pub