Les secteurs crypto et blockchain se féminisent comme jamais

La Femme : celle qui avait le pouvoir de perturber le cérébral Sherlock Holmes, celle qu’il ne pouvait lire – peut-on interpréter cela comme un hommage au sexe féminin, par Sir Arthur Conan Doyle ? Sherlock avait Irene Adler, la cryptosphère elle, a récemment perdu une de ses Femmes les plus emblématiques avec la co-fondatrice de CoinTelegraph qui s’en est allée.


Comme derrière chaque grand homme se cache une femme, et que de plus en plus souvent, il n’y a plus null besoin d’homme derrière lequel se cacher – mettez de côté votre ego les gars, c’est la vérité !  – la cryptosphère a la chance de se féminiser de plus en plus.

La crypto au féminin

Une étude réalisée par CoinMarketCap, révèle une augmentation du nombre d’utilisateurs crypto de sexe féminin – bon, en de termes plus simples : des femmes utilisatrices de cryptomonnaies.

En effet, au cours du premier trimestre de l’année 2020, la proportion de ces dernières a connu une hausse de près de 43%. En comparaison, le dernier trimestre de l’année 2019 avait enregistré une hausse de 15%.

Satoshi est-il une femme ?

Cette augmentation est particulièrement marquante pour les deux tranches d’âge qui sont à l’opposé l’une de l’autre, à savoir les 18-24 ans et les plus de 65 ans. En effet, le nombre d’utilisatrices a augmenté de 46% pour la première tranche et, de 41% pour la seconde.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le classement féminin

Sans grande surprise, les continents européen et américain ont connu la plus forte hausse d’utilisatrices cryptos, avec respectivement 58% et 50% d’augmentation.

En Europe, le pays ayant enregistré la hausse la plus importante est la Grèce avec 160%, suivi de la Roumanie avec 145%, du Portugal avec 89% et, de l’Ukraine avec 86%.

En Amérique Latine, l’Argentine est le pays avec la plus forte progression d’utilisatrices cryptos avec une augmentation de 98%, vient ensuite la Colombie avec une hausse de 82% et, enfin le Venezuela avec une croissance de 80%.

Sur le continent asiatique, seule l’Indonésie a connu une hausse de plus de 80%. L’Afrique est à la traîne avec une augmentation globale de 18% du nombre d’utilisatrices de cryptomonnaies.

Cette étude de CoinMarketCap révèle également une diminution significative du nombre de crypto-utilisateurs en Chine : la pandémie de coronavirus, ayant entrainé un confinement généralisé dans la plupart des provinces du pays, serait à l’origine de cette diminution.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Une blockchain au service de l’égalité des sexes ou des discriminations haineuses basées sur le genre : The Coin Tribune sera ravi de pondre des articles sur des solutions qui contribuent à la réalisation de cette noble cause. Crypto to empower women : ça mérite une tribune spéciale !

Menance d'un weekend sanglant pour Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 24 septembre 2020 – Oh la belle bl.. verte !

Ça remonte ! Jusqu’où et pour combien de temps ? On l’ignore. Bitcoin (BTC) a franchi la barre des 10 700 USD aujourd’hui, 24 septembre 2020. Les Baleines annoncent les résistances à briser sur le court terme. Le chandelier vert d’aujourd’hui, pourrait relancer…
Bitcoin (BTC) et l'or

Bitcoin (BTC) joue mieux le Rôle de l’Or que… l’Or lui-même !

Si vous lisez TheCoinTribune depuis un moment, vous connaissez certainement ces histoires de corrélation inversée entre Bitcoin (BTC) et le dollar et de corrélation positive entre le BTC et l’or. Ce Bitcoiner – et ce n’est pas n’importe qui –…
Bitcoin (BTC) le 23 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 23 septembre 2020 – Cette Ligne Interdit Bitcoin de Chuter sous les 7000$ !

Petit chandelier vert quotidien suivi d’un autre de même taille mais, de couleur rouge : Bitcoin (BTC) reste comme figé suite à sa chute du 21 septembre 2020. Le BTC pourrait encore plonger en-dessous des 10 000 USD mais, son prix minimum…
Bitcoin (BTC) et le Dollar (USD)

BTC/USD faiblit dans le sillage de la Bourse, de l’Euro et de l’Or

BTC/USD semble suivre le sillage de la bourse américaine. La paire se retourne de nouveau en direction des 10 000 $ avec un petit temps de retard sur le NASDAQ et le S&P500 qui s'alourdissent. Pourtant, le scandale FinCEN impliquant…
Bitcoin (BTC) et l'or

Bitcoin (BTC) et Or, la vraie position des plus grands conservateurs de la Finance

L’émergence des cryptomonnaies, surtout celle du Bitcoin (BTC), a révolutionné le comportement des investisseurs sur le marché. Cela s’est d’ailleurs accentué avec la crise économique et la mauvaise santé du fiat qui perd progressivement du terrain. Naturellement, les investisseurs recherchent…